background preloader

Application

Facebook Twitter

Belon.gs vous aide à retrouver vos objets perdus grâce aux QR Codes. Le service Belon.gs propose à ses utilisateurs d’utiliser les QR Codes pour augmenter leur chances de retrouver leurs objets perdus. Perdre un objet auquel vous tenez énormément, et le sentiment de frustration intense qui s’ensuit, vous l’avez très probablement déjà vécu ne serait-ce qu’une fois dans votre vie. Lancé dès le début du mois de juillet en version bêta, Belon.gs, premier service web et mobile dans le genre, propose à ses utilisateurs d’utiliser les célèbres QR Codes de manière intelligente en leur permettant d’augmenter leur chances de retrouver leurs précieux objets perdus. Le fonctionnement ? Des stickers QR Codes pouvant être collé sur à peu près tout. Le principe est simple : vous commandez les fameux autocollants arborant chacun un QR Code qui lui est propre. Une fois l’objet déclaré comme étant retrouvé, un e-mail informatif est immédiatement envoyé à son propriétaire, lui permettant de rentrer en contact direct avec son bienfaiteur. ).

Belon.gs (Source) Présentation du Qweekr / Dossier de Presse. Un supermarché virtuel à base de QR Code : le carton de Tesco. En Corée du Sud, un concept de supermarché virtuel imaginé par Tesco se transforme en opération permanente et révolutionne la distribution.

Un supermarché virtuel à base de QR Code : le carton de Tesco

Retour en quelques points sur les étapes de la campagne. Il était une fois… Une marque Home Plus, une chaîne de supermarchés détenue à 94% par le géant de la distribution britannique Tesco. A l’origine basée en Grande Bretagne, l’enseigne s’était exportée en Corée du Sud à la fin des années 90. Un objectif Tesco avait dépassé le stade de l’implantation sur un marché étranger, Home Plus étant positionné comme le deuxième plus grand distributeur en Corée du Sud. Un but pour le moins précis, donc : accéder au leadership et dépasser son concurrent, E-Mart. Des observations Tesco commence alors à réfléchir à une campagne qui lui permettrait de devenir leader en Corée du Sud. QR Code en mosaïque au marché des pêcheurs de Saint Raphaël.

Portez et partagez vos profils sociaux au poignet avec le bracelet Addmefor. Les bracelets Addmefor affichent via un QRCode tous vos comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, etc...

Portez et partagez vos profils sociaux au poignet avec le bracelet Addmefor

Lisibles depuis n'importe quel mobile avec une application capable de scanner les QRCodes, vous portez au poignet vos réseaux sociaux et pouvez donc facilement les partager... comme une poignée de main. En sens inverse, vous scannez le bracelet de vos rencontres et accedez immédiatement à leurs profils. Pour le moment, Addmefor gère les profils de Facebook, Linkedin, Twitter, Google Maps, Picassa, MySpace et vous permet aussi d'ajouter une URL personnalisée, comme l'adresse de votre blog par exemple. Chaque code est unique : le propriétaire du bracelet le scanne une première fois afin de configurer son bracelet. La configuration est assez simple, puisqu'il vous suffit de scanner votre nouveau bracelet pour accéder à sa configuration.

Les bracelets Addmefor sont composés de polyester et d'aluminium les rendant très légers et indéformables, et existent en plusieurs coloris. Blog » Festivaliers des Eurockéennes : gagnez des abonnements à Deezer Premium + ! Château Mangot : un Grand Cru Saint Émilion dans votre iPhone, iPad ou smartphone Androïd. Pour compléter mon billet "Vino in iPhone veritas", je voulais ce matin vous présenter une initiative plutôt sympatique : le lancement d'une application smartphone pour les vins issus des vignobles Château Mangot, propriété familiale en Grand Cru Saint Emilion.

Château Mangot : un Grand Cru Saint Émilion dans votre iPhone, iPad ou smartphone Androïd

Il semble que nous avons-là les premiers viticulteurs, en France, à développer sur mesure un projet iPhone, iPad, et Androïd. Le monde du vin est d’une telle complexité, de part son coté historique et culturel qu’il effraie un grand nombre de consommateurs... Pour la famille Todeschini, le contact avec le consommateur final reste primordial pour expliquer leurs vins, leurs passions, leur philosophie : « On vend un vin, avec une Histoire et un visage, d’où notre volonté de mettre en place cet outil pédagogique. » Cette démarche correspond également, à une volonté de se démarquer d'un marketing jugé polluant et intrusif : La prise d’information se fait exclusivement à l’initiative du consommateur.

L'app permet de : Chasse au trésor 2.0 - Nantes.