background preloader

Rumeurs

Facebook Twitter

Un nouveau nom en cas de départ d’Ancelotti. Le marché des entraîneurs cet été s’annonce particulièrement exceptionnel. Rarement il y aura eu autant de places vacantes au même moment parmi les plus grands clubs au monde. Du Real Madrid à Chelsea en passant par Manchester United, le jeu des chaises musicales va prendre une ampleur inédite. Et le PSG pourrait en pâtir puisque Carlo Ancelotti fait toujours figure de favori pour succéder à José Mourinho sur le banc de la Maison Blanche. Le PSG est bien décidé à retenir son entraîneur mais il ne pourra pas lutter contre la volonté de l’Italien de plier bagages s’il le décide. Du coup, les noms de possibles candidats à la succession d’Ancelotti foisonnent dans les médias depuis plusieurs semaines. Et selon Deia, journal basque, Paris aurait contacté Marcelo Bielsa, actuel entraîneur de l’Athletic Bilbao. La solution Bielsa est donc envisagée pour le PSG en cas de départ d’Ancelotti. Aurélien Léger-Moëc. Carlo Ancelotti aurait refusé de prolonger.

La valse des entraîneurs n’a jamais si bien porté son nom. Le rythme est poussé à l’extrême en cette fin de saison avec des surprises aux quatre coins de l’Europe. Le PSG y échappera-t-il ? On peut en douter. Carlo Ancelotti se refuse à dévoiler publiquement ses envies pour la prochaine saison, tout juste a-t-il rappelé qu’il était difficile de conserver un entraîneur contre son gré. En guise de réaction, le PSG prévoyait d’offrir un nouveau contrat de deux ans à son entraîneur, assorti d’une belle revalorisation salariale.

Suffisant pour convaincre Ancelotti de repousser les avances du Real Madrid ? Non, répond El Confidencial, qui assure cet après-midi que l’ancien coach de Chelsea a refusé la proposition parisienne ! Ce refus sonnerait donc bien le glas de l’aventure d’Ancelotti au PSG. Aurélien Léger-Moëc. Arsène Wenger sur la route du PSG ? « J’ai toujours respecté mes contrats. Ce n’est pas à mon âge que je vais changer ». Le week-end dernier, Arsène Wenger a bien été obligé de répondre aux rumeurs insistantes sur la possibilité de le voir débarquer au PSG dans les prochaines semaines. Forcément, au regard de la carrière de l’entraîneur français, il est difficile de ne pas le croire, lui qui a été lié au Real Madrid à plusieurs reprises.

Ironie du sort, c’est parce que Carlo Ancelotti ne peut pas résister à l’appel de la Maison Blanche qu’Arsène Wenger est à nouveau poussé au départ. Et malgré l’habituel démenti de Wenger, la presse anglaise croit cette fois-ci bien plus en l’hypothèse d’un départ d’Arsenal à l’issue de la saison. Le Daily Telegraph raconte ainsi que les propriétaires du PSG se montrent plus que confiants dans ce dossier. Mieux, ils auraient assuré à certains amis que Wenger prendrait la route de Paris cet été. La détermination des dirigeants qataris à recruter Wenger est sans faille. Aurélien Léger-Moëc. Le PSG passe à l’action pour Ancelotti. « On veut qu’il reste. Carlo décidera ». Hier, Leonardo a enfin officialisé les désirs du PSG concernant son entraîneur. Après avoir gardé le silence à ce sujet depuis le début de saison, la position du club est donc connue Celle d’Ancelotti beaucoup moins. Le technicien italien a longtemps affirmé qu’il se rattachait à son année en option, qui était validée en cas de qualification en Ligue des Champions.

