background preloader

Google Fiber

Facebook Twitter

Google : vers une offre Wi-Fi "spécial PME" ? Associer équipements réseau à bas coût et solutions logicielles gratuites pour permettre aux petites et moyennes entreprises d’améliorer la qualité des connexions Wi-Fi qu’elles proposent à leurs clients : tel semble être l’objectif que s’est fixé Google à court terme. Le groupe Internet travaillerait actuellement sur une offre en ce sens, avec un lancement qui pourrait intervenir dès cet été, selon un document confidentiel dont The Information s’est procuré une copie auprès d’une source dite « proche du dossier ».

Avec la fonction baptisée « Hotspot 2.0″, l’authentification des utilisateurs se ferait via un compte Google… Ce qui leur permettrait par la suite de se connecter automatiquement sur tout autre réseau Wi-Fi géré par la multinationale, sans avoir à renseigner d’identifiants. Google n’en est pas à son premier coup d’éclat en la matière : il donne régulièrement accès à des réseaux Wi-Fi gratuits dans les villes abriant ses bureaux ou data centers.

Google et l'Ultra Haut débit. Google veut de la fibre à 10 Gb/s et peut-être d’ici trois ans. On connaissait la Google Fiber à 1 Gb/s, c’était déjà impressionnant, mais la firme veut aller plus vite, toujours plus vite. Mercredi, lors d’une conférence organisée par Goldman Sachs, Patrick Pichette, directeur financier du groupe a indiqué que Google travaillait déjà sur la nouvelle génération de la Google Fiber, elle pourrait atteindre des débits de 10 Gb/s. Selon lui l’augmentation de la vitesse est primordiale, car elle permettra aux utilisateurs d’utiliser des applications faisant usage de grandes quantités de données, c’est le chemin qu’emprunte l’industrie. Cela ne pourrait arriver que dans 10 ans, mais pourquoi nous ne le mettrions pas sur le marché dans 3 ans ? C’est ce sur quoi on travaille. A précisé l’homme. Aux États-Unis, Google Fibre fait face à la guérilla juridique des FAI américains.

Léo • le 13 février 2014 à 15:09 13 février 2014 Tous ses articles @potierleo google+ Sous la direction du Rédacteur en Chef Ulrich Rozier. Stagiaire à Frandroid & Frawin, passionné médias, nouvelles technologies... Linuxien converti et averti depuis 2004. Article 0% Android Aux États-Unis, Google Fibre fait face à la guérilla juridique des FAI américains Sale temps pour la fibre de Google.

Aux États-Unis, Internet est une réalité quotidienne. Seulement voilà, les FAI indépendants ne voient pas d’un très bon œil l’arrivée de Google dans leurs affaires. La fibre selon Google, ce projet (commercial) d’avenir C’est un peu le moyen de Google de peser sur le marché américain de la fourniture d’Internet et de tirer le prix des abonnements plus bas. Enfin, on dira également que Google n’est pas uniquement guidé par son altruisme en s’immisçant sur le marché US des télécommunications.

Vous aimez cet article, partagez-le ! La fibre optique de Google à Kansas City dévoilée la semaine prochaine. « Kansas City : la fibre de Google est presque là ! » indique le blog du géant californien de l'Internet depuis mercredi. Le moteur de recherche donnera des nouvelles le 26 juillet sur son projet de déployer son propre réseau à très haut débit en fibre optique dans cette agglomération américaine, à cheval entre le Missouri et le Kansas. « Un accès à Internet avec un débit plus de 100 fois plus rapide que ce dont disposent la majorité des Américains », pouvant atteindre 1 Gigabit par seconde en débit maximal, vante le groupe de Mountain View, au pays des câblo-opérateurs rois.

Google devrait annoncer la semaine l'ouverture commerciale du service, envisagée initialement au premier trimestre, le déploiement de ce réseau de fibre jusqu'à l'abonné (FTTH) devant commencer fin 2011, selon la foire aux questions du site dédié. Un sous-traitant, Atlantic Engineering, a été vu construisant des tranchées ces derniers mois. Introducing the Google Fiber Bar. Fiber. Google Fibre : Internet à 1 Gbit/s pour quelques happy few. 01net le 30/07/12 à 11h39 Un lapin, mascotte de Google Fibre Google devient fournisseur d’accès à très haut débit.

Après plus de deux ans de développement, le géant d’Internet vient en effet de lancer les préinscriptions pour son offre Google Fibre. Un service très haut débit... qui se paie cher Trois offres ont été dévoilées : un abonnement à 70 dollars par mois(57 euros) avec un engagement d’un an comprenant un accès Internet à 1 Gbit/s et 1 To de stockage sur Google Drive ; un abonnement à 120 dollars (97 euros) par mois avec un engagement de 24 mois comprenant un accès Internet à 1 Gbit/s, la TV avec un boîtier HD capable d’enregistrer sur un disque dur réseau de 2 To, lui aussi fourni, jusqu’à 8 programmes simultanément, sans compter 1 To de stockage sur Google Drive.

La troisième offre concerne les personnes qui souhaitent un accès à Internet sans pour autant passer tout de suite à la fibre.