background preloader

Poubelle

Facebook Twitter

Tu jettes la merde ici ;)

Liste de matériel. Protocole PTA final 2. Protocole ETLV1. Presentation Pta en English 3. Protocole pta courge anglais. Pta English BAC. Pta English BAC. Diapo Présentation Anglais. ProtocolePTA. Diapo Fermentation. Diapo Fermentation. Diapo Fermentation. Pta English BAC. Liste de matériel. ProtocolePTA. Problématique. Protocole pta. DiapoFermentation 5. Diapo Fermentation. Sans titre. ProtocolePTA finale. Schèma distillateur. Protocole ETLV1. Protocole pta bettrave anglais. Tpethanolpermanganate. Permanganate de potassium. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Permanganate de potassium

Histoire[modifier | modifier le code] Le permanganate de potassium a été découvert en 1659. Les premiers photographes l'utilisaient dans les flashs. Sécurité[modifier | modifier le code] Le permanganate de potassium peut tacher les vêtements et la peau, cela crée des taches marron et doit être manipulé avec précautions. La vente et l'utilisation de permanganate de potassium ont été restreintes aux USA par la Drug Enforcement Administration. R : 8 (Favorise l'inflammation des substances combustibles)R : 22 (Nocif en cas d'ingestion)R : 50/53 (Très toxique pour les organismes aquatiques, et peut entraîner des effets néfastes à long terme sur l'environnement aquatique)S : 2 (Conserver hors de la portée des enfants)S : 60 (Éliminer le produit et son récipient comme un déchet dangereux)S : 61 (Éviter le rejet dans l'environnement.

Usages médicaux[modifier | modifier le code] Classement phytopharmaceutique[modifier | modifier le code] ProtocolePTA. Protocole PTA. Listemateriel. Liste materiel. Liste de materiel. Listedematriel. Protrocole expérimentale. Production mondiale de biocarburants. La production mondiale de biocarburants en 2012 n 2011, la consommation mondiale de biocarburants a atteint 58,8 millions de tonnes équivalent pétrole (Mtep), un chiffre non négligeable mais qui reste encore « une goutte » dans le marché.

Production mondiale de biocarburants

En 2010, les biocarburants ne représentaient que 3 % de la consommation de carburant dans le monde. 58.800.000 tep En 2011, la consommation mondiale de biocarburants a atteint 58,8 millions de tonnes équivalent pétrole (Mtep), un niveau de production qui n'est encore q'une « goutte » dans le marché. Liste de matériel. Les techniques sucrières – Les 10 étapes de fabrication du sucre. Fermentation. Introduction La fermentation c'est la conversion du sucre en éthanol et anhydride carbonique par des levures.

Fermentation

Tout en faisant ceci, elles peuvent créer des gammes de saveurs différentes de celles existant au départ. Durant la fermentation, les levures transforment le sucre en l'alcool et anhydride carbonique en s'alimentant avec des série de sucres de plus en plus complexes, juste en brisant les molécules de sucre en d'autres composés qui leurs permettent de se développer. D'abord au menu on va trouver le glucose, avant de passer au maltose, puis au maltotriose. Selon la nature de la levure, ces sucres peuvent être "taclés" à différents taux, et pas toujours dans un ordre strict. Théoriquement 10 kg de sucre produiront 6,5 L (5,1 kg) d'éthanol et 4,9 kilogrammes (4900L) d'anhydride carbonique. Manuel Physique-Chimie, Hachette Edition.

Tp1 : extraction du sucre de betterave. Développement durable – Les biocarburants. Le bioéthanol, l'avenir des carburants ?

Développement durable – Les biocarburants

De l’éthanol fait maison pour remplacer le pétrole. Créateur du premier prototype de commande à détection de mouvement pour les consoles de jeux Nintendo, l’entrepreneur Thomas Quinn, désormais à la tête de la société E-Fuel, basée à Los Gatos dans la Silicon Valley, n’hésite pas à se décrire comme un révolutionnaire dans l’âme.

De l’éthanol fait maison pour remplacer le pétrole

Après avoir vendu il y a quatre ans, au français Thomson, sa start-up Gyration qui a révolutionné le monde des jeux vidéo, il a voulu s’attaquer à un autre défi : tenter de résoudre la crise énergétique en réduisant notre dépendance au pétrole. Les biocarburants. Éthanol de 2e génération – La voie biochimique ...Les grands débats sur l'énergie, IFP Energies nouvelles. L'éthanol de 2e génération, destiné aux moteurs à essence, est produit par des procédés biochimiques.

Éthanol de 2e génération – La voie biochimique ...Les grands débats sur l'énergie, IFP Energies nouvelles

Il s’agit toujours, comme dans la 1re génération, de produire de l'éthanol par fermentation de sucres. Mais cette fois, la source végétale ne fournit pas directement un sucre exploitable. La fabrication des biocarburants : 3 générations.

Vidéo "C'est pas Sorcier" : "Roulez plus propre", 2003.

Production-microalgue. Microalgue. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Microalgue

Le terme microalgue désigne les algues microscopiques. Elles sont cultivées dans des fermes aquatiques spécialisées. Unicellulaires ou pluricellulaires indifférenciées, ce sont des micro-organismes généralement photosynthétiques Eucaryotes ou procaryotes. Vivant dans les milieux fortement aqueux, elles peuvent posséder une mobilité flagellaire. Elles colonisent tous les biotopes exposés à la lumière. Biocarburant : les algues sont-elles la solution ? Biocarburant : les algues sont-elles la solution ?

Biocarburant : les algues sont-elles la solution ?

1. Introduction : les biocarburants Une des pistes les plus étudiées pour remplacer le pétrole est celle des biocarburants, c'est à dire des carburants synthétisés à partir de la biomasse. Ces carburants présentent en effet de nombreux avantages qui les rendent particulièrement attractifs : Ils se présentent sous forme liquide (le biogaz est une exception). Biocarburant, algocarburant, microalgue, éthanol, biodiesel. I - Introduction Dans un souci permanent de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de préservation de l'environnement, se tourner vers les bioénergies semble incontournable.

Biocarburant, algocarburant, microalgue, éthanol, biodiesel

De plus, les pressions économiques liées à l'instabilité politique des régions d'extraction pétrolière ou à l'augmentation des coûts du pétrole jouent également un rôle dans le développement des biocarburants qui apparaît comme l'une des réponses à ces difficultés [Figure 1]. Dans son Discours sur l'état de l'Union en janvier 2006, le président George W. Bush déclarait : "Pour que l’Amérique soit compétitive, il faut de l’énergie à un coût acceptable.