background preloader

OS - Applications

Facebook Twitter

En 2014, l'App store d'Apple reste plus lucratif que son concurrent de Google - iPhone 6, 6 Plus, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr. Si Android et iOS sont en concurrence sur le plan des appareils, les deux systèmes ne le sont pas moins quand il s’agit de parler des applications.

En 2014, l'App store d'Apple reste plus lucratif que son concurrent de Google - iPhone 6, 6 Plus, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr

En 2014, c’est le Play Store de Google qui remporte la bataille du nombre d'applications et de téléchargements. Néanmoins, iOS aussi a sa petite victoire puisque c’est toujours dans la boutique d’Apple que les développeurs gagnent le plus d’argent. Détails : C’est la société App Annie, spécialiste des statistiques sur mobile, qui dévoile aujourd’hui ses chiffres. 527 000 applications pour le Windows Store et le Windows Phone Store. Les boutiques de Microsoft viennent de franchir un nouveau cap et la firme tenait à le faire savoir.

527 000 applications pour le Windows Store et le Windows Phone Store

Proposer aux consommateurs des produits intelligents et bien conçus ne suffit plus. Plus le temps passe, et plus les gens raisonnent en terme d’écosystème. Ce qu’ils veulent, ce n’est pas forcément un téléphone ou une tablette ultra puissante, mais plutôt un terminal capable de répondre à tous leurs besoins, et même parfois de les devancer. Android-infographie.png (PNG Image, 700 × 3261 pixels) - Scaled (30%) Augmented Reality SDK Comparison. iOS 7 App design on Pinterest. App Store Review Guidelines. Introduction Apps are changing the world, enriching people’s lives, and enabling developers like you to innovate like never before.

App Store Review Guidelines

As a result, the App Store has grown into an exciting and vibrant ecosystem for millions of developers and more than a billion users. Whether you are a first time developer or a large team of experienced programmers, we are excited that you are creating apps for the App Store and want to help you understand our guidelines so you can be confident your app will get through the review process quickly. The guiding principle of the App Store is simple - we want to provide a safe experience for users to get apps and a great opportunity for all developers to be successful. We have updated the App Review Guidelines with that principle in mind. We have lots of kids downloading lots of apps. Marché des tablettes : 65,8% de part de marché pour Android, iOS recule fortement (T1 2014)

Tablette Tactile » Etudes » Marché des tablettes : 65,8% de part de marché pour Android, iOS recule fortement (T1 2014) Je partage > Une nouvelle étude confirme la domination d’Android sur le marché des tablettes tactiles, tandis que iOS est en seconde position mais en baisse par rapport aux prévisions.

Marché des tablettes : 65,8% de part de marché pour Android, iOS recule fortement (T1 2014)

Pour le premier trimestre 2014, 57,6 millions de tablettes ont été vendues selon Strategy Analytics soit 10 millions de plus que le premier trimestre 2013 (+19%). Une progression moins importante par rapport à 2013 où une progression record de +83% avait été atteinte. Applications mobiles : quel OS rapporte le plus ? [infographie] Windows Phone : répartition par modèle et par pays. Même si les Windows Phones restent loin derrière les devices sous iOS ou Android, il est intéressant de regarder les informations les concernant.

Windows Phone : répartition par modèle et par pays

AdDuplex vient de mettre à jour quelques chiffres clés sur la répartition par type de smartphones et par pays. iOS chute en France au profit d'Android. En juin, la part de marché de l'OS de Google maintient le cap.

iOS chute en France au profit d'Android

Du côté du système d'exploitation de Microsoft, Windows 7 demeure au dessus des 60% de part de marché. Le repli du taux de pénétration d'iOS s'accentue en France. Sur juin, la part de marché du système d'exploitation mobile d'Apple s'établit à 53,50%, contre 54,25% en mai. Sur un an, elle baisse de près de 8 points.

Comme nous l'avions déjà pointé lors de l'édition précédente du classement, cette chute profite avant tout à Android. Le lancement des iPhone 5C, moins chers que les derniers iPhone 5S, n'a pas permis d'inverser la tendance. De son côté, Windows Phone ne parvient toujours pas à décoller, demeurant sous les 3%. App Structure. Gestures. Applis : on télécharge sur Android, on paye sur iOS. OVR Wizard. MxVision WeatherSentry® E 90 Wizard Lite. Windows Phone devient moins cher qu'Android - high-tech. Chiffres clés : les OS pour smartphones. Android Android sur près de 9 smartphones sur 10 - Sur les 344,3 millions de smartphones livrés dans le monde au 2e trimestre 2016, 86,2% étaient sous Android selon Gartner.

Chiffres clés : les OS pour smartphones

Sur un an, l'OS Google a gagné 4 points de part de marché (82,2%). Cette progression, Android la doit en partie au recul d'Apple et dans une moindre mesure de la plateforme Windows. Au 3e trimestre 2016, 373,2 millions de smartphones ont été vendus aux consommateurs dans le monde selon Gartner. Cela représente une croissance annuelle de 5,4%. Les tablettes sous Android ont dépassé les iPad d’Apple. C’était probablement le sens de l’histoire.

