background preloader

Online community participation

Facebook Twitter

Une nouvelle plateforme de débat en ligne pour le Sénégal. Le 04 Avril 2011, date du 51e anniversaire d’accès à l’indépendance du Sénégal, verra la naissance de la première plateforme de débat en ligne de l’histoire de notre pays.

Une nouvelle plateforme de débat en ligne pour le Sénégal

Conscient de l’évolution du peuple sénégalais, de sa volonté de s’impliquer d’avantage dans la gestion son pays et de l’expansion des nouvelles technologies d’information et de communication, SenIdées, espace d’échange, de débat, de proposition se veut d’être une nouvelle Stratégie d’Ensemble à partir des Idées. A travers de www.senidees.com, les membres pourront apporter leurs visions, leurs analyses et leurs idées sur des problématiques de développement qui seront répertoriées par thème. --Contact Presse: SenIdées Malick DIEYE Profil du diffuseur : SNCF Opinions & Débats - Opinions & Débats. Créer gratuitement son site participatif en quelques clics. Accueil > Dossiers et articles > Créer gratuitement son site participatif en quelques clics Par Louis-Martin Essono | lm.essono@cursus.edu Technologies Créé le vendredi 29 août 2008 | Mise à jour le samedi 29 décembre 2012.

Créer gratuitement son site participatif en quelques clics

Blog & Communauté. Un site internet participatif de quartier. Un site internet participatif de quartier Ne cherchez pas à localiser "Gambetta village" dans l’arrière-pays du Massif Central, ni dans la campagne verdoyante de Paris, mais plutôt sur l’écran de votre ordinateur… www.gambetta-village.com est un site internet de quartier, un espace d’expression libre qui offre une tribune à tous les habitants du 20e arrondissement et de l’Est parisien.

Un site internet participatif de quartier

Marc Goguely, son fondateur et Jean-Baptiste Salachas, co-animateur et président de l'association gérant le site, nous racontent l'historique et le pourquoi de cette initiative. Marc Goguely : « Webmaster de profession et habitant rue Stendhal depuis de longues années, j’ai créé un blog en 2007, pour "raconter mon quartier". Vu le succès d’audience et le retour nettement positif de cette initiative personnelle j'ai décidé, fin 2008, d'arrêter le blog, et de créer un vrai site internet. Paris Est Villages. Viva Favela.