background preloader

Qualité de l'air

Facebook Twitter

Publications - Savoir faire français dans le domaine de la prévention de la pollution de l'air (Le) (Français/Anglais) Résumé : Destinée à promouvoir le savoir-faire français à l'international, cette brochure présente l’offre française publique et privée en matière de prévention de la pollution de l’air, de la R&D à la mise sur le marché des produits ou services.

Publications - Savoir faire français dans le domaine de la prévention de la pollution de l'air (Le) (Français/Anglais)

Sont en particulier présentés : Air_exterieur.pdf (Objet application/pdf) Bois énergie et qualité de l'air. Bois-énergie : l'INERIS fait le point sur la pollution du chauffage domestique au bois. L'Ineris a publié les résultats d'une étude chargée d'évaluer l'impact du chauffage domestique au bois sur la qualité de l'air intérieur et extérieur. Pour la première fois, l'étude a mesuré des traceurs spécifiques à la combustion de biomasse. Face au développement du bois énergie en France lié à la politique de lutte contre le changement climatique et de développement des EnR, l'Institut National de l'Environnement Industriel et des Risques (Ineris) a réalisé pour le compte de l'ADEME une nouvelle étude1 sur l'impact du chauffage domestique au bois sur la pollution de l'air intérieur et extérieur.

Des performances globalement conformes à celles mesurées sur banc Résultat, cette étude a permis de démontrer que dans les conditions réelles de fonctionnement, le rendement des installations est souvent plus élevé que celui observé lors d'essais sur banc du fait de l'échange et de la récupération de chaleur par le conduit. Un impact marqué mais difficilement quantifiable.