background preloader

Francophonie - Enseignement - Traduction - Journalisme

Facebook Twitter

Bienvenue sur le site Aprotrad. Le Réseau international mission laïque. Enseignement agricole. Acteurs de la francophonie. Annuaire des traducteurs francophones. Enseigner le Français à l'étranger. Le décret n°2002-22 du 4 janvier 2002 relatif à la situation administrative et financière des personnels des établissements d’enseignement français à l’étranger régit les contrats d’expatriés et de résidents. Les personnels dits « recrutés locaux » signent avec les établissements des contrats de droit local (qui ne sont pas soumis au droit français). Ces types de contrats se différencient par : la sélection des candidats (centralisée au niveau de l’Agence pour les expatriés ; locale pour les résidents et les contrats de droit local), la position administrative de l’agent (détachement pour les expatriés et les résidents, disponibilité pour les recrutés locaux titulaires de la fonction publique), l’employeur (AEFE pour les expatriés, les résidents et les « recrutés locaux » des établissements en gestion directe ; l’établissement scolaire pour les recrutés locaux dans les établissements conventionnés et partenaires).

Métiers de la traduction et de l'interprétation. Postes et missions à l'étranger Ministère de l'Enseignement supérieur. Postes et missions à l'étranger (hors AEFE) à pourvoir principalement en septembre 2012. I - Présentation générale Le présent appel à candidatures concerne les postes à pourvoir, sauf exceptions, au 1er septembre 2012. Il vise à la fois les postes dans un service ou un établissement relevant du ministère des Affaires étrangères et européennes, les postes de l'Alliance française et les postes d'experts techniques internationaux à l'étranger.

Ces postes sont ouverts à différentes catégories de personnels. Les personnels du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) doivent impérativement déposer leurs candidatures suivant la procédure ci-dessous. Cette procédure concerne l'ensemble des personnels titulaires du MESR, qu'ils soient en fonction au sein du MESR ou en détachement auprès d'une autre institution ou d'un autre ministère, y inclus le ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE).

II - Informations pratiques II.A Calendrier II.D Dépôt des candidatures.