background preloader

Les conseils

Facebook Twitter

10 conseils pour mieux organiser sa recherche d'emploi. Refus de vos candidatures : comment bien rebondir. En recherche d’emploi, vous avez trouvé une ou plusieurs offres qui vous correspondent parfaitement.

Refus de vos candidatures : comment bien rebondir

Prêt à montrer que vous êtes fait pour ces postes, vous avez rédigé un CV. Problème : les refus ou les non-réponses s’enchaînent. Ne baissez pas les bras, prenez le temps du recul et préparez-vous à agir. Randstad a fait un tour d’horizon des étapes indispensables pour rebondir avec succès suite à une série d'insuccès. 1) Repensez votre CV Derrière un refus il y a un message. > CV : les détails qui font fuir les recruteurs > 5 conseils pour rédiger votre lettre de motivation 2) Affinez vos recherches Lorsque l’on recherche un emploi, il n’est pas rare d’étendre ses critères pour augmenter ses chances. > 25 signes qu'il est temps de refaire votre CV > CV : comment être sûr qu'il soit lu 3) L’entretien : une étape aussi délicate pour le candidat que pour l’employeur. Entretien d’embauche : comment poser des questions sur ses concurrents. Les recruteurs que nous avons contactés sont unanimes : en entretien, vous pouvez les interroger sur les autres candidats.

Entretien d’embauche : comment poser des questions sur ses concurrents

Mais la question est à aborder avec tact. Nos conseils pour en savoir plus sur vos « concurrents » sans vous griller. Peut-on poser des questions sur ses concurrents avant l’entretien ? Rien ne doit vous empêcher d’interroger l’entreprise sur le type de candidatures reçues. Par exemple en questionnant l’assistant(e) RH lors de la prise de rendez-vous pour l’entretien. Les questions à poser pendant l’entretien Si l’annonce précise « expérience internationale souhaitée », « vous pouvez demander si les autres candidats possèdent vraiment cet atout », argumente Manuelle Malot, directeur carrières et prospective de l’Edhec Business School. Évaluer le niveau de la concurrence lors du débrief.

Les techniques de langage pour sortir du lot en entretien d'embauche. Entretien d'embauche: maîtrisez le langage corporel! Si vous voyez quelqu'un fronçant les sourcils, la tête baissée ou les épaules affaissées, il y a fort à parier qu'ils ne se sentent pas en confiance.

Entretien d'embauche: maîtrisez le langage corporel!

Mais qui est arrivé en premier: les épaules affaissées ou la mauvaise humeur? Votre langage corporel ne reflète pas seulement vos émotions, il est souvent la cause. En apprenant comment votre posture, vos gestes, l'expression de votre visage et même le ton de votre voix affectent votre esprit, vous serez alors, plus conscient des facteurs qui influencent votre humeur, et vous donnera un avantage dans des présentations et des négociations futures.

À lire sur myjobcompany.com: Quel langage corporel adopter en entretien d'embauche? 1. L'ouverture de votre corps et le fait de remplir plus d'espace est connu sous le nom de "posture de puissance". 2. Même la taille de l'ordinateur sur lequel vous travaillez peut avoir un impact sur votre posture, et donc, votre comportement. 13 paramètres étonnants qui influencent vos chances d'être recruté. Les 5 qualités les plus recherchées par les recruteurs. 6 conseils pour finir un entretien en beauté. Les employeurs sont formels : la fin de l’entretien d’embauche est primordiale car c’est la dernière impression que vous allez laisser.

6 conseils pour finir un entretien en beauté

Que faut-il faire, ou ne pas faire, pour que votre dossier reste au-dessus de la pile ? La réponse avec Keljob. 1 Savoir synthétiser En fin d’entretien, quelle que soit l’étape du processus de recrutement, les candidats ne doivent pas hésiter à résumer brièvement l’entrevue. « Pour conclure l'entretien, le candidat doit être capable de reformuler synthétiquement le poste, son contenu, les compétences attendues ainsi que sa motivation et ses atouts pour celui-ci », précise Julien Barrois, directeur exécutif de Page Personnel, responsable de la filière Comptabilité, Finance, Audit, Conseil et Expertise en Île-de-France. En réaffirmant ainsi votre motivation, vous laisserez le recruteur sur une touche positive. 2 Poser des questions adaptées à votre interlocuteur 3 Oser questionner le recruteur sur ses impressions 4 Parler de la suite du processus.

Entretien d'embauche : les 7 phrases interdites. En théorie, il n’y a pas de sujet tabou ou de mauvaises réponses lors d’une entrevue avec un recruteur.

Entretien d'embauche : les 7 phrases interdites

Mais dans la réalité, il y a des réflexions qui ruinent presque immédiatement vos chances de vous faire embaucher. Voici les 7 phrases à ne plus jamais dire en entretien. 1 « Quelle est exactement votre activité ? » Pas la peine de se rendre à un entretien d’embauche si vous n’êtes pas un minimum préparé et renseigné sur l’entreprise. « Demander des précisions pertinentes sur des détails qui ne peuvent pas se trouver sur le web, c’est bien. 2 « Tout est clair, je n’ai pas de question. » Pour Pascal Doffémont, consultant Marketing & Commercial chez Hudson, « quitter un entretien de recrutement sans avoir interrogé votre interlocuteur, c’est le quitter sans avoir eu la possibilité de poser de bonnes questions. » Et les bonnes questions sont particulièrement importantes dans le cadre de cet exercice : c’est en partie grâce à elles que le recruteur évalue le degré de votre intérêt.

Jusqu'où mentir en entretien d'embauche ? - Actualité de l'emploi sur SudouestJob. Entretien embauche jeune diplomé, débutant, 7 erreurs et défauts pour rater un stage, CDD, CDI.