background preloader

Acteurs

Facebook Twitter

Gestion des déchets : une politique inefficace selon l'UFC Que Choisir - Les Echos. Budget fiscalité Matignon demande un nouvel effort de rigueur aux ministères Les lettres de cadrages ont été envoyées ce week-end.

Gestion des déchets : une politique inefficace selon l'UFC Que Choisir - Les Echos

Les dépenses devront être réduites de 2,8 milliards de plus en 2016. Asie - Pacifique Séisme au Népal : le bilan s'alourdit encore. Rossignol Sa. Copacel - Confédération française de fabricants de papiers, cartons et celluloses. Cniid : nouvelles propositions pour une réforme de la fiscalité déchets. Le 18 juin dernier, le Cniid a rendu publiques ses propositions, co-signées avec le Réseau Action Climat – France, et ce, pour une fiscalité déchet cohérente avec les objectifs français et européens de réduction des déchets et d’augmentation du recyclage/compostage.

Cniid : nouvelles propositions pour une réforme de la fiscalité déchets

Rappelons que la fiscalité écologique s’est progressivement installée dans le débat politique, depuis l’appel lancé par les ONG en juin 2012, dans le cadre de la campagne "Stop aux subventions à la pollution". Et cette dernière n’en est pas à son coup d’essai, puisque lors des discussions sur le projet de loi de finances pour 2013, elle avait fait parler d’elle, révélant de nombreuses réticences de la part des parlementaires à la faire évoluer vers plus de cohérence, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Dans ce sens, et pour animer les débats ambiants, le Cniid a élaboré un document de propositions et d’analyse des "niches fiscales grises" ou "subventions à la pollution" en matière de fiscalité déchets. Au programme : CONIBI. PRORECYCLAGE - Recyclage et valorisation des déchets. CCIP - Tout savoir sur la gestion des déchets. ELISE. Recylum, l'éco-organisme agréé responsable des lampes usagées. FEDEREC.communication.