background preloader

Règle d'or

Facebook Twitter

Les plans d'austérité, le « pacte de l'euro » sont-ils une solution au problème de la dette publique ? Chaque Conseil européen, chaque Conseil des ministres des Finances de l’Union européenne se tient maintenant sous l’emprise immédiate et voyante des marchés financiers.

Les plans d'austérité, le « pacte de l'euro » sont-ils une solution au problème de la dette publique ?

La domination des marchés financiers est voulue, construite, organisée par les traités de l’Union européenne. Jean-Marc Ayrault, invité du 7-9 - une vidéo Actu et Politique. Le FESF, l’UE et la « BANQUE-MES » : le coup final de l´esclavage des peuples, par l’endettement. Diffusez et faites diffuser aux citoyens, juristes et experts « intègres », d´urgence les informations, explications et documents ci-dessous, ne serait-ce que pour exiger un accès adéquat en langue française à ces documents afférents à la « BANQUE-MES ».

Le FESF, l’UE et la « BANQUE-MES » : le coup final de l´esclavage des peuples, par l’endettement

Merci ! « Ils » – (en l’occurrence, TOUS les politiques) – veulent à tout prix finaliser, mettre en œuvre, et ceci sans retour possible, ce projet scélérat dans les prochains jours et semaines, sous prétexte d’urgence, et avant que la résistance des peuples enfin informés ne devienne trop importante. Vous trouverez ci-dessous des explications, dans les grandes lignes, rédigés de manière synthétique, et des conclusions de personnalités, référentes en la matière, dans les documents joints, dont TOUS les politiques nationaux, – quel que soit leur parti – ainsi que ceux de l’UE, disposent depuis au moins MAI 2011…, et auxquels ils ont déjà donné leur accord !

Règle d'or : Royal compare Sarkozy à «un conducteur sans permis» - Presidentielle 2012. ‪Air Sarko One (night club overseas)‬‏ Le blog-note d’Olivier Faure »  Quand Nicolas Sarkozy lance l’opération « règle d’or » A l’Assemblée, l’hémicycle est bâché et les échafaudages grimpent jusqu’à la verrière. Les ouvriers s’affairent dans l’ensemble du Palais Bourbon. Sur leurs bureaux, ils auraient pu trouver ce matin du 26 juillet une lettre de trois pages du Président de la République sur la dette… Nicolas Sarkozy aime les grosses ficelles. Au cœur de l’été il pose son piège en espérant pouvoir l’actionner à la rentrée. Déficit: La France devra faire des efforts supplémentaires selon le FMI. Le Fonds monétaire international s'est montré mercredi moins optimiste que le gouvernement sur les perspectives économiques de la France.

Déficit: La France devra faire des efforts supplémentaires selon le FMI

Dans son rapport annuel, l’Institut prévoit une croissance de 2,1% cette année, 1,9% en 2012 et 2% en 2013. Des chiffres qui permettront de réduire le déficit public à 3% du PIB d’ici à 2014 selon l’institution. Le gouvernement table de son côté sur une croissance de 2% cette année mais de 2,25% en 2012. Et il prévoit de passer sous la barre dès 3% en 2013. Déficit public Le FMI estime cependant que la consolidation budgétaire à long terme en France nécessitera de nouvelles réformes des systèmes de retraite et de santé. Le ministre de l’Economie, François Baroin, France a salué mercredi les conclusions de ce rapport. Pour le ministre, ce rapport insiste également sur l'intérêt d'une «règle d'or» constitutionnelle sur les déficits. E.M. avec Reuters. Sarkozy et la "règle d'or" ? Une "opération de communication" pour le PS - Politique.

La "règle d’or", un dossier politique miné. "Piège" politique pour la gauche, vraie opportunité pour la droite, "la règle d’or", adoptée mercredi à l’Assemblée, est désormais au cœur des joutes PS-UMP.

La "règle d’or", un dossier politique miné

Europe1.fr a fait le point sur cette disposition au nom si particulier. Qu’est-ce que la "règle d’or" ? - Derrière ce nom métaphorique se cache un projet de loi de réforme constitutionnelle. Son but est clair : maintenir dans la durée l'effort de lutte contre les déficits (Lire le texte de la réforme). Comment ? Quel est son objectif ? Une seule règle d'or… la vérité. par Anatole BERNARD. Le dimanche 14 août, dans le cadre du JT 19/20 de FR.3 Sud, le journaliste de service accueille Maxime VIVAS en le présentant par deux fois, avec un accent singulier de reproche, comme « l’auteur controversé » du livre DALAà -LAMA.

Une seule règle d'or… la vérité. par Anatole BERNARD

Pas si zen. Règle d’or : Le coup d’Etat des marchés financiers. Le chef du gouvernement socialiste espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, proposait mardi 23 août une réforme de la Constitution afin d’y inscrire une « règle pour garantir la stabilité budgétaire ». Celle-ci s’appliquerait tant au « déficit structurel qu’à la dette », permettrait de « renforcer la confiance à moyen et long terme dans l’économie espagnole », selon les déclarations M. Zapatero au Parlement. Cette réforme se situe dans la droite ligne du principe de « règle d’or » constitutionnelle, promu par Sarkozy et Merkel lors du dernier sommet européen, et censé garantir l’orthodoxie budgétaire des économies de la zone Euro. Cette séquence de vidéos représente à cet égard une réponse de la part du groupe de travail « économie » des indignés de la Puerta del Sol.

NB : La transcription des vidéos est disponible en annexe.

Réponses des parlementaires