background preloader

Réseau social d'entreprise

Facebook Twitter

Étude : l'usage des réseaux sociaux d'entreprise en 2016. Réseau social d'entreprise : la révolution du management - Les Echos. Réseau social d'entreprise (RSE) : solutions, conseils, cas. L’impact des TIC sur les conditions de travail en entreprise. Les technologies de l’information et de la communication, plus communément appelées TIC ont considérablement évolué au cours des dernières années.

L’impact des TIC sur les conditions de travail en entreprise

Elles ont un fort impact sur le quotidien des individus et notamment sur leurs usages et habitudes. Si l’impact des TIC dans la vie personnelle a souvent été analysé, cela a été moins le cas pour tout ce qui relève de l’impact des TIC en entreprise et sur les conditions de travail. Une étude menée conjointement par la Direction Générale du Travail (DGT) et le Centre d’Analyse Stratégique (CAS) publiée le 29 mars 2012, a permis de déterminer un peu plus clairement l’impact des TIC dans le monde professionnel.

Le rapport fait également état de plusieurs préconisations à prendre en compte pour les années à venir. Étude : l'usage des réseaux sociaux d'entreprise en 2016. Qu'apportent vraiment les réseaux sociaux d'entreprise ? La société de conseil Lecko publie l’édition 2016 de son étude sur les réseaux sociaux d’entreprise (RSE), dont une enquête réalisée avec OpinionWay auprès de 850 managers d’entreprises de plus de 5000 employés.

Qu'apportent vraiment les réseaux sociaux d'entreprise ?

L’arrivée de Facebook at Work, côté solutions, a conforté le potentiel d’un marché où s’activent des acteurs comme IBM (Connections), Microsoft (Office 365, Yammer, Sharepoint), Google (Apps for Work, Google+) et BlueKiwi d’Atos. De leur côté, les grandes entreprises clientes ont adopté les RSE, mais leurs managers ne perçoivent pas tout « le potentiel organisationnel » de l’outil. Les RSE facilitent les échanges… Support, Formation et Stratégie en Réseau Social d'Entreprise (RSE) Définition réseau social d'entreprise. Vous connaissez Facebook ?

Définition réseau social d'entreprise

Le RSE : réseau social d’entreprise, c’est pareil mais interne à l’entreprise. Néanmoins, dans la version entreprise, c’est un outil de communication qui revisite les intranets et les espaces clients. Regroupant les mêmes membres d’une organisation, il a pour vocation d’encourager et de favoriser l’interaction, la collaboration, le travail en équipe, l’entraide, le partage, l’échange et la communication horizontale. RSE : le Réseau Social d'Entreprise décrypté en 10 points. Nombre de vues sur cet article : 3 720 Cela fait maintenant plus de deux ans (depuis 2009) que l’on entend parler à tout-va du RSE : le fameux Réseau Social d’Entreprise.

RSE : le Réseau Social d'Entreprise décrypté en 10 points

Quel est l’intérêt d’un tel outil en entreprise ? Pour quels types de boîtes est-il adapté ? Quels enjeux sous-tendent l’implémentation d’un RSE, et de quelles façons peut-on l’installer ?