E-Reputation, Identité numérique

Facebook Twitter
Notre précédent article : « Votre e-reputation prend l’eau ? » vous proposait une démarche pour identifier clairement d’éventuelles pages web ou documents qui vous poseraient un problème de réputation. Une fois des résultats négatifs identifiés, il faut les supprimer… Comment faire en ce qui concerne google ? Comment supprimer des résultats de l’index de google ? Comment supprimer des résultats de l’index de google ?
Les réseaux sociaux permettent d'en apprendre aussi sur les non membres Les réseaux sociaux permettent d'en apprendre aussi sur les non membres Le simple fait d'avoir des amis inscrits sur un site collaboratif permettrait d'être identifié. Cela, en puisant dans les liste de contacts mails, téléchargées au moment de l'inscription. De peur que leurs informations personnelles ne soient divulguées, certains consommateurs préfèrent se tenir à l'écart de ce type des réseaux sociaux. Une étude du département des sciences informatiques de l'Université de Heildenberg vient de prouver qu'il était néanmoins possible pour les entreprises d'identifier ces profils dits fantômes, et qu'elle baptise de "Shadow profiles". Il suffirait seulement que ceux-ci aient des connaissances elles-mêmes inscrites sur ces réseaux.
Comment fliguer son e-reputation en la vérifiant ! Comment fliguer son e-reputation en la vérifiant ! D’accord ! Googler son nom est rentré dans les mœurs. Qui ne le fait plus ?
Le guide de l'#e-réputation : E-réputation, Buzz & Co
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 13:42 Voici, ci-dessous, une liste d'agences et de sociétés proposant des prestations en gestion de la réputation sur le web, veille de notoriété, etc... Le but de cette liste : - permettre à une organisation de trouver un prestataire ; - avec le mois de janvier (2009, NDR) et l'arrivée des stages, cette liste peut ouvrir des opportunités à nos collègues dans leurs recherches (rappelons d'ailleurs, pour ceux qui ne le connaitrait pas encore, l'existence du blog Veille et Tic ), ainsi que les personnes en recherche d'emplois ; - donner une vue (modestement) globale de l'offre en matière d'e-réputation en France.

Liste d'agences en E-Réputation

Liste d'agences en E-Réputation
Localisation de l'offre 5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 16:30 Suite à un commentaire me questionnant sur la localisation des agences, mais aussi afin de faciliter la recherche de préstataires en e-réputation et de rendre plus lisible la liste d'agences, voici une Google maps des agences d'e-réputation en France. Cette carte représente les différentes localisations d'agences et il suffit d'un clic, soit sur le point de repère soit sur le nom de l'agence (dans la barre latérale), pour avoir accès au lien et à la description des services. Vous pourrez la retrouver directement dans notre catalogue. Il est intéressant de voir que la grande majorité des agences se trouvent à Paris et dans sa proche banlieue. Certaines villes semblent elles aussi développer un "pôle" e-réputation, comme Mulhouse (3 agences) ou encore Bordeaux (3 agences aussi). Localisation de l'offre

Le cas De Vous à Moi Communication

Le cas De Vous à Moi Communication Comment faire lorsqu'un blog tient un discours négatif sur votre entreprise ? Et si de plus, il est en première page de Google ? Et qui plus est, si vous êtes une PME ou encore une société sans ressources web en interne ? L'agence (fictive) De vous à moi Communication a vécu ce problème, et ci-dessous vous verrez ce cas de manière détaillée. Comme une problématique sans piste de réponses ne mène pas loin, j'ai demandé à 14 professionnels/blogeurs de proposer des possibles réponses, et ce afin de rassurer les entreprises (voirs les particuliers) si un jour un événement similaire leur arrivait : ne paniquez pas !
Identinet : Outils et méthodologies pour gérer son identité numé

