background preloader

Candidose

Facebook Twitter

"Sans Candida Albicans".. régime anti-candida, recettes, etc. Re : "Sans Candida Albicans".. régime anti-candida, recettes, etc.

"Sans Candida Albicans".. régime anti-candida, recettes, etc.

Partie 2 - Réforme : Cette partie détailles les catégories d'aliments pertinentes pour la réforme alimentaire. Une distinction est faite entre alimentas acidifiants/alcalinisants et aliments pro/anti-candida. Je ne vous mettrais que le deuxième comparatif qui nous intéresse plus évidemment. Aliments favorisant la candidose : Ces aliments sont à éviter autant que possible. Produits laitiers Lait de vache et chèvre, crème, fromage, yogourt, crème glacée, babeurre.

Il existe une grande confusion à propos du lait dans notre mode d’alimentation occidental. Ajoutons que le lait contient une très grande quantité d'hormones de croissance qui doivent permettre à un veau de doubler son poids en quelques semaines. Les produits laitiers sont certes une source de calcium, mais pas la source de calcium unique ! Levures. Candidose et Candida Albicans - Défenses naturelles et digestion. Infos pratiques...

Candidose et Candida Albicans - Défenses naturelles et digestion

La candidose est une maladie causée par la prolifération d’un champignon : le candida albicans qui peut affecter tout l'organisme. La candidose est une maladie causée par la prolifération d’un champignon : le candida albicans.Ce champignon situé dans les parois intestinales, est dans des conditions normales, inoffensif. Mais il arrive que ce champignon se multiplie lorsque l’équilibre naturel se rompt : acidité, chaleur, sucre…engendrant une candidose superficielle (cutanée ou muqueuse) pouvant dégénérer en candidose profonde.

Candidose. La Candidose, une maladie de notre époque (Extrait du livre : Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi - Editions Jouvence - Dr Ph G Besson) Dès notre naissance, nous vivons continuellement dans un univers de microbes, et sommes les hôtes d’une myriade d’agents microbiens avec lesquels nous entretenons chaque jour des relations dites « symbiotiques ».

Candidose

C’est-à-dire que les millions de bactéries et de champignons qui résident dans notre nez, notre bouche et nos gencives, notre gorge, nos poumons, nos intestins ... ne déclenchent chez nous aucun trouble, ne sont responsables d’aucune maladie. Ces micro-organismes font donc partie intégrante de notre vie au même titre que notre nourriture, ou que les innombrables produits chimiques qui nous entourent toujours plus. On a dénombré plus de 400 espèces différentes de microbes (autochtones) vivant normalement dans les intestins d’un individu sain. La première infection par le candida albicans est généralement légère et passagère.

Candida : recettes et conseils pour controler l'étendue de votre candidose. Si on vous a diagnostiqué une infection au candida albicans, il est important de maintenir un régime stricte et donc d’adapter vos recettes habituelles pour contrôler la prolifération de la mycose et réduire son ampleur.

Candida : recettes et conseils pour controler l'étendue de votre candidose

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vérifiez l’état de votre flore intestinale qui en dit long sur votre niveau d’infestation au Candida, et pour faire un test gratuit et chez vous, cliquez ici. Ces tests vous permettront d’en avoir le cœur net et d’agir enfin dans le bon sens. Je vous donne ici des indications de recettes anti-candida, mais gardez à l’esprit que c’est loin d’être suffisant! Vous avez besoin d’une approche antifongique ciblée, vous en trouverez beaucoup sur ClubEquilibreNatureL. Guérir du Candida Albicans – Candidose Traitements Naturels. Le Régime Anti-Candida En Détail. Quelques précisions avant de parler du régime anti-candida.

Le Régime Anti-Candida En Détail

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, certaines personnes souffrant de dyspepsie et de reflux gastro-oesophagiens n’ont pas l’estomac qui produit trop d’acide. En fait, leur estomac en produit trop peu, ce qui entraîne : digestion incomplète de la nourriture dans l’estomac d’où fermentation et production de gazactivité du candida dans un environnement qui n’est pas suffisamment acide pour l’inhiber Les chercheurs ont montré que l’environnement idéal pour le candida est légèrement alcalin (pH 7,4), tandis que ce dernier est totalement inhibé quand il y a trop d’acidité (pH 4,5).

Les personnes prenant des anti-acides (comme les IPP, notamment) favorisent donc l’activité du candida-albicans dans leur système digestif. Les facteurs suivants peuvent expliquer que l’estomac ne produise pas assez d’acide : Pour aider l’estomac, il est conseillé de prendre des capsules d’acide chlorhydrique. Les enzymes digestives Selon le Dr.