background preloader

Trousse secours

Facebook Twitter

TROUSSE DE SECOURS RANDONNEE DECATHLON - Se soigner Lunettes, soin, nutrition... • Achat confirmé • Qu'est-ce qu'un avis "Achat confirmé" ?

TROUSSE DE SECOURS RANDONNEE DECATHLON - Se soigner Lunettes, soin, nutrition...

Lorsqu'un avis est marqué comme "Achat confirmé" par DECATHLON, cela signifie que nous avons pu vérifier que le client qui a déposé cet avis a bien acheté le produit chez nous. Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis suite à une demande par e-mail après l’achat ou lorsque le client a déposé cet avis depuis son espace personnel. Si un avis n'est pas marqué comme "Achat confirmé", cela ne signifie pas que l'auteur de l’avis n'a pas d'expérience avec le produit Il peut avoir donné son avis directement sur le site sans identification particulière, ou le produit a pu lui être offert ou prêté.

Le label "Achat confirmé" permet de vous aider à juger de la fiabilité d'un avis. gael (France) Moins de 20 ans Homme Utilisé depuis 2 à 8 semaines Pas de reproche, assez petite pour mettre dans un sac. Trousse de secours pour la randonnée. Pour partir en randonnée, il faut toujours vérifier que sa trousse de secours est complète et que les dates de péremption ne sont pas dépassé.

Trousse de secours pour la randonnée

La trousse de secours a plusieurs fonctions: - Continuer la randonnée sans soucis. - Rapatrier le blessé. - Attendre les secours. La trousse de secours doit être complète et simple d'utilisation. C'est à dire que tout les produits qu'elle contient doivent être facile à utiliser et sans effets secondaires. Pour ajouter à votre trousse, des produits spécifiques à vos besoins, demander l'avis de votre médecin généraliste.

Si vous n'avez pas encore de trousse de secours, voici les éléments de base qui la composent: - Spray antiseptique - ciseaux à bout rond - compresse stériles - bande Elastoplaste - paquet de Compeed - paquet de pansements individuels - Dacudose collyre Médicaments utiles: Et bien sur, notre époque moderne le permet, ne pas oublier d'emmener un ou plusieurs téléphone portable bien chargé. Envoyez une carte de vacances par la poste : Perlimpinpin - trousse de secours pour randonnée. La trousse de secours. Glissée dans le sac à dos, la trousse de secours est là pour faire face aux petits pépins du quotidien de la marche ou attendre les secours en cas de blessure sérieuse.

La trousse de secours

Suivant l'état du malade ou du blessé, la trousse de secours doit permettre : De poursuivre la rando dans de bonnes conditions, avec tout le groupe. D'évacuer le blessé, en cas de blessure plus grave, vers le point d'arrivée s'il est proche, ou vers le point d'accès le plus proche. D'où la nécessité, avant le départ, d'étudier des "voies de dégagement" sur la carte IGN ou en reconnaissance sur le terrain. D'attendre les secours, avec pour corollaire la notion d'alerte et la nécessité de connaître les voies de dégagement évoquées ci-dessus. Dans le cas de randonnée en groupe, il faut distinguer deux types de trousse de secours : La trousse de l'animateur (et/ou du groupe), qui n'est pas en charge de l'infirmerie. La trousse de secours idéale : Si vous partez plusieurs jours : Vaccinations.

Conseils sport Trousse de secours de randonnée - Quechua France. Toujours présente dans le sac à dos, même pour une petite randonnée de quelques heures, la trousse à pharmacie doit être régulièrement vérifiée.

Conseils sport Trousse de secours de randonnée - Quechua France

Le contenu basique pourra résoudre quelques petits soucis, ou en cas d'accident plus sérieux, permettre les premiers soins en attendant les secours. Que faut-il mettre dans la trousse de secours pour une randonnée d'1 à 2 jours, sur des sentiers peu éloignés ? Pour soigner une plaie : le plus important est de la laver à grande eau (gourde, torrent) et éventuellement avec du savon. Le désinfectant ne sert que sur une plaie propre.

La recouvrir avec des compresses stériles à faire tenir avec un bandage auto cohésif puis consulter un médecin à votre retour. Article élaboré avec l'association des Médecins de Montagne. Plus d'informations sur : www.mdem.org.