Réquisition à Angers. Réquisition d’un immeuble à Angers pour les sans logis Le Comité DAL Angers, a rendu public lundi vers 16h l’occupation d’un petit immeuble vacant situé dans le centre ville 14 rue Augusson, appartenant à une société basée à Paris, en présence de Mgr Jacques Gaillot évêque de « », JB Eyraud, porte parole national du DAL, er Claude Charrier responsable de DAL Angers. Monseigneur Gaillot a Angers pour le Droit au Logement - Angers - 28/11/2011. Gaillot_dal49_angers. Mgr Gaillot visite un nouveau squat pour les demandeurs d’asile d’Angers - Angers - Faits de. Mgr Gaillot visite un nouveau squat pour les demandeurs d’asile d’Angers. Le nouveau squat des demandeurs d’asile n’était pas abandonnécourrierdelouest.fr.
Squat de la rue Audusson : appel à soutien du DAL49 - NPA 49. Afin de loger des sans abris, dont des demandeurs d’asile, de plus en plus nombreux à être privés d’hébergement, le DAL49 a réquisitionné une maison rue Audusson à Angers, inoccupée depuis depuis deux ans.
Il lance un appel à soutien afin d’assurer un confort et un hygiène minimum à toutes celles et tous ceux auxquels l’État français, volontairement défaillant, devrait assurer un gîte. Appel à soutien du DAL 49 (07/12/2011) « Comme vous le savez, le DAL49 a réquisitionné une maison bourgeoise au 14 rue Audusson, propriété de la Mutualité Française Anjou Mayenne, inoccupée depuis 2009 Nous avons besoin de votre aide, afin de rendre ce lieu habitable et agréable. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés, citoyennes et militantes. Pour ce faire si vous possédez certains objets qui vous sont superflus, nous serions heureux d’avoir contact avec vous, et si certaines personnes veulent participer financièrement à la vie de ce lieu, nous vous en remercions d’avance.
Paul JEANNETEAU interpelle Claude GUEANT sur la répartition des demandeurs d'asile. Jeudi 01 Décembre 2011 A l'occasion de la séance de questions au Gouvernement du mercredi 30 novembre, Paul JEANNETEAU a interrogé Claude GUEANT, Ministre de l'Intérieur, sur la répartition des demandeurs d'asile sur notre territoire Paul JEANNETEAU a souligné que d epuis plusieurs mois, certains départements, dont le Maine-et-Loire, et plusieurs agglomérations sont confrontés à un afflux de demandeurs d’asile et de sans-papiers, auquel ils ne peuvent plus faire face.
Aujourd’hui, c’est l’ensemble du dispositif qui est débordé : associations, services de l’État et du département. Les arrivées nombreuses et massives de demandeurs d’asile fragilisent l’action de l’ensemble des partenaires et compromettent la qualité du travail réalisé. Refuge du Bel Accueil. Depuis novembre, et faisant suite à une réquisition à Notre Dame de l'Esvière, une dizaine de demandeurs d'asile a pu trouver refuge dans un nouveau lieu.
Cette maison bourgeoise, inoccupée depuis deux ans, se situe au 14, rue Audusson, une rue perpendiculaire à la rue de Létanduère, à proximité de la Gare SNCF. Une fois de plus, les carences affichées et manifestes de l'Etat et des autres pouvoirs locaux créent des situations de tensions et il devient urgent de trouver des solutions dignes. N'en déplaise aux tenants d'un ordre économique et politique immuable. Il faudra bien qu'un jour, les responsables politiques prennent conscience des réalités contemporaines. Vivre dans une bulle ne suffit plus pour gouverner le monde. Il est parfaitement injuste et malhonnête de considérer que l'ouverture d'un lieu crée des afflux sans précédent.
Les télévisions et les journaux nous abreuvent d'images terrifiantes sur ce qui se passe dans la Corne de l'Afrique et ailleurs dans le monde. Intendance Refuge du Bel Accueil. Refuge du Bel-Accueil. Le lundi 28 novembre 2011, suite au squat de l’ancienne école de Notre Dame de l’Esvières, l’association Droit Au Logement (DAL49) réquisitionne pour les sans-abris d’Angers une grande maison bourgeoise d’environ 300m², inoccupée depuis 2009 et propriété de la Mutualité Française Anjou Mayenne.
Sachez que cette maison, vielle de près d’un siècle mais en excellent état… est vouée à la destruction ! Afin de rendre le refuge vraiment habitable, accueillant et chaleureux, nous faisons appel à votre soutien. Par exemple, à leur manière, déjà plusieurs artistes accompagnent en couleurs notre quotidien. Le refuge du Bel-Accueil est situé entre la gare SNCF et la place Lafayette, au 14 rue Audusson, à Angers.
Portes ouvertes au refuge du Bel-Accueil Samedi 10 décembre, tout l’après-midi ! 2ème audience des habitants du refuge de Bel-Accueil Lundi 12 décembre à 15h30 au Tribunal d’Instance 39 boulevard Pierre de Coubertin (proche du stade Jean Bouin) Le village de la Solidarité : quand on a que l’amour. L'entrée de la place de la solidarité, sur la place Molière à Angers Articles Similaires Pendant que certains dépensent sans compter, ou presque, pour acheter des objets le plus souvent inutiles et s’apprêtent à manger plus leur estomac peut en accepter, d’autres vont passer la nuit de Noël dans une sombre pièce avec tout juste de quoi manger.
Une situation injuste et inacceptable dans notre société contemporaine. . « S’il n’y avait pas de riches, il n’y aurait pas de pauvres », disait avec ironie, il n’a pas si longtemps une personne à laquelle l’argent ne semblait faire défaut.