+1

Facebook Twitter

Open data : dix questions pour tout comprendre. 01net le 15/06/11 à 16h19 Quelles sont les données concernées par l’open data ?

Open data : dix questions pour tout comprendre

Données ouvertes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Données ouvertes

Pour les articles homonymes, voir Donnée. Selon les pays, une part plus ou moins importante de la donnée publique est mise à disposition de tous dans le champ des données ouvertes. Ce mouvement est en expansion Les données ouvertes à la Loupe Autocollants utilisés par les militants des données ouvertes. Tablo. Définition du Savoir Libre. Version: 1.1 Terminologie Le terme Savoir est réputé inclure: des contenus tels que la musique, les films ou les livresdes données, qu’elles soient scientifiques, historiques, géographiques ou autresdes données publiques émanant du gouvernement ou d’autres administrations publiques.

Définition du Savoir Libre

Open Data : L’avenir de la réutilisation des données publiques. Alors que le 6 décembre 2011 devrait enfin ouvrir le portail de données publiques de l'Etat français (plus de 2 ans après l'initiative américaine Data.gov), nous vous proposons de faire un rapide point sur "l'open data", ce mouvement d'ouverture des données publiques, qui vise à rendre accessible, dans un format lisible tant par les humains que les machines, des ensembles de données publiques.

Open Data : L’avenir de la réutilisation des données publiques

A quoi cela sert-il ? Qui cela sert-il ? A l'heure où de nombreuses collectivités territoriales françaises ont commencé à développer des portails d'informations et à libérer des jeux de données, il est temps de revenir sur les enjeux de la réutilisation des données publiques tant pour l'action publique que pour le simple citoyen. En préfiguration de Lift (en juillet 2011) avait lieu l'Open Data Garage, une journée d'ateliers et de conférences qui a permis de faire le point sur les initiatives open data françaises.