background preloader

E-Réputation

Facebook Twitter

Socialmedias

Final exam - sample audit. “Just Ask a Woman” provides marketing information about women.

final exam - sample audit

The audience is companies, organizations, institutions who need information about the female audience. This audience may be searching on Google, LinkedIn and online resources for marketing research, demographic information, consumer statistics. A. BRAND STORY From the website “About Us” page: We know women best. Twitter profile: “Experts on Women's Marketing” links to the “Just Asking” blog, 200+ Resources and Tips To Help Manage Your Reputation Online. Everything you need to manage your reputation online and get to any nasty Web surprises before they get to you.

200+ Resources and Tips To Help Manage Your Reputation Online

Reputation%20in%20Online%20Markets. E-reputation-audit-tbird-cabrera-example. E-Reputation Management. Online Reputation Management: 16 Free Tools. In the first part of this series, I provided an overview of Online Reputation Management (ORM) and why it’s an important activity to adopt in your business and professional life.

Online Reputation Management: 16 Free Tools

This post will outline some of the free tools available for monitoring your online reputation. Linkfluence - Social Web Insight. La Communauté Pro qui agit pour des entreprises plus responsables. Bienvenue à about.me. Soyez Le curateur de votre sujet préféré! Découvrir, évaluer et surveiller votre marque professionnelle en ligne. PowerOn - Boost your business online ! Est la première web-TV orientée B2B véritablement collaborative - techtoc.tv, web-tv. Présentation Des Pages Facebook De 18 Marques Françaises. A l’origine, cet article devait s’appeler « Les meilleures pages Facebook de marques françaises ».

Présentation Des Pages Facebook De 18 Marques Françaises

Cependant j’ai échoué à le réaliser dans la mesure où je trouve que les pages facebook de marques françaises sont moins bien réussies que leurs homologues américaines, surtout au niveau de l’engagement des fans. Force est de constater que l’on trouve encore des grandes marques françaises avec des pages comportant des problèmes techniques ou esthétiques. J’ai donc dû faire des compromis. D’une part en éliminant ces marques. D’autre part, en sélectionnant uniquement les pages qui proposaient une « landing page ». Après une première sélection, j’ai classé les pages en fonction du nombre de fans et non pas en fonction de la page Facebook la plus réussie. Enjoy! 1. 2. 3. Guide pratique de l'e-réputation à l'usage des individus. A l'occasion du premier anniversaire du Digital Reputation Blog, nous avons initié ce projetcollaboratif d'édition d'un guide pratique de l'e-réputation à l'usage des individus.

Guide pratique de l'e-réputation à l'usage des individus

Notre objectif aété de réunir le maximum de ressources autour du sujet de l'e-réputation et de répondre auxquestions suivantes:- De quoi parle-t-on ? L'internet, le web, le web social, l'e-réputation.- Comment construire son identité numérique? Digital Reputation blog : E-Réputation, Médias sociaux, applis & technos 2.0, Use case. Qu’est-ce que le Google bombing ? En bref ...

Qu’est-ce que le Google bombing ?

Le Principe Source de l'image : CBS Le Google bombing a d'abord été une sorte de mauvaise plaisanterie qui exploite le mode de fonctionnement des principaux moteurs de recherche. Entreprise 2.0. E-Reputation « QSN-DigiTal : le blog e-reputation. Depuis quelques semaines, le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes (Nantes), prouve une nouvelle fois à quel point une présence sur les réseaux sociaux doit être anticipée et être […] Lire l’Article → Comme tout sujet d’actualité, l’e-Reputation suscite des vocations pour de nombreux ‘spécialistes’ et ‘agences’ en tous genres avides de se positionner sur le créneau. A première vue, il peut être […] Lire l’Article → La première communauté de blogueurs éducatifs » LeWebPédagogique, Créez un blog gratuit et sans pub pour votre classe.

Réputation-internet: e-réputation, marketing participatif et médias sociaux. Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître. RESEAUX SOCIAUX – Alors que le nombre de sites de réseaux sociaux augmente tous les jours, quels sont réseaux où il faut être, et ceux qu'il faut abandonner ?

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître

Les incontournables Facebook Le principe: Avec plus de 350 millions d'utilisateurs, Facebook est le réseau social leader dans le monde. Chaque internaute peut créer son profil limité à un réseau d’amis qu'il a accepté. Ce réseau permet de partager son status, des photos, des liens et des vidéos. Facebook est aussi utilisé par les entreprises, les artistes pour leur promotion grâce aux pages fans accessibles à tous.Pourquoi il faut y être: La communauté est très importante, il est donc très facile d'y retrouver des membres de son entourage.

Veille Stratégique, Intelligence Economique » Le danger du billet du méchant blogueur (anonyme) qui va ruiner votre e-reputation du jour au lendemain c’est un peu aux marchands du temple e-reputation pour leurs clients ce que sont les usines de bombes atomiques de Saddam Hussein pour les médias américains et la communauté internationale : le spectre de la terreur qui permet de faire un jackpot sur les ressources locales. Et pour cause. Il est difficile de prévoir, de modéliser ce qui va se passer sur Internet. 16 ressources pour surveiller vos contenus et votre e-réputation sur le Web. 5 règles pour construire votre identité numérique. Crédit photo : sillyqwailo Lors de notre intervention à “La fusée” de SKEMA (=CERAM+ESC LILLE) Anthony Poncier, Damien Roue et moi-même avons dû répondre à une salve de questions liées aux réseaux sociaux et à l’identité numérique.

