background preloader

Reseaux sociaux ( instagram)

Facebook Twitter

Réglementation de la publicité en faveur de l'alcool : loi Evin - alcoolinfoservice. La réglementation de la publicité en faveur de l’alcool est un numéro d’équilibriste entre liberté du commerce et protection de la santé publique. Le législateur s’est attaché à encadrer cette publicité tant sur ses supports que sur son contenu. Les supports La loi définit limitativement les supports sur ou via lesquels la publicité en faveur de l’alcool est autorisée. Tous les supports non mentionnés par la loi sont interdits. Ainsi la publicité à la télévision ou au cinéma est interdite, tout comme la publicité dans les publications destinées à la jeunesse ou à la radio aux heures où il est possible que des enfants soient à l’écoute. De même si la loi a autorisé la publicité sur Internet, elle a cependant exclu les sites destinés à la jeunesse ou liés au sport.

La loi a toutefois autorisé la publicité par affichage. La publicité sur l'alcool : un danger pour les jeunes Le contenu Retour. Utiliser Instagram pour son entreprise. A la fois réseau social mobile et application de retouche et de partage d'images (et de vidéos), Instagram est un outil de marketing efficace pour les entreprises. Comment bien utiliser l'application pour augmenter sa visibilité auprès d'utilisateurs mobiles, mais aussi sur le web ? Qu'est-ce qu'Instagram ? Instagram est une application mobile (Android, iOS) de retouche et de partage d'images et de vidéos, qui comprend les fonctionnalités sociales suivantes : Création d'un profil public, abonnement à des comptes d'utilisateurs, tags (mots-clés ou « marqueurs ») ajoutés aux photos/vidéos, géolocalisation, interactions avec les contenus partagés (likes, commentaires) connexion à des applications tierces (Facebook, Twitter) L'application est la propriété de Facebook et elle est par ailleurs déclinée en version web.

Notre vidéo Applications et enjeux pour l'entreprise Pour les entreprises, cette audience représente de nouvelles opportunités : Créer et animer un compte Instagram Conseils : 10 raisons d’utiliser Instagram pour promouvoir votre entreprise. Instagram est l’un des médias sociaux les plus en vogue du moment. Derrière le phénomène de mode, se cache une application qui présente de nombreux atouts, tant en termes techniques que d’un point de vue marketing. Voici 10 raisons d’utiliser Instagram pour promouvoir votre marque. 1. Des dizaines de millions d’utilisateurs (réguliers et engagés) Il aura fallu à Instagram deux fois moins de temps que Twitter et deux ans de moins que Facebook pour atteindre la barre des 150 millions d’utilisateurs actifs. 2. Contrairement à Facebook, qui contrôle la diffusion des publications des utilisateurs à l’aide de son fameux Edgerank, Instagram ne limite pas (encore) le reach des posts de ses membres par un algorithme. 3. 4.

Plutôt que de décrire longuement vos produits, photographiez-les. 5. Vous ne pouvez pas prendre vos produits en photo car votre entreprise est spécialisée dans l’industrie des services ? 6. 7. 8. 9. 10. Les Fonctionnalités d'Instagram pour les Entreprises - Yes We Blog ! Les 18-29 ans à fond sur 4 réseaux sociaux au quotidien, mais lesquels. Classement des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2019 - Tiz. Revenons à nos moutons. Si nous avons décidé de rédiger cet article, c’est en particulier pour faire un classement des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2019 : combien d’utilisateurs actifs, soit au moins une fois par mois, sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest, et WhatsApp ?

Trouver, vérifier et mettre à jour les chiffres du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est un travail long et fastidieux, que nous avons débuté depuis 2013. Chaque chiffre sur le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est soigneusement sélectionné et vérifié par nos équipes, afin de vous proposer les meilleures sources disponibles sur Internet. C’est pourquoi, nous nous appuyons sur les données des cabinets d’études réputés comme Harris Interactive, ainsi que sur les chiffres officiels publiés par chaque réseau social, délivrés chaque trimestre, pour ceux cotés en Bourse (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et WhatsApp).