background preloader

COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR

Facebook Twitter

Dossiers. L’espace France, fédéré par FranceAgriMer, au Seafood Expo Global 2014 à Bruxelles : 40 entreprises innovantes dans le secteur des produits de la mer et de l’aquaculture Dans le cadre de sa mission de promotion des produits de la mer et de l’aquaculture à l’international, FranceAgriMer accompagne les entreprises, en organisant leur présence sur l’espace France, à l’occasion de la 22e édition du salon Seafood Expo Global, qui se tiendra du 6 au 8 mai 2014, au Parc des expositions de Bruxelles.

Rendez-vous international incontournable pour tous les professionnels du secteur de la pêche et de l’aquaculture, le Seafood Expo global accueille environ 1 600 exposants et des acheteurs venus de 145 pays. Ce salon offre aux entreprises présentes sur l’espace France la possibilité de rencontrer les acteurs majeurs du secteur et de nouer des contacts avec des partenaires potentiels. Page d'accueil. 10 - Séduire des femmes déjà averties - Les dossiers LSA de la grande consommation.

Yannick Branchereau est aux premières loges pour capter les envies des femmes en matière de vin. Patron du Lavinia parisien, il a tout loisir de les observer dans son vaste magasin : « Les Françaises sont encore timides quand il s'agit de choisir une bouteille. Mais nous assistons à une vraie révolution, car elles s'intéressent fortement à cet univers. D'ailleurs, elles prennent d'assaut nos cours de dégustation et représentent 20 % des membres de notre club. » Cela fait un petit moment que le vent tourne. Le vin, longtemps une boisson d'homme, deviendrait-il une boisson de femme ? Les médias mettent régulièrement en avant les viticultrices, parlent de vin féminin pourvu qu'il soit doux, léger et/ou floral... Déterminées, elles voient la vie en « rouge » Vinexpo a voulu en savoir plus et a mené son enquête dans cinq pays : France, Royaume-Uni, États-Unis, Allemagne et Japon.

Faire fi des discours pompeux. Exception culturelle - Le consommateur français circonspect sur les marques. UNE ETUDE DE L'INSTITUT CSA POUR VINIFLHOR EFFECTUEE AUPRES DE CONSOMMATEURS NIMOIS NOTAMMENT, CONSTATE LE MANQUE DE LISIBILITE DES ETIQUETTES DE BOUTEILLES DE VIN ... - Votre revue du Web gardois !