background preloader

Puissance du Féminin et mystère du sacré

Facebook Twitter

LEWIN F GABLIER - Le féminin, un déploiement de l'âme* - Soleil Levant 2009 - FLEWIN-GABLIER-feminin-deploiement-ame-Soleil-Levant-2009.pdf. Le féminin sacré. Les rôles. Féminité - Femme. Le_feminin_sacre et la quète de l'unité perdue. Le féminin et le masculin sacrés: l’homme a cru en une hiérarchie là où il n’y a qu’une chaîne unie par l’Amour. - Le Longo: l'Union de l'âme, de l'esprit et du corps. Le féminin et le masculin sacrés... Dans cette dimension, l’énergie féminine symbolise l’Inspiration et le Féminin Sacré est ce "Graal" initiateur et porteur de Vie, comme la Terre est porteur de Vie. La Terre est notre première Mère et c'est aussi la première Femme. L’énergie masculine amène dans la matière, matérialise et le Masculin Sacré symbolise la Puissance, soutient et protège la Création.

Le Ciel est notre premier Père et c’est aussi le premier Homme. La fusion intérieure de ces deux énergies crée dans l'Amour l'Essence Divine de chaque être. "L’homme a cru en une hiérarchie là où il n’y a qu’une chaîne unie par l’Amour. Renier le principe féminin en soi revient à se renier soi-même, ce qui engendre conflits intérieurs, mal-être et sentiment de dualité. Le Tout est là, au centre de nous-même. Lire les liens suivants: Le féminin et le masculin sacrés: l’homme a cru en une hiérarchie là où il n’y a qu’une chaîne unie par l’Amour.

Le changement vibratoire humain et planétaire. FB Féminin Sacré. Chaque fois que j’entends un homme dire, “Elle est trop, trop sauvage, trop difficile à comprendre, trop compliquée, trop difficile à maîtriser, trop émotionnelle, trop dogmatique, ou folle”, j’entends en fait “J’aurais brûlé son cul sur les bûchers de Salem. Elle est trop connectée à la Déesse. Je ne pourrai pas la dompter. Je ne la comprendrai pas. Je ne pourrai pas la garder. Elle n’aura pas besoin de moi. Elle est trop puissante et n’aimera pas les parties blessées de mon être” Au contraire, elle verra les parties de toi qui t’effraient et les aimera malgré tout. Une femme libérée t’aimera sans avoir jamais besoin de te changer. Ce sera une chevauchée sauvage, une aventure qui te mènera au bord de toi-même. . - Jenny Perry Whenever I hear a guy say, “She’s too wild, too much, too hard to figure out, too complicated, too intense, too hard to handle, too emotional, too opinionated, or crazy.” Au contraire, she will see the parts of you that you’re afraid of and love them anyway.

Donnons la vie dans la douceur de notre maison. Accoucher à la maison, quelle drôle d’idée ! Nathalie Jouat vous explique les bonnes raisons de le faire, dans cet article et dans le livre qu’elle vient de sortir. Retour aux sources L’OMS[1] estime que 90% des naissances dans le monde ont lieu loin des hôpitaux. Un constat valable dans les pays du Sud, où la médicalisation est difficile ou inexistante, mais également chez nous. Au siècle dernier l’évolution du confort, de l’hygiène, les changements profonds dans le quotidien des femmes ont banalisé les naissances en structure médicale. Donner la vie n’est pas un acte anodin, mais la gestation n’est pas une maladie ! Une pratique normée malgré les apparences Les sages-femmes libérales qui pratiquent les accouchements à domicile sont peu nombreuses (environ 60).

C’est d’ailleurs un des principaux freins à l’accouchement à domicile : “J’habite à 25kms de l’hôpital et j’ai préféré ne pas prendre le risque de devoir faire tant de route en cas de complications” déplore Anne.

Nancy Huston (écrivaine)

Bunker Roy & mouvement va-nu-pied.