5 règles pour construire votre identité numérique

Oups pardon, “Social Media and Digital Identity” as our presentation was in bloody English. Les élèves disposaient de 45 minutes de préparation pour établir une liste de questions à nous poser. Assurez une veille professionnelle avec Google - Namoroka. Pour rester concurrentiel, il est indispensable d'être la pointe de l'actualité de son secteur professionnel.

Assurez une veille professionnelle avec Google - Namoroka

Pour vous faciliter cette veille professionnelle, Google dispose d'outils spécifiques : Google News, Google Alertes, Google Reader, iGoogle. On vous explique pourquoi et comment les utiliser dans le cadre de votre entreprise. Comment voler les clients de ses concurrents grâce aux Media Sociaux ? Les clients sont le bien le plus précieux des entreprises, pourtant avec l’émergence d’internet il devient de plus en plus facile d’identifier qui sont les clients de ses concurrents.

Comment voler les clients de ses concurrents grâce aux Media Sociaux ?

Nous en avons eu la preuve pas plus tard que hier matin, lorsque nous avons eu un collègue au téléphone et lorsque nous lui avons dit “Alors comme ça, toi aussi tu bosses avec XYZ ?” Il a été très étonné a nous dit, “Mais comment tu sais ? On vient juste de signer avec XYZ ce matin !” Le fait est que vendredi dernier il avait utilisé FourSquare pour se géolocaliser chez son prospect, après rien de plus simple que d’en déduire que l’affaire était en cours ! eRéputation ~ 23 Outils pour espionner la concurrence en toute légalités. Qui n’a jamais souhaité savoir ce qu’il se passait dans les entreprises concurrentes?

Même avant de vous lancer sur un marché dont vous n’êtes pas sûr du potentiel, il sera toujours utile d’utiliser une série d’outils afin de voir comment se positionne l’éventuelle concurrence. De nombreux outils en ligne peuvent devenir de redoutable alliés afin d’aller beaucoup plus loin dans votre défrichage. Que cela soit dans l‘analyse de mots clés, la recherche de niches, ou l’évaluation de trafic, vous trouverez certainement un outil que vous ne connaissiez pas encore dans la liste qui suit. Je vous propose de découvrir une compilation de services et d’outils afin d’analyser (ou espionner) cette concurrence en utilisant des services disponibles en ligne, et ceci, en toute légalité.

De la présence à l’engagement des marques sur les médias sociaux. Humain + Outil= le meilleur livrable pour un client « Digital Re. « Nous sommes gavés d’informations et assoiffés de sens » Pascal Josèphe, La société immédiate – 2008. Chaque jour, le sujet de l’e-réputation prend de l’ampleur en France. Même les médias les plus généralistes s’y prêtent. Dans ce « magma » de flux d’information, les mêmes avis & discours sont repris ici et là sans aboutir réellement à quelque chose de pérenne. Le sujet est traité de manière superficielle à l’instar des sujets d’actualité et «people ».

Les 5 piliers de l’E-réputation. Le 22 Août 2009, dans l’un des premiers billets de ce blog, Amine avait rédigé le billet: l’E-réputation: Mode d’emploi où il expliquait à qui s’adressait l’e-réputation avec un schéma qui spécifie les processus de surveillance et de management qui en découlent. Aujourd’hui, je représente dans le schéma ci-dessous ma vision de l’e-réputation, qui à mon sens, s’appuie sur 5 piliers issus des processus de surveillance et de management. 1. Faire un bilan de mon image et de celle de mes concurrents 2.

Surveillez l’e-réputation de votre entreprise. Sur Internet, une étincelle suffit à propager la rumeur. Impossible, bien sûr, de placer tout le Web sur écoute, mais une veille bien ciblée permet de détecter à temps les menaces et agissements malveillants. Le 8 août 2009, les 3 Suisses mettent en vente sur leur site un téléviseur à écran plat au prix inouï de 179,90 euros. Il s’agit évidemment d’une erreur (le véritable prix était de 1 899,80 euros) mais l’information se répand très vite sur la Toile via Le Journal du Geek, Twitter et Facebook .

L’entreprise ne reconnaîtra ses torts qu’au bout de trois jours par le biais d’une annonce discrète. Trop tard, le mal est fait. E-réputation en 2020 : quelles perspectives. Que sera le web dans les 10 ou 20 prochaines années ?! Gare au “Social Media Washing”… Allez je me lance dans l’invention de nouveau mot et expression. Je tire l’expression “SocialMediaWashing” d’un parallèle qui peut être assez facilement avec la communication actuelle de nombreux annonceurs autour de leur “démarche” environnementale. Certains sont en effet taxés fréquemment de Greenwashing. Ce concept dénonce les marques qui tombent dans les dérives d’une “communication propre” mais non appliquée dans les faits. Heureusement, le cas Nestlé nous l’a rappelé, Internet est devenu un territoire permettant aux parties prenantes de faire entendre leur voix (Nestlé et sa page Fan Facebook : pourquoi l’échec était-il inévitable ?). Pourquoi je parle de “SocialMediaWashing” ? DOSSIER : Web en Temps Réel & E-réputation des Marques.

16 avril 2010 dans Dossiers & présentations, Sites web. Accueil - Biobble, biographie et site personnel, votre histoire pour toujours.