Les tablettes sous Android ont dépassé les iPad d’Apple

Mais le franchissement de ce seuil n’en est pas moins symbolique. En 2013, Apple a vu sa part de marché dans les tablettes tomber de 52,8 % à seulement 36 %, soit une dégringolade de 16,8 points en un an, selon l’institut Gartner. Alors que les ventes mondiales en volume ont progressé de 68 %, atteignant quasiment 200 millions de tablettes, la firme à la pomme s’est laissée dépasser par des produits moins chers, plus grand public et tournant sous Android. Dans leur ensemble, les appareils équipés du système d’exploitation de Google ont gagné 16,1 points de parts de marché, atteignant 61,9 % des ventes en 2013. Si Apple reste le premier fabricant mondial de tablettes, ses concurrents réduisent progressivement l’écart. iOS : Une baisse des parts de marché au profit d'Android et Windows Phone. Date de dernière mise à jour : le 29 janvier 2014 à 15 h 58 min Si les iPhone 5S et 5C ont encore connu d’excellentes ventes à leur sortie en octobre, leur succès s’est semble-t-il tassé sur le quatrième trimestre 2013 à en croire une récente étude du cabinet Kantar Worldpanel.

iOS : Une baisse des parts de marché au profit d'Android et Windows Phone

Alors que nous vous avions fait part ces dernières semaines de chiffres décevants au Royaume-Uni pour l’OS d’Apple, le phénomène s’avère être le même à l’échelle mondiale. Wiko occupe 8,3 % du marché des smartphones en France. La société Kantar a publié aujourd'hui son bilan dernier bilan des parts de marché des principaux systèmes d'exploitation mobile pour plusieurs pays du globe pour le trimestre décembre-février.

Wiko occupe 8,3 % du marché des smartphones en France

Une publication qui s'est accompagnée de quelques détails intéressants sur certains constructeurs. Les parts de marché de Motorola au Royaume-Uni ainsi que celles de Xiaomi en Chine sont ainsi dévoilées. Un milliard de smartphones vendus en 2013, Samsung creuse l'écart sur Apple. INFOGRAPHIE - Samsung a encore accru sa domination sur Apple. Les smartphones sous Windows Phone de Microsoft commencent à émerger. Les smartphones ont battu tous les records en 2013. Un peu plus d'un milliard de téléphones intelligents ont été vendus l'an dernier, soit 38% de plus qu'en 2012, selon des chiffres publiés lundi par IDC.

À titre de comparaison, c'est trois fois plus que le nombre maximal de PC jamais vendus en une année dans le monde. iOS/Android : et si tout n’était qu’une question de prix ? Android semble avoir gagné la guerre des pdms. Pourtant, des informations provenant de sources diverses indiquent que cette adhésion massive pourrait bien n’être liée qu’à la grande différence de tarifs séparant l’iPhone de ses concurrents. Tout d’abord, une étude portant sur les différents types d’appareil utilisé pour la transmission de messages Twitter dans la ville de New York montre clairement une segmentation mobile en fonction de la richesse des quartiers d’où proviennent les messages. Dans le quartier de Newark par exemple aucune trace d’iPhone (ou presque), tandis que l’île de Manhattan regorge de mobiles pommés. Des constatations identiques sont faites dans la ville de San Francisco ou à Los Angeles.

Chiffres clés : le marché des tablettes par OS. Autres Android supplante nettement iOS - La domination d'Android sur iOS acquise au 1er trimestre 2013 est désormais bien établie. Au 2e trimestre de cette année, Android représentait ainsi 62,6% des tablettes livrées dans le monde, soit 28,2 des 45,1 millions de terminaux écoulés sur la période. L'iPad, en berne sur un an, a fortement reculé pour chuter à 32,4%. Chiffres clés : les OS pour smartphones. Android devant iOS sur le marché des tablettes en 2013. Je partage > Bien que l’iPad soit encore la tablette qui se vend le mieux à travers le monde, la multiplication depuis 2 ans des tablettes embarquant Android a fait que le système d’exploitation développé par Google se retrouve en tête depuis 2013. Avec un écosystème abouti qui séduit et des tablettes souvent vendues moins chères, ce succès risque de s’installer dans le temps, d’autant que Windows ne semble pas être en mesure de rivaliser.

Seule l’arrivée de tablettes « Pros » pourrait faire évoluer cette hiérarchie. Apps Solidify Leadership Six Years into the Mobile Revolution. Os mobile : seulement 2,5% des utilisateurs Android sous Kitkat, 82% des utilisateurs iOS sous iOS 7. Je partage > Google a mis à jour ses statistiques sur l’utilisation des différentes versions d’Android. Même si Jelly Bean est majoritaire, KitKat a du mal à se faire une place. L’occasion de comparer à iOS. Sur Smartphone, Android domine le monde. Je partage > L'utilisation des applis mobile se rationalise.