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Psychisme

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Borderline, les économies du sexe : pornographie, prostitution / 2ème journée / BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D'INFORMATION. CC Flickr /Elvire Sacutti Le sexe comme travail ?

Borderline, les économies du sexe : pornographie, prostitution / 2ème journée / BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D'INFORMATION

Lacan sur le site de l'ELP. Tranche de vit & masturbations ♀ - BABEL OUEB. De fil en aiguille, je suis tombé sur Queue du Bonheur, un blog original d'un mec qui parle de sexe. « Il y a deux choses qui gouvernent le monde : l'argent et le sexe.

Tranche de vit & masturbations ♀ - BABEL OUEB

Perso, je suis à découvert » écrit Alexandre Silenus, auteur de ce site, dont il raconte la fécondation et la genèse in utero, à la terrase d'un café : À côté de lui et de son pote, des filles parlent de leurs histoires de fesses. Ça discute, ça déconne... c'est un fait : les femmes parlent beaucoup plus ouvertement de cul que les mecs... #11 Tranche de vit & onanisme ♀ DERRIDA, LACAN : PSYCHANALYSE ET DÉCONSTRUCTION.

Jacques Derrida CC Flickr / Ben Oswest Il s’agira de susciter les conditions d’une conversation renouvelée, de ranimer, de rappeler les termes, même âpres et houleux, de la conversation qu’elles n’ont pas cessé d’entretenir à mots couverts depuis plusieurs décennies. « L’explication théorique » entre psychanalyse et déconstruction que Jacques Derrida appelait de ses vœux n’a pas fini d’avoir lieu et vaut d’être prolongée.

DERRIDA, LACAN : PSYCHANALYSE ET DÉCONSTRUCTION

Cette explication, qui met aux prises deux œuvres, celle de Jacques Lacan et de Jacques Derrida, passe par un, voire deux, tiers, avec lesquels chacune entretient une relation éminemment singulière qui détermine sa relation à l’autre : l’œuvre freudienne dont Jacques Derrida et Jacques Lacan, différemment, mais également, héritent aussi bien que l’œuvre heideggerienne. Carl. LE SQUATTE DE LA PYRAMIDE. Françoise Dolto - JOURNEES DU CENTENTAIRE - UNESCO, DECEMBRE 2008. Psychanalyse & psychiatrie_Jean Clavreul. Jung ou la totalité de l'homme futur 1 : de Freud à Jung.

Cyrille Michon - "Libre arbitre et déterminisme" Abraham, Moïse et la stèle d'Israël. Roman historique et philosophique - Gérard Huber. The Book of Dzyan — The Quest for an Original Text of the Book of Dzyan. Part 2: Translation of Ṛg-veda 10.129, the “Hymn of Creation” Translation Notes (continued) RV 10.129.4: This verse is repeated in the Taittirīya-āraṇyaka at 1.23.1-2 (Bibliotheca Indica edition, 1871-1872, p. 142; Ānandāśrama edition, vol. 1, 1898, p. 86; both with the commentary by Sāyaṇa), or 1.23.90-91 (Mysore edition, vol. 1, 1900, pp. 137-138; with the commentary by Bhaṭṭa Bhāskara-Miśra).

The Book of Dzyan — The Quest for an Original Text of the Book of Dzyan

RV 10.129.4a: ká̄mas tád ágre sám avartatá̄dhi, “Desire in the beginning came upon that [germ].” The “that” (tat) that desire came upon is taken by almost all the translators to be “that one” (tad ekam) that breathed without air from verse 2. The Sāyaṇa Ṛg-veda and Taittirīya-brāhmaṇa commentaries do not take it as this, and neither do I. The Taittirīya-āraṇyaka parallel provides us with another advantage.

Another cosmogonic hymn, Ṛg-veda 10.82, includes two verses describing the garbha, “germ.” For the word kāma, “desire,” a few translators have used “love,” and a few have used “will.” Base SantéPsy. Le Harcèlement Moral : la violence perverse au quotidien. Voilà déjà quelques années que la violence a commencé de gagner les vitrines des libraires.

