background preloader

Article autour du SWLyon

Facebook Twitter

Quelques apprentissages du Start-Up Week-End Lyon #swlyon. J’ai participé, ce week-end, à la première édition du Start-Up Week-End lyonnais. Le concept, pratiqué dans de plus en plus de villes à travers le monde est simple : bâtir de potentielles start-ups en 54h. Comment ? En réunissant des étudiants, des développeurs, des créatifs, des marketers, etc. et en les faisant travailler ensemble, de manière poussée et très intensive sur des idées qu’ils proposent et/ou leurs plaisent. 1.

Le timing était serré. 2. Durant le week-end, de nombreux mentors sont passés nous voir, avec des spécialisations diverses (juridique, marketing, etc.). Nous bâtissions un site web, un outil, un service. 3. C’est dans un des speechs d’introduction au week-end que cela a été dit : faites bien ce que vous voulez et aimez faire. Je ne peux pas terminer un billet sur le Start-Up Week-end sans parler du projet sur lequel j’étais, Playberhood. Un site provisoire a été mis en ligne, Playberhood.com, ainsi qu’une fan Page et un compte Twitter.

Startup Weekend : Le passage incontournable pour lancer sa startup ! | Futur Entrepreneur. Startup Weekend Lyon. Startup Weekend: 54h pour créer son entreprise [Retour d'expérience] Quelques retours sur le Startup Weekend Lyon | Le Blog de Jean-Noël Chaintreuil. L’entrepreneur est essentiellement un visionnaire. Il peut visualiser une chose et, ce faisant, il voit comment la faire arriver. [Robert L. Schwartz] Comme vous avez pu le lire précédemment, j’étais ce weekend à Lyon pour le premier Startup Weekend Lyon (#swlyon su Twitter) en tant que mentor puis membre du jury. Fait #1 : Un évènement maîtrisé, riche et énergique Pourquoi est-ce que j’avance ça, me diriez-vous? Pour les 39% d’idées pitchées dès le vendredi soir, pour les keynotes - sous Prezi - dynamique et percutante (Marc Thouvenin pour la première et Sylvain Tillon pour la seconde), pour la qualité des prototypes malgré une pénurie forte de développeurs, pour le brassage géographique, pour les profils divers et variés (avec certes, une majorité masculine) et surtout pour une organisation digne d’un croisement entre l’armée israélienne (rigueur et structure) et les Bisounours (prévenance et disponibilité) Fait #2 : Accentuer l’impact des médias sociaux.

Share photos and videos on Twitter. Startup Weekend LYON 2/3 - Lyon Ville Entrepreneuriat. Lau-perrard, le blog... follow me ! - STARTUP WEEKEND Lyon… c’était il y a une...