background preloader

URL

Facebook Twitter

Qu’est-ce qu’une mutation génétique et quelles en sont les conséquences ? (...) - Association des Patients de la Maladie de Fabry - APMF Fabry. Atypiques, nous le devenons tous : la mutation génétique de l’Homme est en route ! | Hipip IN.

Déjà en 2008 certains praticiens et experts déclaraient qu’une transformation génétique de l’Homme avait des conséquences de plus en plus visibles sur ses capacités paracorticales (intuition, télépathie…). Mais tout le monde en riait, à commencer par la communauté scientifique. Puis en 2013 un Centre de Recherche anglais confirme qu’une mutation génétique vient bien de s’enclencher pour l’Homme. Les conséquences en sont autant géniales que magiques ! Mutation génétique de l’Homme : un quatrième brin de l’ADN apparaît Des chercheurs britanniques de l’Université de Glasgow confirment l’existence d’un ADN à quadruple hélice dans le génome humain.

ICONIQUE. Toutefois, les chercheurs connaissaient un autre type d’arrangement de la molécule, dite en quadruple hélice. L’ADN est constitué d’une succession de nucléotides, A, T, G et C, s’appareillant deux à deux : A avec T, C avec G. Recherche Le Chercheur : le Professeur Shankar Balasubramanian Les conséquences immédiates en sont : TD consequences des mutations genetiques. Les mutations génétiques – 1ère S. Chapitre 2 : les mutations génétiques Quelle est l’origine des mutations ? Comment apparaissent des mutations génétiques ? Quelles en sont les conséquences ? I – L’ADN se modifie avec les mutations On distingue 3 types de mutations ponctuelles : – substitution – addition – délétion La mutation est un phénomène aléatoire, rare et spontané. Les mutations interviennent lors de la réplication de l’ADN : ce mécanisme peut commettre des erreurs. TP travail sur Xeroderma pigmentosum Tableau des différents allèles Documents en ligne sur Xeroderma pigmentosum II – Les agents mutagènes Les rayons UV, gamma, X, les virus sont des phénomènes augmentant la fréquence de mutation.

III – Les systèmes de réparation de l’ADN Les systèmes de réparation éliminent la majorité des altérations de l’ADN (altérations chimiques ou structurales). Lorsque le système est « débordé » et lorsque la molécule d’ADN est trop altérée, le système va provoquer la mort de la cellule. Schéma-bilan dans le cours Aucun commentaire.