background preloader

Prieres

Facebook Twitter

Prière de Charles de Foucauld - Au Père. La prière au Carmel. Prier chaque jour. Cardinal Jean-Marie Lustiger Il faut prier chaque jour. Je dis bien : chaque jour. Vous me demandez pourquoi chaque jour ? Parce que c'est ainsi que l'homme est fait. Nous sommes des êtres pétris du sol de notre terre. Nous sommes solidaires de cette terre et des êtres vivants qui nous entourent. Notre vie se déroule dans le temps. . © esprit-photo.com Quand on veut ainsi remettre à Dieu sa vie, il faut la lui remettre chaque jour. Prendre sa vie pour l'offrir à Dieu, c'est accepter chacun des jours comme un don que Dieu fait et le lui rendre, dans une prière d'action de grâce, de bénédiction, de demande, de supplication.

Prier dans le secret. Je vais m'endormir et me livrer à la nuit. L'Église met sur nos lèvres la prière du Christ qui, sur la croix, avant de mourir, prononce (Lc 23, 46) cette phrase du psaume 30, 6 : "Entre tes mains, Seigneur, je remets mon esprit. " La prière du matin. Chaque jour de notre vie est un événement ! Prier - Le site de PRIER. Quelques pensées de Maurice Zundel. Prière de Christian de Chergé. Prière des Moines de Tibhirine - Diocèse de Belley-Ars. L’actualité cinématographique de la rentrée fait revivre, avec le film "Des hommes et des dieux ", la mémoire des moines de Tibhirine, leur vie, leur enlèvement et leur mort. Occasion pour relire cette prière composée par le Père Christian de Chergé avec un hôte musulman de la Communauté. Seigneur unique et tout puissant,Seigneur qui nous vois, toi qui unis tout sous ton regard, Seigneur de tendresse et de miséricorde, Dîeu qui es nôtre, pleinement,apprends nous à prier ensemble, toi, le seul maître de la prière, toi qui attires le premier ceux qui se tournent vers toi.

Les vagues m’assaillent, ordonne la paix ! Seigneur, sauve nous, nous périssons ! Mets ta lumière en mon coeur, illumine ma route. Les dix plus belles prières de Mère Teresa - Mère Teresa - Vie chrétienne. Tu es le soleil éclaté de l'Amour du père Seigneur crucifié et ressuscité, Apprends-nous à affronte, Les luttes de la vie quotidienne, Afin que nous vivions dans une grande plénitude. Tu as humblement et patiemment accueilli les échecs de la vie humaine, Comme les souffrances de la crucifixion. Alors les peines et les luttes que nous apporte chaque journée, Aide-nous à les vivre comme des occasions de grandir et de mieux te ressembler. Rends-nous capable de les affronter, lein de confiance en ton soutien.

Tu es le soleil éclaté de l'amour du père Tu es l'espérance du bonheur éternisé, Tu es le feu de l'amour embrasé. Je t'aime tel que tu es Voici que je me tiens à la porte et que je frappe. Faites le quand même... Les gens sont souvent déraisonnables, illogiques et centrés sur eux-mêmes, Pardonne les quand même... La joie est prière, force et amour Dieu aime celui qui donne avec joie. Répandre ton odeur... Trouver le bonheur Ouvre nos yeux et nos oreilles A genoux devant toi La vie est la vie. Prière de Jean-Paul II pour les jeunes. Seigneur Jésus Christ, Bon pasteur de nos âmes, qui connais tes brebis et sais comment rejoindre le cœur de l’homme, ouvre l’esprit et le cœur des jeunes qui cherchent et attendent une parole de décision et de paix pour leur vie. Fais-leur comprendre que c’est dans le mystère de ton Incarnation qu’ils trouveront la pleine lumière. Réveille le courage de ceux qui savent où chercher la vérité mais craignent que ta demande ne soit trop exigeante.

Mets en mouvement l’âme de ces jeunes qui voudraient te suivre mais ne savent pas ensuite surmonter les incertitudes et les peurs et finissent par suivre d’autres voies et d’autres sentiers sans débouché. Toi qui es la Parole du Père, Parole qui crée et sauve, Parole qui illumine et soutient les cœurs, triomphe par ton Esprit des résistances et des atermoiements des âmes indécises ; suscite chez ceux que tu appelles le courage de la réponse d’amour : "Me voici, envoie-moi !

" Amen. Prière de Saint François.