E-Réputation

Facebook Twitter

Socialmedias

Final exam - sample audit. 200+ Resources and Tips To Help Manage Your Reputation Online. Reputation%20in%20Online%20Markets. E-reputation-audit-tbird-cabrera-example. E-Reputation Management. Online Reputation Management: 16 Free Tools. Linkfluence - Social Web Insight. La Communauté Pro qui agit pour des entreprises plus responsables. Bienvenue à about.me. Soyez Le curateur de votre sujet préféré! Découvrir, évaluer et surveiller votre marque professionnelle en ligne. PowerOn - Boost your business online !

Est la première web-TV orientée B2B véritablement collaborative - techtoc.tv, web-tv. Présentation Des Pages Facebook De 18 Marques Françaises. A l’origine, cet article devait s’appeler « Les meilleures pages Facebook de marques françaises ».

Présentation Des Pages Facebook De 18 Marques Françaises

Cependant j’ai échoué à le réaliser dans la mesure où je trouve que les pages facebook de marques françaises sont moins bien réussies que leurs homologues américaines, surtout au niveau de l’engagement des fans. Force est de constater que l’on trouve encore des grandes marques françaises avec des pages comportant des problèmes techniques ou esthétiques. J’ai donc dû faire des compromis. D’une part en éliminant ces marques. Guide pratique de l'e-réputation à l'usage des individus. A l'occasion du premier anniversaire du Digital Reputation Blog, nous avons initié ce projetcollaboratif d'édition d'un guide pratique de l'e-réputation à l'usage des individus.

Guide pratique de l'e-réputation à l'usage des individus

Notre objectif aété de réunir le maximum de ressources autour du sujet de l'e-réputation et de répondre auxquestions suivantes:- De quoi parle-t-on ? L'internet, le web, le web social, l'e-réputation.- Comment construire son identité numérique? - Comment gérer sa présence en ligne? - Comment protéger son image/sa réputation? - Comment tirer le meilleur parti du web? Digital Reputation blog : E-Réputation, Médias sociaux, applis & technos 2.0, Use case. Qu’est-ce que le Google bombing ? En bref ...

Qu’est-ce que le Google bombing ?

Le Principe Source de l'image : CBS Le Google bombing a d'abord été une sorte de mauvaise plaisanterie qui exploite le mode de fonctionnement des principaux moteurs de recherche. Supposons que vous détestiez George Bush et l'action qu'il a lancé en Irak. Entreprise 2.0. E-Reputation « QSN-DigiTal : le blog e-reputation. Depuis quelques semaines, le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes (Nantes), prouve une nouvelle fois à quel point une présence sur les réseaux sociaux doit être anticipée et être […] Lire l’Article → Comme tout sujet d’actualité, l’e-Reputation suscite des vocations pour de nombreux ‘spécialistes’ et ‘agences’ en tous genres avides de se positionner sur le créneau.

A première vue, il peut être […] La première communauté de blogueurs éducatifs » LeWebPédagogique, Créez un blog gratuit et sans pub pour votre classe. Réputation-internet: e-réputation, marketing participatif et médias sociaux. Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître. Les incontournables Facebook Le principe: Avec plus de 350 millions d'utilisateurs, Facebook est le réseau social leader dans le monde.

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître

Chaque internaute peut créer son profil limité à un réseau d’amis qu'il a accepté. Ce réseau permet de partager son status, des photos, des liens et des vidéos. Facebook est aussi utilisé par les entreprises, les artistes pour leur promotion grâce aux pages fans accessibles à tous.Pourquoi il faut y être: La communauté est très importante, il est donc très facile d'y retrouver des membres de son entourage. Veille Stratégique, Intelligence Economique »

Le danger du billet du méchant blogueur (anonyme) qui va ruiner votre e-reputation du jour au lendemain c’est un peu aux marchands du temple e-reputation pour leurs clients ce que sont les usines de bombes atomiques de Saddam Hussein pour les médias américains et la communauté internationale : le spectre de la terreur qui permet de faire un jackpot sur les ressources locales. Et pour cause. Il est difficile de prévoir, de modéliser ce qui va se passer sur Internet. D’ailleurs il est même difficile de surveiller ce qui se dit sur Internet en totalité. Alors certes on va toujours vous sortir un ou deux cas types qui font vraiment super trop peur.

Genre le gamin hargneux qui ouvre un antivol Kryptonite avec un stylo Bic. 16 ressources pour surveiller vos contenus et votre e-réputation sur le Web. 5 règles pour construire votre identité numérique. Crédit photo : sillyqwailo Lors de notre intervention à “La fusée” de SKEMA (=CERAM+ESC LILLE) Anthony Poncier, Damien Roue et moi-même avons dû répondre à une salve de questions liées aux réseaux sociaux et à l’identité numérique.