Mais voilà, la fin de l’ère Mourinho au Real Madrid est en train de chambouler la donne sur la scène européenne. Florentino Pérez aurait désigné Ancelotti comme son choix numéro 1 et il se serait même déjà entretenu avec l’Italien au téléphone. En outre, Ancelotti se verrait bien plus impliqué dans le recrutement parisien, alors qu’il devait jusque-là plutôt subir les choix de Leonardo. Aurélien Léger-Moëc. Les confidences d’Al-Khelaifi sur les dossiers Rooney et Wenger. Le PSG prépare une offensive pour Wayne Rooney ! On n’a jamais autant entendu parler du PSG en Angleterre… Depuis l’arrivée de David Beckham, les médias anglais sont bien plus intéressés par le quotidien du PSG, en témoigne la présence de journalistes anglais en conférence de presse.

Et l’effet Beckham ne s’arrête pas là. Car comme vous le savez, les rumeurs de transferts dans les gazettes anglaises sont foisonnantes. Le PSG, avec sa nouvelle dimension, apparaît donc de plus en plus parmi les destinations citées pour les meilleurs joueurs de Premier League. Le dernier écho en date risque en tout cas de faire jaser. D’abord par le nom du joueur concerné, mais aussi par la source de l’information. Peut-on s’attendre à un nouvel épisode de ce genre l’été prochain, avec le PSG comme principal protagoniste ?

Aurélien Léger-Moëc. Tottenham : Gareth Bale a-t-il les épaules pour devenir un taulier au PSG ? S’il n’a pas réalisé le plus grand match de sa carrière ce jeudi soir en Ligue Europa sur la pelouse du Stade de Gerland face à l’Olympique Lyonnais, Gareth Bale reste bien l’attraction offensive numéro un à Tottenham. Les Gones ont d’ailleurs pu le constater d’eux-mêmes au match aller, eux qui ont dû s’incliner par deux fois face aux coups francs dévastateurs du gaucher. Rien d’étonnant alors à voir le nom du Gallois affoler les gazettes européennes, lui qui semblerait être dans l’orbite du Real Madrid, de Manchester United et... du Paris Saint-Germain ! Alors, le taulier des Spurs pourrait-il rejoindre l’armada du club de la capitale et mettre le feu aux défenseurs de Ligue 1 ?

Interrogé par nos soins en zone mixte, William Gallas y croit dur comme fer : « Il peut s’imposer n’importe où. Encore ce soir (ndlr jeudi), même s’il a eu moins d’occasions, on a pu voir ses qualités. C’est un joueur extraordinaire, qui pour moi va devenir un très, très, très grand joueur. Khaled Karouri. Le clan Ménez se rapproche de la Juventus ! « Prendre des décisions ? Oui, oui. Il n’y a pas 50 000 solutions. Pour donner tout ce que j’ai, j’ai besoin de sentir de la confiance. Le jour où je ne sentirai plus ça, il faudra trouver une solution. Et s’il dit attendre la fin de la saison pour décider, Jérémy Ménez a déjà constaté qu’aucune offre de prolongation ne lui était parvenue (il est lié jusqu’en juin 2014).

Mieux, des discussions en vue d’un futur contrat pourraient débuter au cours des prochaines semaines. Aurélien Léger-Moëc. Berlusconi annonce qu’il veut Verratti ! L’aventure de Marco Verratti au Paris Saint-Germain est pleine de rebondissements. Arrivé dans la capitale dans l’anonymat le plus complet, ce grand espoir du football italien a été recruté pour le futur du PSG. Venu s’aguerrir aux côtés des stars parisiennes, l’ancien pensionnaire de Pescara a très rapidement bousculé la hiérarchie. Titularisé par Carlo Ancelotti d’entrée de jeu, l’Italien a profité des blessures à répétition de Thiago Motta pour s’imposer dans le onze type rouge-et-bleu et devenir l’un des chouchous du Parc des Princes. Une ascension fulgurante qui n’est bien évidemment pas passée inaperçue dans son pays natal. Très vite, les rumeurs relatant un intérêt de la Juventus puis de l’AS Rome ont surgi. Si depuis Verratti a calmé le jeu, le président du Milan AC Silvio Berlusconi n’a pas manqué de relancer le dossier.