Le Harcèlement Moral : la violence perverse au quotidien

N'est-il pas logique que psychologues, sociologues, psychiatres et autres représentants des sciences humaines informent le public de ce qui devient pour eux une préoccupation croissante? Le livre de Marie-France Hirigoyen, psychiatre, psychanalyste, psychothérapeute, frappe pourtant particulièrement en exposant clairement les mécanismes et les redoutables conséquences d'une violence feutrée, "perverse"; qu'elle appelle "le harcèlement moral". Tueur psychique Des victimes piégées Dans l'entreprise, si "les procédés de harcèlement sont beaucoup plus stéréotypés que dans la sphère privée", ils sont peut-être d'autant plus développés aujourd'hui que les victimes osent de moins en moins souvent quitter leur emploi et que les harceleurs trouvent souvent une certaine complaisance, voire la complicité de l'entourage. INTERNATIONAL UNIVERSITY FOR DIPLOMACY & PEACE- Fasi-Isaf/ France.

Psychanalyse et neurosciences : convergence ou controverse? Dr Alain MALAFOSSE et Dr Pierre DECOURT. Séminaire de Psychanalyse Actuelle - 1. Programme d'activités et site de référence sur Jung et la psychologie analytique. A DANGEROUS METHOD - DÉBAT SUR LE FILM AU "REGARD QUI BAT" Psychanalyse du premier né - Pychanalyse à Ganges. Cancer et médecine ayurvédique ? Les traitements ayurvédiques contre le cancer sont appliqués dans trois cas 1.

Cancer et médecine ayurvédique ?

Comme traitement alternatif Dans les cas où les traitements conventionnels intensifs comme la chirurgie ne sont pas possibles, ou psychologiquement intolérables. Dans ces situations, le médecin traitant doit avoir posé un diagnostic clair connu du patient, et toutes les informations doivent être prises en compte pour la décision. Des consultations périodiques avec des spécialistes et des analyses doivent être pratiquées régulièrement pour observer l’évolution de la maladie en cours de traitement. L'institut américain de la santé mentale abandonne le DSM-5.

Le 29 avril dernier, le National Institute of Mental Health (le plus important institut de recherche sur la santé mentale au monde) a annoncé qu'il n'utiliserait plus le DSM et sa prochaine révision.

L'institut américain de la santé mentale abandonne le DSM-5

Inutile de vous dire que l'annonce a eu l'effet d'une bombe dans les médias et les réseaux intéressés ! Le NIMH s'est appuyé sur le DSM depuis plus de 60 ans avec sa première version éditée en 1952. Le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux est confronté, depuis plusieurs années déjà, a d'importantes controverses : trop de liens entre les experts et l'univers pharmaceutique en quête de nouveaux marchés, médicalisation de plaintes ne relevant pas de pathologies avérées, critères diagnostics élargissant les frontières du pathologique de manière injustifiée, etc. Nos gènes transportent des prédispositions et non un destin implacable. Ils craignent d'être identifiés à telle personne dysfonctionnelle de leur famille et d'être ainsi condamnés à la dépression, par exemple.

Nos gènes transportent des prédispositions et non un destin implacable

J'ai de bonnes nouvelles pour eux. Des fantômes dans la voix. Une hypoth&egr... Le mal du siècle - rts.ch - archives - télévision - information - continents sans visa.

Psy news

Bibliothèque numérique Medica - Histoire de la santé - BIU Santé, Paris. Rudolf Steiner et le charlatanisme - La médecine anthroposophique. Rudolf Steiner (1861-1925) était un mystique autrichien et "clairvoyant" autoproclamé fondateur de l'anthroposophie.

Rudolf Steiner et le charlatanisme - La médecine anthroposophique

En plus de son intérêt prononcé pour le spiritualisme, Steiner se tourne également vers d'autres sujets plus terrestres. Un de ceux-ci était l'éducation : Steiner a fondé le mouvement des écoles Waldorf, qui comprennent de nos jours environ 800 écoles. Un autre domaine d'intérêt de Steiner fut la médecine.

PHILOSOPHY IN A TIME OF ERROR (angl - fr)

TRANSFINITO. « Le fantasme est essentiellement un imaginaire pris dans une certaine fonction de signifiant » Suite de cette séance du 21 mai des formations de l’inconscient Après avoir tracé entre les deux demandes, demande signifiée ou de satisfaction du besoin et la demande d’amour ou demande signifiante, se dessine ce champ du désir – en rose –

« Le fantasme est essentiellement un imaginaire pris dans une certaine fonction de signifiant »

Rêver de ses plaisirs. Sur « l’Onirocritique » d'Artémidore Michel Foucault. « Rêver de ses plaisirs. Sur l'Onirocritique d'Artémidore », Recherches sur la philosophie et le langage, no 3, 2e trimestre 1983, pp. 54-78. Variante du premier chapitre du Souci de soi. Conférence donnée au département de philosophie de l'université de Grenoble, le 18 mai 1982. Dits Ecrits tome IV texte n°332.