background preloader

Règles diététiques

Facebook Twitter

Avec ces aliments, vous ne grossirez pas. La raison de l'accumulation de graisse est le stockage quotidien des calories superflues sous forme de graisse dans divers endroits du corps.

Avec ces aliments, vous ne grossirez pas

Le terme "calories superflues" renvoit aux calories qui ont été obtenues à partir des aliments que vous avez mangés, et qui n'ont pas été utilisées par l'organisme. Tous les jours, le corps dépense de l'énergie pour plusieurs fonctions internes et activités externes. Il emploie également de l'énergie pour nourrir les cellules corporelles. Les calories qui restent après toutes ces dépenses sont des "calories inutiles", et l'organisme les conserve sous forme de graisse pour une utilisation ultérieure. 52 astuces simples pour bien maigrir ! Lorsque vous voulez savoir maigrir et que vous vous lancez dans un régime, ne tentez pas de perdre plus de 500 grammes à chaque étape.

52 astuces simples pour bien maigrir !

Ainsi, si vous voulez perdre 5 kilogrammes, visez à perdre 10 fois 500 grammes plutôt que de vous mettre tout le temps en tête l’idée fixe de maigrir de 5 kilogrammes. 500 grammes pourraient ne pas sembler beaucoup, surtout si vous avez beaucoup de poids à perdre. Mais si vous ne perdiez que 500 grammes par semaine pendant une année vous pèserez 26 kilogrammes de moins ! L’année va passer que vous perdiez du poids ou non, alors utilisez une partie des 52 conseils simples suivants sur les façons de perdre du poids et regardez votre excès de poids fondre : 1) Evitez de mettre du fromage dans votre sandwich, salade ou hamburger. 2) Choisissez de la moutarde au lieu de la mayonnaise. 3) Laissez quelques morceaux sur votre assiette.

8 astuces pour être rassasié tout en mangeant moins ! 1) Arrêtez de manger avant de vous sentir rassasié(e) Il faut 15 à 20 minutes à votre système digestif pour dire à votre cerveau que vous avez suffisamment mangé.

8 astuces pour être rassasié tout en mangeant moins !

L’intestin envoie une hormone appelée CCK (Cholécystokinine) au cerveau pour transmettre le message "votre ventre est plein". Bien manger ses fruits et aux bons moments. Bonjour à tous et à toutes!

Bien manger ses fruits et aux bons moments

Je viens de lire en partie un livre super dont l'intitulé est:"Je mange donc je maigris" de Michel Montignac Ici Et si je le poste ici dans la partie "fruits et légumes", c'est parce que le livre aborde justement le sujet, parmi d'autres très intéressants! Et il est important de le savoir, car moi-même je l'ignorais et je suis bien contente de l'avoir appris, car ce n'est pas par hasard que je parcours cette partie du forum, vu que ça fait une semaine que j'ai démarré un régime! Alors, les fruits, il faut le savoir, ne se consomment pas à tout moment de la journée! Pourquoi me direz-vous? Et bien le fruit mets très peu de temps à se digérer, et quand on termine son repas du midi ou du soir, ou même son petit déjeuner, les aliments alors ingurgités, vont bloquer la digestion du fruit. Donc le fruit va en quelque sorte devoir "faire la queue" dans le tuyau de l'intestin, car il sera donc bloqué par les aliments mangés à midi!

Comment manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour ? Consommer assez de denrées alimentaires fraîches chaque jour apporte les nutriments essentiels à votre organisme, aide à garder la santé, à perdre du poids ou à garder la ligne.

Comment manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour ?

Comment manger pour avoir un joli ventre. Faim permanente : Comment en venir à bout. Vous êtes-vous déjà demandés "Pourquoi ai-je toujours faim ?

Faim permanente : Comment en venir à bout

" en avalant un gâteau allégé en matières grasses et en sirotant un soda diet ? Ou avez-vous déjà suivi un régime tout en grommelant "Mais pourquoi faut-il avoir tout le temps faim pour maigrir ? " et en maudissant votre kilos en trop ? RegimesMaigrir.com vous apporte quelques pistes de réponses à ces questions. Maigrir en mieux répartissant ses repas ?

Prendre des repas moins chargés, plus nombreux, plus lentement dans une ambiance détendue et selon le rythme de notre cycle circadien, est un moyen efficace de mieux assimiler les aliments … et donc de ne pas grossir … Le bon fonctionnement de notre corps dépend d’une part de ses “ fournisseurs ” d’énergie (aliments, air et eau) et, d’autre part de son horloge biologique, appelée Cycle Circadien.

Maigrir en mieux répartissant ses repas ?

Ce cycle rythme les temps d’activité, de repos, … mais aussi l’heure des repas.Il existe 2 périodes de bonne efficacité de l’énergie disponible : entre 7 et 13 heures puis entre 17 et 21 heures. 1. Horloge interne et repas : 2. Manger de la viande ou des œufs apporte aussi des Protides mais également des graisses superflues riches en Acides Gras Saturés : un tel petit-déjeuner doit rester exceptionnel. 3. En sautant un repas, l’amaigrissement n’est pas favorisé ni accéléré, bien au contraire !

4. 5. 6. Quelques règles de base de la diététique. Bien choisir son alimentation !

Quelques règles de base de la diététique

Avant tout, il faut manger à sa faim, ni plus ni moins ! Le premier principe consiste à manger à sa faim, mais avec modération. Quels aliments associer pour s'affiner : Féculents et légumes : anti stockage.