background preloader

La technologie

Facebook Twitter

LASTER SeeThru by LASTER Technologies. Applications AR GPS: You can use the street navigation app for car, bicycle, motorcycle, skateboard, or pedestrian travel to get real time GPS information or any information available on the Internet about what you’re seeing.

LASTER SeeThru by LASTER Technologies

AR Navigation: With SeeThru, your natural vision is directly overlaid with digital context-sensitive information. See information about the landscape in front of you in real time and always know where you’re going. You no longer need to search the web for a map of your surroundings, SeeThru ensures you’re always connected.

AR HUD: SeeThru lets you monitor airplane instrumentation and have a HUD with AR capabilities showing you information about the terrain. AR Sailing: Only SeeThru lets you monitor critical instrumentation while sailing, such as boat speed, wind speed, and direction. AR Skateboarding: Find the nearest hot spots to take your board. Make your phone Hands-Free: Receive calls in hands-free mode while riding a bike, or a motorcycle. LASTER SeeThru by LASTER Technologies. Archos : le casque de réalité virtuelle VR Glass disponible.

La question du jour nous vient de Eloi qui nous demande si nous avons des nouvelles des Archos VR Glass, lunettes à réalité augmentée de Archos, qui devrait coûter 30 euros.

Archos : le casque de réalité virtuelle VR Glass disponible

Alors cher Eloi, avant d’y répondre, sache que le prix exactement de 29,99€, ce qui est un certe un détail, mais le prix psychologique à toujours un impact réel sur les ventes d’un produit. Ta question qui est arrivée avant hier tombait très bien puisque les Archos VR viennent de sortir cette semaine. On a encore certes encore un peu de mal à les trouver, mais elle sont en cours de livraisons auprès des distributeurs. elle seront également très rapidement disponibles sur le site de Archos dans les jours qui viennent.

Et puisque tu es intéressé par Archos VR Glass, sache que nous avons aussi été intrigués. On les a donc essayées, et que je peux te dire que le rapport qualité est prix est excellent ! Si Archos ne propose pas d’application dédiée, ce n’est pas le choix qui manque sur Google Play. Inactif Connexion. Homido, un casque de réalité virtuelle pour concurrencer Oculus Rift. La réalité virtuelle et les masques 3D suscitent un intérêt croissant de la part des particuliers.

Homido, un casque de réalité virtuelle pour concurrencer Oculus Rift

Selon les spécialistes de cette technologie, il reste encore à repenser largement les usages pour permettre des applications au delà des jeux vidéos. Tant en terme de communication qui d’immersion, l’utilité des interactions dans des environnements virtuels restent encore à démontrer à large échelle. Pourtant, tous les grands acteurs sont présents : Oculus VR (racheté par Facebook) est l’un des pionniers, suivi par le Google Cardboard ou plus récemment la casque Gear VR de Samsung. Des français ont ainsi développé eux aussi un moyen d’utiliser la réalité virtuelle.

Mis au point à Lille, la casque Homido est un masque de réalité virtuelle ressemblant un peu à un masque de plongée et dans lequel on glisse son smartphone pour s’immerger dans un environnement modélisé en 3D. Présentation d’Homido : Homido, un casque de réalité virtuelle pour concurrencer Oculus Rift. Facebook prépare une application de réalité virtuelle pour smartphones. Le réseau social, propriétaire d'Oculus Rift, développe une application iOS et Android de réalité virtuelle.

Facebook prépare une application de réalité virtuelle pour smartphones

Pour Mark Zuckerberg, ce format d'expression succèdera à la photo et à la vidéo. Facebook prépare une nouvelle application pour smartphones iOS et Android. Elle n'a, a priori, rien à voir avec le réseau social: c'est une application de réalité virtuelle. Le Wall Street Journalrevèle que la firme de Mark Zuckerberg travaille sur une application qui permet la lecture de vidéos «sphériques», qui permet aux utilisateurs de changer ce qu'ils voient en inclinant et pivotant le téléphone. Il n'y a pour l'instant pas de date de lancement prévue pour ce projet confidentiel, d'après le quotidien économique américain. Rien ne dit si l'application nécessitera un dispositif similaire au Cardboard de Google. Les ambitions de Facebook dans la réalité virtuelle sont elles aussi connues depuis longtemps.

Cette coque iPhone se transforme en casque de réalité virtuelle. La réalité virtuelle se démocratise jour après jour au sein de nos usages du quotidien.

Cette coque iPhone se transforme en casque de réalité virtuelle

Aujourd’hui, de nombreux applications de VR fleurissent sur les stores Apple et Google. Aux États-Unis, la startup Quantum Bakery est parti de ce constat et a mis au point Figment VR, une coque de smartphone qui se transforme en une seconde en un casque de réalité virtuelle. Cette coque légère (à peine 56 grammes) et résistante aux coups et aux rayures vous offre donc l’opportunité de profiter des joirs de la réalité virtuelle à n’importe quel moment de la journée. Le casque se cache au dos de la coque, que vous pouvez déplier en quelques secondes en cas de besoin.

Cette coque commercialisée 50 dollars est pour l’instant disponible pour les iPhone 6, 6S, 6 Plus et 6S Plus. Réalité virtuelle : le point sur les différentes technologies de casques.