background preloader

E-reputation

Facebook Twitter

Les 32 billets les plus lus en 2009. Les 32 billets les plus lus en 2009 31 décembre 2009 L'année éditoriale de ce blog se termine avec la publication des 32 billets publiés cette année comptant le plus grand nombre de lectures.

Les 32 billets les plus lus en 2009

Par Aurélien Bardon, Pour finir 2009, voici une sélection des articles les plus lus publiés sur Oseox en 2009 : A découvrir ou à relire avec du recul... Articles Ecommerce / Business 7 outils pour trouver un marché de niche (09 février 2009) Un tee shirt moche dans les best sellers d'Amazon (26 mai 2009) Gagner de l'argent avec twitter (18 mars 2009) Comment gagner de l'argent avec un groupe facebook (29 janvier 2009) Articles Référencement Comment spammer les forums intelligemment(24 mars 2009) PageRank Sculpting, Bot Herding et Siloing (22 janvier 2009) 6 backlinks gratuits à prendre sur Facebook (03 mars 2009) 5 astuces SEO de la mort pour trouver des backlinks (04 décembre 2009) Le super référenceur ou l'inspecteur des travaux finis (07 avril 2009) Augmenter son trustrank avec le .tel (01 avril 2009) Comment les entreprises gèrent-elles les impairs du net ? Comment les entreprises gèrent-elles les impairs du net ?

Si le net est un incroyable vecteur pour accroître la notoriété et améliorer l’image d’une marque, c’est également un média versatile qui peut se retourner contre elle. Hewlett Packard en a récemment fait l’amère expérience avec la vidéo « HP computers are racist « , même si l’entreprise américaine avait su faire preuve de réactivité et d’intelligence dans la gestion de ce bad buzz. Le « Social Media and Online PR Report », d’eConsultancy et Bigmouthmedia, présente les résultats d’une enquête, réalisée auprès d’entreprises mondiales, concernant la gestion des phénomènes négatifs en ligne.

[Le graphique ci-dessous est disponible au format tableau en cliquant dessus] Chiffre marquant : 30% des entreprises interrogées n’ont déployé aucune des actions citées, peut-être faute d’avoir connu une situation négative nécessitant d’intervenir. Cette entrée a été posté par nicolask le 31 décembre 2009 à 14 h 07 min, et placée dans Non classé. Quelles règles de modération adopter sur un site participatif ? Comment se protéger d’une mauvaise réputation sur Internet.

Par Un membre de WebRankInfo, Lundi 15 mars 2010 Si vous êtes victime d'une atteinte à votre réputation sur Internet, que devez-vous faire pour faire respecter vos droits ?

Comment se protéger d’une mauvaise réputation sur Internet

Voici la réponse de Maitre Cahen, avocate à la Cour d'Appel de Paris. Cette problématique est également abordée dans le module e-réputation chez Ranking Metrics (formation avec prise en charge OPCA et DIF possible). Un article de Me Murielle Cahen Bien qu'Internet soit indubitablement un accélérateur de progrès, il est également un des plus gros vecteurs de commission d'actes criminels. Rappelons préalablement que la réputation d'une personne sur Internet est constituée par l'ensemble des avis et des commentaires diffusés sur les réseaux numériques. La difficulté d'une approche juridique de ce type d'atteinte réside dans le fait que le droit ne lui reconnaît pas une protection à part entière.

En résumé, aucune action spécifique aux atteintes à la réputation n'est prévue par le droit français actuellement.