background preloader

Cassis

Facebook Twitter

Le bouturage a bois sec. LE CASSISSIER 2012. Cuisine-facile.com - Coulis de cassis. Le cassis : préparer, cuire, associer, cuisiner. Le cassis se grignote comme une gourmandise, à la fin du repas ou comme en-cas.

Le cassis : préparer, cuire, associer, cuisiner

Mais vous pouvez aussi l’accompagner de fruits ou le transformer, pour savourer son goût sous toutes les formes ! En un tour de main Avant de consommer le cassis : rincez les baies sous un filet d’eau fraîche, à même la barquette ou dans une passoire,étalez les grains entre deux feuilles de papier absorbants pour les sécher délicatement, sans risquer de les écraser. Une fois cette opération terminée, vous pouvez les travailler en : Sirop de cassis maison - I Love Cakes. Je vous prépare une super recette avec mon KitchenAid adoré, alors en attendant demain, j’aimerais vous faire partager quelque chose : Quand j’étais petite, dans notre maison de campagne de l’Ain, ma grand-mère paternelle avait l’habitude de faire du sirop de cassis.

Sirop de cassis maison - I Love Cakes

Avec mon frère, on aimait tellement ça qu’on le buvait sans même mettre de l’eau dans le verre ! Sorbet au cassis. Cassissium, le musée du Cassis à Nuits-saint Georges en Bourgogne. Vin de cassis - Allo Maman! Comment on fait la cuisine? PÂTES DE FRUITS AU CASSIS. 13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 06:00 Préparation : 15 min Cuisson : 5 min Pour une trentaine de pâtes de fruits : -400 g de cassis (surgelés ou de purée de cassis) -400 g de sucre -100 g de sirop de glucose -5 g d’agar-agar (ou 1 sachet de Vitpris) -Le jus d’1/2 citron -Sucre cristallisé Faites chauffer la purée de fruits avec l’agar-agar.

PÂTES DE FRUITS AU CASSIS

Portez doucement à ébullition sans cesser de remuer. Ajoutez le sucre, le glucose et le jus de citron. Pâtes de cassis, la recette. Préparez la pulpe de cassis : Lavez les cassis en les passant sous le robinet d'eau fraîche puis égrappez-les.

Pâtes de cassis, la recette

Disposez-les dans une casserole, ajoutez 20 cl d'eau et portez à ébullition. Gelée de cassis express. La godinette. Liqueur de cassis maison  Liqueur de cassis. Sorbet au cassis. Crème de cassis fait maison. Depuis plus de 30 ans , je fais cette crème de cassis Excellente recette de ma belle mère !!!!

Crème de cassis fait maison

La crème de #Cassis se déguste avec du vin blanc (kir), du champagne (kir royal) ou simplement avec de l'eau. Vous pouvez aussi en ajouter dans vos desserts .2 SP la CS Ingrédients ; **1,5 kg de cassis bien mûrs 2 bouteilles de bon vin rouge 2 kgs de sucre en poudre Préparation ; Trier et Laver les cassis . Ecraser grossiérement les grains de cassis dans une bassine ( je les écrase avec mes mains en utilisant des gants ) Ajouter le vin rouge et les feuilles et laisser macérer pendant 2 à 3 jours ( en bas du frigo ou dans un endroit frais ) .