background preloader

Psychanalyse

Facebook Twitter

Lucilec. Ibou18. Kobeground. » La critique de la psychanalyse. Soulignons d'abord le succès d'opinion de la psychanalyse.

» La critique de la psychanalyse

Les concepts freudiens, même dénaturés, sont passés dans l'usage. Qui ne parle pas de son inconscient, de refoulement, de libido, de fonction libératrice de la parole ? Le professeur de philosophie remarque, toujours avec le même étonnement, combien le cours sur Freud est reçu par beaucoup avec une certaine délectation alors que la méditation cartésienne semble indigeste. Le Livre noir de la psychanalyse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Livre noir de la psychanalyse

Le Livre noir de la psychanalyse. Vivre, penser et aller mieux sans Freud est un corpus d'articles publié sous la direction de Catherine Meyer, condensant des critiques émanant de plusieurs auteurs et dans la poursuite des critiques provenant des Freud scholars formulées par des scientifiques[1]. Ces critiques portent sur l'histoire de la psychanalyse et la scientificité des théories de Freud. Sigmund FREUD, biographie - Psychanalyse et Hypnose - L'hypnose, pour en savoir plus. Onfray jette un pavé dans la psychanalyse. L'autisme : symptôme de l'antipsychanalyse ?