Accessibilité numérique

Facebook Twitter
Directives pour l'accessibilité aux contenus Web (version 1.0) W3C Recommendation 5-May-1999 This version: http://www.w3.org/TR/1999/WAI-WEBCONTENT-19990505 (plain text, PostScript, PDF, gzip tar file of HTML, zip archive of HTML) Directives pour l'accessibilité aux contenus Web (version 1.0)

Référencement, Design et Cie

La navigation à facettes est désormais une fonctionnalité courante sur les sites e-commerce. Celle-ci consiste à proposer une navigation additionnelle non pas arborescente, mais basée sur la sélection de filtres (appelés facettes), cette sélection pouvant être multiple. L'utilisateur n'a donc plus à identifier la bonne catégorie pour trouver un produit donné : il lui suffit juste de préciser les propriétés de ce qu'il recherche. Par exemple, dans une catégorie "robes" une navigation à facettes permettra de rechercher directement les robes de la marque Morgan de couleur noire. Référencement, Design et Cie

BrailleNet page d'accueil

BrailleNet page d'accueil 31 mars 2014 - "Ce que les sites Web publics nous disent de leur accessibilité » BrailleNet a examiné les déclarations de conformité au RGAA faites par les sites Web publics, sur un échantillon de plus de 600 sites internet publics français . Les résultats font ressortir un très faible taux d’attestations conformes au RGAA (moins de 4% des sites).
Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0

Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0

Cette publication a été en partie financée par des fonds du gouvernement fédéral des États-Unis du ministère de l'éducation, de l'Institut National pour la recherche sur le handicap et la réadaptation (Institute on Disability and Rehabilitation Research (NIDRR)) sous le numéro de référence ED05CO0039. Le contenu de cette publication ne reflète pas nécessairement les avis ou politiques du ministère américain de l'éducation, la mention de noms de marques, de produits commerciaux ou d'organismes ne signifie pas non plus qu'ils ont été approuvés par le gouvernement des États-Unis. Des informations supplémentaires à propos de la participation au groupe de travail des règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG WG) sont consultables sur la page d'accueil du groupe de travail (en anglais). Anciens participants dans le groupe de travail des WCAG et autres contributeurs
RGAA

WCAG 2.0

Seuls 5% des livres sont actuellement accessibles aux personnes aveugles dans les pays riches, et moins de 1% dans les pays pauvres. Ce constat a poussé le Parlement européen à adopter une résolution, le 16 février 2012, invitant le Conseil et la Commission à se prononcer en faveur d'un traité international juridiquement contraignant. Autrement dit, le Parlement réclame une dérogation spécifique aux règles du droit d'auteur.

Institut de l'Accessibilité Numérique

Institut de l'Accessibilité Numérique