background preloader

Blogs

Facebook Twitter

Le confit c’est pas gras » Blog Archive » Yaourts maison au sirop d’agave et à l’huile essentielle de citron. Attentive à mon bonheur conjugal et consciente que la cuisine ne constitue pour moi qu’un moyen de draguer Brad, ma copine Estérelle m’a déniché une superbe yaourtière vintage aux puces.

Le confit c’est pas gras » Blog Archive » Yaourts maison au sirop d’agave et à l’huile essentielle de citron

Les avantages : des yaourts moins chers et surtout, selon moi, la possibilité de créer des combinaisons et des parfums qui n’existent pas dans le commerce (pour Brad, je songe d’ailleurs sérieusement à un yaourt crème fraîche-lardons-oignons, voire même à un yaourt tartiflette ; je vous rappelle en effet que Brad est un garçon). Avant de me lancer dans ma parade prénuptiale, j’ai appris par cœur les conseils d’Estérelle sur Marmiton, notamment : Il est préférable de démarrer avec du lait tiède (mais attention, pas trop chaud = environ 40 °C) afin que le yaourt ne soit pas gluant.Pour obtenir des yaourts à la texture ferme, on ajoute du lait en poudre. J’ai donc préféré continuer mon exploration bio-bio de la cuisine aux huiles essentielles et là, ça a commencé à devenir intéressant. Notes : Variantes : La reine des tartes. Voici une recette 100% street-food, la super star du moment !

la reine des tartes

Pourtant à première vue, c’est bizarre comme truc, un burger fait avec des nouilles chinoises, WEIRD ! Mais, comme il faut goûter avant de dire beurk, j’ai goûté, ET C’EST BON. Oui c’est bon, pour de vrai et comme j’aime bien le côté "all around the world" de cette recette, j’ai ajouté une sauce calédonienne, très connue là-bas, un mélange ketchup/sauce soja qui sert pour des marinades et qui accompagne très bien ce burger de l’extrême. MIAM Ingrédients : (pour 1 burger) 1 sachet de nouilles chinoises1 oeuf1 oignon1 steack haché1 poignée de salade roquette1 tranche de fromage pour hamburgerketchupsauce sojahuile d’olive Recette : Faire les galettes de nouilles : Faire cuire les nouilles comme indiqué sur le sachet, en mettant le sachet d’épices dans l’eau. Egoutter les nouilles. Dans un bol, casser l’oeuf et le battre en omelette. Mélanger les nouilles avec l’oeuf. Réserver au frais pendant 10-15 minutes. Préparer la garniture : Printemps.

Celles et ceux qui, comme moi, sont amoureux du Sud de la France, connaissent à coup sûr la favouille !

Printemps

Au début je pensais que c'était le nom du plat, mais en faisant des recherches sur Internet, j'ai découvert que "favouille" est le nom des petits crabes dans le parler marseillais. Le plat se nomme donc "Riz pilaf aux favouilles". J'aime beaucoup le faire. D'une part parce que j'aime le nom, aussi parce que ça coûte trop fois rien et que ça goûte la mer à fond! Ce n'est pas bien compliqué de réussir un pilaf, si ce n'est qu'il faut prendre son temps. Autre détail - à ne pas négliger pour les âmes sensibles - c'est qu'il faut faire cuir les crabes vivants... Pour la petite anecdote, la dernière fois que j'ai cuisiné ce plat, un des crabes est tombé de mon frigo et j'ai dû courir après lui dans ma cuisine pour le remettre dans le sac, et donc passer par dessus ma peur de me faire pincer.

Vient ici petit crabe .... - dit la méchante cuisinière. Ingrédients Préparation. Blog cuisine bio - Recettes bio Cuisine bio sans gluten. Blogs et sites favoris. Recettes salées - galettes de céréales & tofu.