5 règles pour construire votre identité numérique

Oups pardon, “Social Media and Digital Identity” as our presentation was in bloody English. Les élèves disposaient de 45 minutes de préparation pour établir une liste de questions à nous poser. Assurez une veille professionnelle avec Google - Namoroka. Pour rester concurrentiel, il est indispensable d'être la pointe de l'actualité de son secteur professionnel.

Assurez une veille professionnelle avec Google - Namoroka

Pour vous faciliter cette veille professionnelle, Google dispose d'outils spécifiques : Google News, Google Alertes, Google Reader, iGoogle. On vous explique pourquoi et comment les utiliser dans le cadre de votre entreprise. Veille concurrentielle : Google essentiel ? Comment voler les clients de ses concurrents grâce aux Media Sociaux ? Les clients sont le bien le plus précieux des entreprises, pourtant avec l’émergence d’internet il devient de plus en plus facile d’identifier qui sont les clients de ses concurrents.

Comment voler les clients de ses concurrents grâce aux Media Sociaux ?

Nous en avons eu la preuve pas plus tard que hier matin, lorsque nous avons eu un collègue au téléphone et lorsque nous lui avons dit “Alors comme ça, toi aussi tu bosses avec XYZ ?” Il a été très étonné a nous dit, “Mais comment tu sais ? eRéputation ~ 23 Outils pour espionner la concurrence en toute légalités. Qui n’a jamais souhaité savoir ce qu’il se passait dans les entreprises concurrentes?

eRéputation ~ 23 Outils pour espionner la concurrence en toute légalités

Même avant de vous lancer sur un marché dont vous n’êtes pas sûr du potentiel, il sera toujours utile d’utiliser une série d’outils afin de voir comment se positionne l’éventuelle concurrence. De nombreux outils en ligne peuvent devenir de redoutable alliés afin d’aller beaucoup plus loin dans votre défrichage. Que cela soit dans l‘analyse de mots clés, la recherche de niches, ou l’évaluation de trafic, vous trouverez certainement un outil que vous ne connaissiez pas encore dans la liste qui suit. Je vous propose de découvrir une compilation de services et d’outils afin d’analyser (ou espionner) cette concurrence en utilisant des services disponibles en ligne, et ceci, en toute légalité.

De la présence à l’engagement des marques sur les médias sociaux. Dans ce billet, je vais vous parler de l’engagement des marques sur les médias sociaux.

De la présence à l’engagement des marques sur les médias sociaux

Voilà pourquoi. Suite à mon billet sur la présence des banques françaises sur les médias sociaux, certaines banques (par le biais de leurs responsables communication ou community manager) ont laissé des commentaires pour compléter et/ou clarifier leur position. Humain + Outil= le meilleur livrable pour un client « Digital Re. « Nous sommes gavés d’informations et assoiffés de sens » Pascal Josèphe, La société immédiate – 2008.

Humain + Outil= le meilleur livrable pour un client « Digital Re

Chaque jour, le sujet de l’e-réputation prend de l’ampleur en France. Même les médias les plus généralistes s’y prêtent. Les 5 piliers de l’E-réputation. Le 22 Août 2009, dans l’un des premiers billets de ce blog, Amine avait rédigé le billet: l’E-réputation: Mode d’emploi où il expliquait à qui s’adressait l’e-réputation avec un schéma qui spécifie les processus de surveillance et de management qui en découlent. Aujourd’hui, je représente dans le schéma ci-dessous ma vision de l’e-réputation, qui à mon sens, s’appuie sur 5 piliers issus des processus de surveillance et de management. 1. Faire un bilan de mon image et de celle de mes concurrents 2. Surveillez l’e-réputation de votre entreprise. Sur Internet, une étincelle suffit à propager la rumeur.

Impossible, bien sûr, de placer tout le Web sur écoute, mais une veille bien ciblée permet de détecter à temps les menaces et agissements malveillants. Le 8 août 2009, les 3 Suisses mettent en vente sur leur site un téléviseur à écran plat au prix inouï de 179,90 euros. E-réputation en 2020 : quelles perspectives. Que sera le web dans les 10 ou 20 prochaines années ?! Les évolutions technologiques et les usages à venir vont-ils modifier les processus de gestion de la réputation en ligne des organisations ?! Pour avoir une idée de tout cela, CaddE-Réputation a sorti sa Delorean volante, pour aller interviewer Elli MacAll, consultant spécialiste de l'e-réputation... en 2020 ! Gare au “Social Media Washing”… DOSSIER : Web en Temps Réel & E-réputation des Marques. Accueil - Biobble, biographie et site personnel, votre histoire pour toujours.