background preloader

Les livres du prix Littéraire

Facebook Twitter

La tyrannie des apparences - Valérie Clo. Tout d'abord, je remercie les éditions Buchet Chastel et Babelio, pour m'avoir envoyé un formidable roman.

La tyrannie des apparences - Valérie Clo

Je n'aurais pas voulu passer à côté. Valérie Clo signe un roman d'anticipation efficace dans lequel elle prend le contre-pied de notre société actuelle, ouvrant une réflexion sur la société et ses dérives, les diktat de la mode, la tendance au jeunisme par exemple, le tout en restant divertissant. C'est un petit roman et l'auteure a adopté un style précis bannissant toutes descriptions et dialogues inutiles, si bien que 5 pages suffisent pour nous fournir tout un tas d'informations sur Thalia, ses parents, la société en place, etc. Pour vous en dire un peu plus, disons que Thalia, la narratrice, a bientôt 18 ans. Elle est impatiente d'accueillir ses premières rides et nous fournit de belles descriptions de ses parents : « sa peau est plissée avec harmonie et délicatesse…. les pattes autour des yeux forment un éventail gracieux qui lui donnent un air doux et rassurant » p12. Portrait d'Après Blessure - Hélène Gestern. Olivier enseigne l'histoire à l'Université.

Portrait d'Après Blessure - Hélène Gestern

Il s'est mis en disponibilité afin de produire des " émissions historiques" au Service Culturel à la télévision, un moment enthousiasmant dans sa vie. Trompe-la-mort - Jean-Michel Guenassia. Trompe-la-mort ou le Héros cabossé incassable.

Trompe-la-mort - Jean-Michel Guenassia

Dans un film hollywoodien, le casting mettrait Bruce Willis ou Harrison Ford en haut de l'affiche...Thomas Larch, aux racines anglaises et indiennes, est un homme en rupture familiale, détestant son père après le décès d'une mère très aimée. Et ils oublieront la colère - Romans noirs - Série Noire. Juliette dans son bain - Metin Arditi. Avec Juliette dans son bain, Metin Arditi propose un curieux mélange, difficile à définir, entre roman policier et critique sociale.

Juliette dans son bain - Metin Arditi

Il y dévoile le parcours en apparence exemplaire d'un self-made man issu de la haute bourgeoisie parisienne, faisant alors des incursions dans le monde de l'art et du mécénat, dans les sphères de l'entrepreneuriat, de la spéculation et des stratégies de développement des sociétés, ou encore dans celle des médias.Parti d'une petite entreprise familiale spécialisée dans l'alimentaire, Ronald Kandiotis a bâti un empire immobilier grâce à son astuce et son habilité aux négociations et aux excellents montages financiers. Bilqiss - Saphia Azzeddine. Bilqiss est le prénom d'une jeune femme condamnée à mort dans un pays d'Orient, dont le lecteur suit le procès et découvre l'histoire dans le roman éponyme de Saphia Azzedine.

Bilqiss - Saphia Azzeddine

Ligne B, voyage sans retour avec Julien Revenu. Le roman graphique de Julien Revenu, Ligne B, pourrait être un exorcisme mais au ton de drame mortel, sans retour.

Ligne B, voyage sans retour avec Julien Revenu

Son héros, à l’automne 2005, celui d’un nouvel embrasement des banlieues, est une victime comme tant d’autres, cible facile de petits truands au QI d’huitre, malfaisants notoires et ordinaires, dangereux. Laurent pourrait être n’importe lequel d’entre nous, un type sans espoir qui va ruer dans les brancards. Emprise : Aurélien Rosset veut nous posséder. - TechArtGeek. Akileos a le don de trouver des petites pépites de bande dessinée.

Emprise : Aurélien Rosset veut nous posséder. - TechArtGeek

Cette fois l’éditeur a donné sa chance à Aurélien Rosset, un auteur d’une petite trentaine d’année qui, jusqu’à présent, semble avoir été un dessinateur plutôt confidentiel. Pourtant avec « Emprise » il porte tout une histoire, du scénario, à la couleur en passant par le dessin sur ses épaules. Dans le village de Shelter’s Lot un homme meurt et lègue des dossiers qui ne doivent pas être lus, et détruits à sa mort. Quelques temps après une tempête très violente se lève, des cadavres commencent à être retrouvés ayant subi des mutilations toutes plus horribles les unes que les autres. Mais qu’est ce qui peut bien se passer?

Le soldat : Le Soldat. Le Lombard. Quels lecteurs êtes-vous ?

Le Lombard

Efa : Je suis de plus en plus difficile. Il faut vraiment que j'aie envie d'approfondir un sujet en particulier pour ouvrir un livre, que ce soit une BD ou un roman. Love in Vain. Love in Vain Robert Johnson - 1911-1938 Scénariste Jean-Michel Dupont Dessinateur et Coloriste Mezzo Prix: 19.50€ Paru le 24.09.2014 One shot Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome.

Love in Vain

Plus qu’un musicien, une légende Figure mythique du blues, Robert Johnson est mort à 27 ans, sans doute empoisonné par un rival amoureux. Guitariste prodige, il aurait hérité de ses dons en vendant son âme au [lire la suite]diable. De ce personnage énigmatique dont on ne connaît le visage qu’à travers deux photos retrouvées longtemps après sa mort, les auteurs dessinent un portrait fascinant qui explore son âme tourmentée et son existence sulfureuse.Un hommage digne du culte phénoménal dont Robert Johnson est l’objet auprès des amateurs de blues et de rock.