BienBienBien

Faut pas rester là, madame, faut partir maintenant BienBienBien, la fin et la suite Amis de l’internet moderne, après quelques années de bons et loyaux services à aimer internet, chérir le lol, déterrer le pire de YouTube, disséquer hadopi (tout en fantasmant honteusement sur NKM), saboter la productivité de la France qui se lève tôt – oui madame – et analyser avec une mauvaise foi exemplaire des choses qui ne méritaient vraiment pas de l’être, l’heure est venue pour BBB de tirer, en tout cas provisoirement, sa révérence. En 3 ans, de ses mains agiles, la petite équipe de BienBienBien s’est rendue coupable de 3,000 articles, reçu plus de 18,000 commentaires et tué des centaines de milliers d’heures de notre belle compétitivité bien de chez nous. BienBienBien
Qui sont les acteurs de l'e-réputation - Journal du Net e-Busine
Réseaux sociaux : l'échange d'informations répond à une logique Réseaux sociaux : l'échange d'informations répond à une logique Choisir quelles données personnelles partager et avec qui ne doit rien au hasard, affirme l'université de Cornell. C'est au contraire le fruit d'une réflexion sur les avantages et les risques liés à leur propagation. L'échange d'informations apparemment mondaines sur les réseaux sociaux suit en fait une logique "économique" de risque/profit, affirment des chercheurs de l'université de Cornell. Ceux-ci expliquent que toute donnée personnelle mise en ligne par un internaute est le fruit d'un compromis entre le bénéfice qu'il tire à la partager avec ses amis, et le risque de la voir se propager auprès de personnes avec qui il n'entretient pas de relation amicale. Pour l'internaute concerné, cette propagation peut en effet avoir des conséquences à la fois positives et négatives.

Digital Reputation Blog

Digital Reputation Blog Quand Apple dit « FaceTime »… moi je dis « InfoTime »! Nous vivons dans un contexte d’infobésité où l’accès à l’information de qualité recherchée relève du chemin du combattant. Dans ma quête sur le web, à la recherche d’outils gratuits pour compléter les outils payants que j’utilise, j’ai découvert KGB people. Un outil gratuit qui m’a été utile dans mes recherches d’informations sur Internet et le web social. KGB people permet (en entrant le Nom + Prénom d’une personne) de remonter des informations trouvées à la fois sur les moteurs de recherche tel que Google, Yahoo, mais aussi sur certains médias sociaux (plateformes de blogs comme Blogger et Typepad, Twitter, réseaux sociaux tel que Facebook, LinkedIn, et autres plateformes de partage de contenus comme Youtube et Flickr). On peut également accéder aux sites de news et à des documents PDF relatifs à la personne ou à l’organisation que l’on recherche.
Grégory Pouy - Echanger ses idées !

Grégory Pouy - Echanger ses idées !

Le B2B a toujours été le parent pauvre des publications sur les stratégies digitales. Considéré comme “ennuyeux” et pas très moderne, on lui préfère toujours le B2C et les marques sexy (Nike, adidas….) en général. Toutefois, la majorité des entreprises sont B2B mais surtout, dans ma perspective elles ont une avance certaine sur les entreprises B2C car elles donnent beaucoup plus de considération au client.

Le Blog du Personal Branding | Fadhila Brahimi

Crédit Photo Ouest France "Des codes géants ont été disséminés dans le centre-ville de Bordeaux à l'occasion de cette Semaine digitale (Photo JT)" Une ville du XXIeme siècle est une ville connectée à ses valeurs, son histoire, aux besoins des citadins… s’appuyant sur les techniques du Marketing (Slogan,logo,etc) et développant des stratégies de présence , de visibilité et de communication multicanal. Depuis 5 ans, des villes françaises se lancent dans le Street Art et le Design (empreinte), le digital (modernité), les médias sociaux (proximité), les espaces d’interaction (partage) en s’appuyant sur un réseau d’ambassadeurs. Lire la suite du billet »
En fait, les statistiques démontrent tout et son contraire. Pourtant, c’est pas le biais du réseau que l’on trouve son et c’est aussi grâce au réseau que l’on obtient des informations pertinentes pour ou que l’on accède au ou encore que l’on s’ouvre à d’ . (cf Trouver le Bon job grâce au réseau d’ Hervé Bommelaer ). Trouver un job grâce à vos relations | Cest, Nathy, Surtout, Mer
Articles e-Reputation

Stalking

PersonalBranding - E.reputation