background preloader

Régime crudivore

Facebook Twitter

Alimentation vivante (crudivorisme) En bref Les origines Nouvelle mode, l'alimentation vivante? Pas tout à fait. La traduction, au début du XXe siècle, de l’Évangile de paix des Esséniens révéla qu'elle était pratiquée il y a plus de 2 000 ans par cette ancienne secte juive, dont les membres, dit-on, pouvaient vivre jusqu’à 120 ans. Au XXe siècle, c'est à Ann Wigmore et Viktoras Kulvinkas, fondateurs de l’Institut de santé Hippocrate, que l'on doit une importante promotion de ce régime. L’alimentation vivante est un mode de vie qui se rattache à un mouvement plus vaste, le crudivorisme, mouvement qui comprend plusieurs sous-groupes : les granivores (consommer surtout des graines), les frugivores (surtout des fruits), les instinctos (consommer les aliments, dont des produits animaux, sans les mélanger), les liquidariens (presque uniquement des jus), et les adeptes de l’« écologie alimentaire » (consommer cru, mais de tout, y compris viandes et insectes).

Les grands principes Les objectifs Les grandes lignes Aliments permis. Crudivore - le régime crudivore présenté par ELLE - Minceur. Pour qui ? Les très très motivés. Le régime crudivore est pour ceux et celles qui ont l’habitude de ne pas manger de viandes ou de sucres. Dangereux pour les femmes enceintes, les adolescents et les enfants. Les principes Les aliments doivent être consommés crus pour profiter de leurs vitamines et éviter les résidus toxiques de cuisson (au-dessus de 40 °C). Les plus Le régime crudivore diminue la sensation de faim. Les moins Le régime crudivore peut provoquer des problèmes digestifs sur le long terme.

Le régime crudivore ou l’alimentation vivante. Les adeptes du régime crudivore, ou Raw Food Diet en anglais, affirment que cuire les aliments à une température plus élevée que 40 degrés détruit les enzymes naturels qui facilitent la digestion et l’assimilation des vitamines. L’alimentation vivante est basée sur le fait de privilégier la nourriture crue d’origine végétale, sans cuisson et sans transformation comme les légumes frais, les fruits, les graines, les fèves germées, les noix, etc. Pour obtenir les bénéfices du régime crudivore, notre alimentation doit comprendre au moins 75% d’aliments crus. Le 25% qui reste peut contenir de la viande sauf le porc, de la volaille, des oeufs, du poisson et des produits laitiers. Le pain, le riz, les pommes de terre sont à proscrire, car ils demandent trop de cuisson pour être consommés. La diète crue est faible en gras saturé et en huile hydrogénée, comparée à une diète conventionelle.

L’alimentation vivante a beaucoup de bénéfices autre que la minceur. Quelle préparation peut être utilisée? Régime crudivore, un régime amincissant par excellence. Maigrir efficacement telle est la promesse du crudivorisme. Gros plan sur ce régime très 100% nature. Les principes du régime crudivore Très prisé par les Allemands, le régime crudivore ou Raw Food Diet est un régime amincissant 100% nature. Le crudivorisme est basé sur une consommation d’aliments crus. Votre alimentation sera donc composée essentiellement de légumes, de fruits, de miel, de produits laitiers et d’oeufs.

Les atouts du régime crudivore Hypocalorique, un régime crudivore bien suivi apporte moins de 1700 calories par jour. Les contre-indications du régime crudivore Malgré son efficacité minceur, le régime crudivore possède quelques inconvénients. Comment et pourquoi suivre un régime crudivore ? 7 recettes crudivores à déguster.