background preloader

La recherche

Facebook Twitter

Astuce emploi : trouver l'adresse mail d'un recruteur. En recherche d'emploi ou en veille, vous souhaitez contacter le responsable recrutement d’Amazon ou encore la DRH d’une entreprise de votre choix.

Astuce emploi : trouver l'adresse mail d'un recruteur

Qu'à cela ne tienne ! Pour cela, faut-il encore avoir son adresse mail ! On a trouvé une astuce pour ça. Le site emailhunter.co vous permet de trouver toutes les structures de mail d’une entreprise et vous propose même des contacts. Soit vous trouvez dans les suggestions, les personnes qui vous intéressent. Plus concrètement, en vous rendant sur le site, à partir de la barre de recherche, vous saisissez le nom de l’entreprise recherchée ou son site internet, et hop, vous aurez votre réponse. Il ne vous reste donc plus qu’à vous lancer dans vos prises de contacts ! Cette astuce peut s’avérer très utile lorsque vous souhaitez exploiter et développer votre réseau professionnel. Partagez-nous vos astuces ! Les sites de recrutement les plus utilisés par les entreprises. Coriace !

Les sites de recrutement les plus utilisés par les entreprises

Même si elle a migré du papier à Internet, la petite annonce reste encore aujourd'hui le moyen privilégié des entreprises pour embaucher leurs cadres. Comment s'en étonner, au vu de son efficacité ? Pourquoi les recruteurs ne consultent jamais votre profil. Que vous soyez à la recherche active d’un nouvel emploi ou simplement en veille, vous déplorez peut-être le peu de visites que génère votre profil LinkedIn ou Viadeo.

Pourquoi les recruteurs ne consultent jamais votre profil

Nos experts reviennent sur les 7 erreurs qui vous rendent peu visible sur les réseaux sociaux professionnels. 1 Parce que vous choisissez mal vos mots-clés Il est spécialisé, en autres, dans l’optimisation de profils. Fondateur de l’agence Business on Line, Cyril Bladier aide les candidats, comme les entreprises, à accroître leur visibilité sur les réseaux sociaux. « La première erreur est souvent de négliger ses mots-clés, explique ce digital strategist. Sur LinkedIn, on vous propose de cocher des compétences, mais sur Viadeo, il faut renseigner cette case avec soin.

"Certaines recommandations tuent la recommandation [...]. 2 Parce qu’un directeur n’est pas une directrice 3 Parce que vous n’avez pas posté de (bonne) photo C’est un autre grand classique. 4 Parce que vous n’avez pas de réseau… Avoir un réseau, c’est bien. 7 erreurs à éviter quand on dépose son CV dans une CVthèque. Les 12 bourdes qui plombent votre recherche d’emploi. 5 erreurs à éviter quand on répond à une offre d'emploi.

La recherche d’emploi n’est pas une science exacte, pour que votre candidature ne soit pas écartée, mieux vaut éviter les erreurs de débutants.

5 erreurs à éviter quand on répond à une offre d'emploi

Ça peut paraître évident à dire mais quand on postule il y a quelques règles de base à respecter. Mais surtout, il faut essayer de se mettre à la place du recruteur et ne pas lui faire perdre son temps avec des candidatures hors sujet. Les entreprises ont peur des profils atypiques. Alexandre Pachulski est Directeur Produits de TalentSoft, un éditeur proposant une solution en mode SaaS de Gestion des Talents.

Les entreprises ont peur des profils atypiques

Il est l’auteur de deux livres sur la gestion des talents : « La Gestion des Talents dans l’Entreprise » sorti en 2010 et « Les nouveaux horizons RH » publié en 2012. Il officie également sur le blog www.lestalentsdalex.com. Entrepreneur au parcours atypique lui-même, il nous propose ses conseils pour rassurer le recruteur et faire de ses multiples expériences un atout. D’abord, qu’est-ce qu’un talent atypique ? Un chimiste qui candidate à un poste de développeur informatique. Mais plutôt que de talents « atypiques », je préfère parler de talents « différents » : de profils performants et de profils innovants… Nous avons tendance à associer les talents à des performers sportifs avec, dans le monde de l’entreprise, ceux qui ramèneront le plus d’argent.

. « En France, nous aimons les élites sorties de grandes écoles » Le téléphone : un allié stratégique. Les erreurs à éviter dans la candidature spontanée. Www.carrefouremploi.org/telechargement/preparationMinisiteparis2011.pdf. Les règles d'or. Guide "vers l'emploi, mais pas tout seul".

Les 7 astuces du chercheur d'emploi malin. Pour que votre candidature ne soit pas noyée dans la masse, il existe quelques techniques simples pour se démarquer à chaque étape du processus de recrutement.

Les 7 astuces du chercheur d'emploi malin

Cibler ses recherches, envoyer un CV « allégé », le truffer de mots-clés pertinents, relancer le recruteur… découvrez les 7 astuces que tout chercheur d’emploi doit connaître. 1. Postuler moins, mais postuler mieux Certains candidats à l’emploi confondent parfois l’envoi de CV avec du spam. Inonder les recruteurs de candidatures inadaptées est un leurre. Mais le bombardement massif n’est pas la solution la plus efficace. Mieux vaut choisir, la bonne entreprise, la bonne offre d’emploi et s’appliquer, plutôt que d’envoyer la même candidature standardisée à tous les recruteurs de France, de Navarre et d’ailleurs. "Bien chercher un emploi" : 50 pages de conseils. Malgré les quelques signes de reprise économique, le marché de l’emploi peine toujours à redémarrer en France.

"Bien chercher un emploi" : 50 pages de conseils

Dans un contexte aussi difficile, trouver un travail est plus compliqué et souvent assez long. Il faut soigner les moindres détails de sa candidature pour convaincre les recruteurs que vous êtes le candidat idéal. Mais pour y parvenir les personnes en recherche d’emploi sont parfois démunies. Pour les aider et les accompagner RegionsJob vient de sortir un guide de 50 pages, téléchargeable gratuitement, intitulé « Bien chercher un emploi ». Fiches pratiques et avis d’experts Comment faire un bon CV, rédiger une lettre de motivation efficace, convaincre en entretien ? Conseils pour les jeunes dips et les seniors Des conseils de base, complétés par deux chapitres dédiés spécialement aux jeunes diplômés et aux seniors qui ont plus de mal à intégrer le marché du travail en ce moment. Enquête : à quoi ressemble le quotidien de la recherche d'emploi en 2013 ? RegionsJob publie chaque année une enquête dédiée au recrutement et à la recherche d’emploi.

Enquête : à quoi ressemble le quotidien de la recherche d'emploi en 2013 ?

Elle était centrée jusque là sur le recrutement innovant, notamment via les médias sociaux. Nous avons décidé d’élargir son thème pour avoir une photographie plus complète du monde du travail et de ses acteurs. Pour cette édition 2013, plus de 14 000 candidats et 350 recruteurs ont répondu à nos questions. Les résultats étant particulièrement riches, nous allons vous les proposer sous la forme de 5 épisodes distincts. Le premier s’intéresse aux candidats, et plus exactement à leur quotidien.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également consulter notre infographie : le quotidien d’un chercheur d’emploi en 2013, qui rassemble les principales conclusions de notre enquête.