background preloader

Audit Qualité Web

Facebook Twitter

Audit de sites internet : qualité & ergonomie, technique & performance, contenu & référencement – inseo, agence web en Alsace. Votre site internet incarne votre entreprise et ses valeurs. Comme tout autre support de communication, il faut le faire évoluer et le maintenir en adéquation avec votre philosophie. C'est pourquoi il est essentiel de faire le point à différents stades de son développement. Dans le cadre d'une démarche d'amélioration de votre outil de communication, inseo vous propose une large gamme d'audits pour vous aider à identifier les freins de votre réussite Internet : L'audit qualité & ergonomie Appliquée à Internet, l’ergonomie web vise à rendre le parcours de l'internaute sur votre site internet plus simple et plus intuitif.

Dans le cadre d'un audit qualité & ergonomie, nous évaluons : L'utilité (pertinence des fonctionnalités par rapport aux objectifs) ; L'utilisabilité (facilité et efficacité d’usage) ; L'intuitivité de navigation ; Les messages d'interactivité et les retours utilisateur ; La logique de mise en page ; La cohérence graphique. L'audit technique & performance. Qualité d'un site web : formulaire d'audit simplifié.

Besoin de faire le point sur un site web ? Plutôt que de se baser sur des ressentis forcément flous autant utiliser une grille de critères permettant de rapidement jauger un ensemble de pages internet. Pour chaque point vu ci-dessous, compter 0 lorsque le critère n’est pas atteint, 1 lorsqu’il est bon et 2 pour un résultat très bon. Idéalement, chaque critère sera vérifiable et mesurable par une autre personne. Le score sur 100 donne un premier aperçu pour lancer une refonte web, discuter des points bloquants du site actuel et partir d’une base commune. 1. Si des animations sont présentes, elles ne ralentissent pas la page (pas de page interstitielle, pas de splash-screen).Les pages du site web s’affichent en moins de 3 secondes.La page d’accueil s’affiche quasiment instantanément.Les images s’affichent sans attendre. 2. 3.

Le contenu est intéressant et unique. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Ces informations proviennent d’un article (hélas plus en ligne) de Raoul Carrier.