Matthieu Margueritte. Faut-il s’inquiéter pour Ménez ? « Lucas, à vrai dire, je ne le connais pas du tout. Même s’il vaut je ne sais pas combien, il faudra d’abord qu’il gagne sa place sur le terrain ». Le 11 août dernier, Jérémy Ménez affirmait à la presse qu’il n’avait pas peur de Lucas. Il avait alors toute la première partie de saison devant lui pour faire ses preuves. Après l’arrivée de Lucas, et un premier séjour sur le banc face à Ajaccio, il lâchait encore : « Le meilleur jouera.

J’espère qu’il aura un beau futur avec Paris. » Pas du genre à être déstabilisé par la réputation du nouvel arrivant, Ménez montrait les muscles. Mais voilà, en un gros mois de présence à Paris, Lucas a déjà fait beaucoup de dégâts. Aligné milieu droit, le Brésilien n’est pas en concurrence directe avec Ménez, qui a le plus souvent évolué en pointe aux côtés d’Ibrahimovic depuis le passage en 4-4-2.

Est-ce un nouveau cas Nenê qui est en train de naître avec l’arrivée de Lucas ? Aurélien Léger-Moëc. Ancelotti, un avenir toujours en pointillés. José Mourinho ouvre la porte à la Ligue 1 ! « Après le Real Madrid, en principe, ma prochaine étape sera de retourner en Angleterre ». Voilà à quoi ressemblait la dernière déclaration en date de José Mourinho au sujet de son avenir. Elle avait été livrée à la veille de la réception de Manchester United en Ligue des Champions.

Pour tous les observateurs, il est aujourd’hui quasiment certain que le Special One quittera le Real Madrid à l’issue de la saison, qui ressemble à un chemin de croix. Manchester City et Chelsea semblent les mieux placés pour l’accueillir. Mourinho ouvre désormais la porte à la Ligue 1. Aurélien Léger-Moëc. Accord préalable entre le Real Madrid et Ancelotti !

Moutinho et Matic, deux pistes venues du Portugal pour le PSG. La saison n’est pas encore terminée que le mercato est déjà sur toutes les lèvres, et notamment à Paris. Alors que le flou le plus total plane sur l’avenir de Carlo Ancelotti à la tête de l’équipe francilienne, bon nombre de rumeurs circulent. Aujourd’hui, c’est au Portugal que le PSG fait la une des journaux. Il s’y intéresserait très sérieusement à deux joueurs. Pour le premier, João Moutinho (26 ans), l’intérêt n’est pas nouveau. Selon A Bola et RMC, le club de la capitale pourrait prochainement nouer contact avec les représentants de l’international portugais. Excellent dans le rôle de sentinelle devant la défense, il a déjà fait oublier Javi Garcia, parti l’été dernier à Manchester City. Alexis Pereira. Arsenal : Wenger lance un nouveau message au PSG. Ancelotti met les choses au clair sur son avenir et celui de Verratti.

Le PSG a rendez-vous avec Arsène Wenger ! Le départ de Carlo Ancelotti, très certainement vers le Real Madrid, est vraisemblablement acté. Il suffit de lire la presse espagnole pour s’en convaincre. Pour le remplacer, le Paris SG espère toujours Arsène Wenger, et ce, malgré les récentes déclarations du manager d’Arsenal. « J’ai toujours respecté mes contrats. Ce n’est pas à mon âge que je vais changer. Je suis concentré sur mon club. Le président des Gunners Peter Hill-Wood aurait, selon le Daily Star, mis un frein au départ de son coach. « Je pense que c’est une idée absurde. Selon le quotidien, ces derniers ont rendez-vous la semaine prochaine avec l’entraîneur français pour continuer les discussions. Alexis Pereira. Jérémy Ménez songerait à un départ.