Réseau Sociaux ethiques

Facebook Twitter

Tribu Solidaire - Le réseau de celles et ceux qui s'engagent aux côtés des associations. Le réseau de la Performance Durable. Un réseau social du développement durable. [Tu lis quoi ?] Babelio, le réseau social dédié aux livres. Babelio est un réseau social dédié aux livres lancé en 2007. Le site fédère aujourd’hui une communauté de 50 000 membres, suivi par 700 000 visiteurs uniques par mois. Babelio vient d’ajouter un moteur de recommandation sur sa plateforme. Pensé comme un service prédicatif, il oriente le lecteur vers des suggestions de livres en fonction de critères précis, et détermine les goûts de lecteurs en fonction des livres lus et permet d’offrir des suggestions complémentaires de celles des libraires ou de la presse. Les recommandations de livres sont alors hiérarchisées parmi des dizaines de milliers de catégories, de la philosophie antique au roman sentimental, en passant par le thriller psychologique ou les essais historiques.

Entretien avec Pierre Frémaux, co-fondateur de Babelio. Zegreenweb : portail grand public d'information et de services dédié au développement durable et au bio. Le monde est plus petit que vous ne le croyez! Mémoire réseaux sociaux solidaire. I.Résumé Ce mémoire s’inscrit dans mon stage de fin de master.

mémoire réseaux sociaux solidaire

J’ai eu l’opportunité departiciper au lancement d’un réseau social d’un nouveau type. Très curieuxsur l’importance que prenaient les réseaux sociaux, je me suis donc intéresséde près à cette dynamique.La montée en puissance de l’utilisation des réseaux sociaux est visible dans lavie de tous les jours. Il est devenu courant de rencontrer des personnes et dediscuter de ce que vous avez vu la veille sur facebook, YouTube ou Twitter. Cesujet est très vaste et englobe de plus en plus d’usages dans la vie courante.Par ailleurs, il est facile de partager tout ce que l’on fait ou ressent sur cesréseaux.En essayant de ne pas vous perdre en cours de chemin sur les réseaux que jevais vous présenter, je vous montrerais que les réseaux sociaux peuventapporter à la création et au développement d’initiatives éco citoyennes. Liens hypertextes. Team Leaderboard.

Particuliers

Entreprises. DD. Articles. YOUPHIL. Youphil: Une de vos idées phares depuis que vous êtes au Département d'Etat est d’utiliser le "crowdsourcing" pour répondre aux défis du développement.

YOUPHIL

Alec Ross: Toutes les solutions n’émanent pas forcément de gens qui ont fait des études et portent des chemises blanches et des cravates rouges. Parfois, la sagesse de la foule peut-être plus grande que celle d’un expert. Par exemple, nous avons crée un concours, Apps for Africa, où on a demandé aux citoyens d’Afrique de l’Est – Ouganda, Tanzanie, Kenya - d’identifier des défis sociétaux auxquels ils devaient faire face. Puis nous avons trouvé des développeurs web en Afrique de l’Est et leur avons demandé de construire des technologies qui pourraient y répondre. Les résultats ont été fascinants. Ce n’est pas quelque chose que nous aurions pu concevoir à la Maison Blanche! La technologie est-elle plus qu’un simple outil pour le développement? Oui, c'est plus qu'un outil. Premièrement, ils ont accéléré le mouvement.

Solidaire