background preloader

PROJET RH

Facebook Twitter

Formation Gérer les clients difficiles en magasin - CNFCE. Bilan globalement positif des horaires en îlots pour les caissières de Carrefour. Observatoire de l’Équilibre des Temps et de la Parentalité en Entreprise. Présentation de l’entreprise : Secteur d’activité : Numéro 2 mondial de la Grande Distribution Effectifs : près de 500 000 collaborateurs dans le monde, 60 000 en France Contexte de l’action:

Observatoire de l’Équilibre des Temps et de la Parentalité en Entreprise

Le portail des Ressources Humaines. Aujourd’hui, la vie de l’équipe des caisses est rythmée par Planexa® qui optimise les temps forts et les temps creux au sein de la zone commerciale.

Le portail des Ressources Humaines

Avec 88 employés affectés à la ligne de caisses, à l’accueil et aux différents services et entités périphériques E. Leclerc, Stéphane Lluis, responsable caisses automatise la production des emplois du temps de son équipe en horaires variables, une tâche auparavant « dure et laborieuse ». Découvrez comment cette enseigne E. Leclerc a su maîtriser son développement en anticipant ses besoins et en changeant d’organisation. Hyper U Beauvais – Un logiciel de planification RH pour soutenir le management et maîtriser les pics d’affluence. A l’Hyper U de Beauvais une équipe de 31 hôtes de caisses assure l’accueil et l’encaissement des milliers de clients qui la sollicitent quotidiennement.

Hyper U Beauvais – Un logiciel de planification RH pour soutenir le management et maîtriser les pics d’affluence

Aux commandes, Mme Petitpierre, responsable caisses, s’occupe de gérer et d’organiser la vie de l’équipe, une tâche complexe et soumise aux différents aléas de la Grande Distribution. De la rentrée scolaire aux fêtes de fin d’année, sans oublier la météo, les foires locales ou encore les évènements comme l’EURO 2016, découvrez comment Audrey Petitpierre répond aux besoins d’accueil du magasin en respectant les conditions de travail des hôtes et hôtesses. Ressources humaines et communication Tle STMG 2015 - Hypermarchés Carrefour France. Quand les salariés participent à l’organisation de leur temps de travail on Vimeo. Assistante / Assistant de ressources humaines. Description métier L’assistant de ressources humaines est souvent une femme.

Assistante / Assistant de ressources humaines

Elle occupe un poste administratif dans le service des RH. Elle a un rôle de jonction ou d'interface entre la direction des ressources humaines et les différents collaborateurs de l'entreprise. C'est elle qui assure la gestion courante. FORMATION CLIENT DIFFICILE ACTION FIRST. Capture d'écran formation. Pgme Clients difficiles, agressifs, incivilites et stress P.FO.GESCSI CER v6. Formation Gestion de la situation conflictuelle en caisse - Distribution. Distribution Objectifs pédagogiques Recevoir les réclamations des clients avec recul et discernementComprendre les étapes qui conduisent à l’énervement des clientsApprendre à calmer les clients, à diminuer leur agressivité et utiliser la communication positiveApporter des solutions pour traiter les réclamations de façon constructive, pour le client et pour l’enseigneSavoir gérer les situations particulières en défendant la position du magasin Population concernée.

Formation Gestion de la situation conflictuelle en caisse - Distribution

DIAGNOSTIC STRATEGIQUE ( corrigé ) Trie-Château : Le centre Leclerc va encore s’agrandir de 1 000 m2. Le centre E.Leclerc de Trie-Château envisage un nouvel agrandissement qui pourrait intervenir dans le courant de l’année.

Trie-Château : Le centre Leclerc va encore s’agrandir de 1 000 m2

Un permis de construire, comprenant une annexe de 1 000 m2 vient en effet d’être validé par la municipalité qui continue à profiter d’une zone commerciale en plein développement à la périphérie immédiate de Gisors. D’après Jean-Yves Gilet, directeur de l’enseigne, cette nouvelle extension vise à offrir à la clientèle du supermarché une zone entièrement dédiée aux promotions. « Jusqu’ici, nous utilisions un chapiteau ouvert huit à neuf mois par an, et accessible depuis l’intérieur du supermarché.

Notre objectif est de pérenniser cet espace, et de l’intégrer pleinement au reste du site ». d9e789duptm5bpw. CARACTERISATION (1) Acteurs du projet qqocp. Fo la definition du poste. LE PROJET EN TERMINALE STMG. PROJET QUESTIONNAIRE DRH (1) PROJET QUESTIONNAIRE HOTESSE DE CAISSE ( réponse ) Analyse des contraintes. Solution absenteisme. Solution formation 1. Solutions pour le recrutement d. Tableau de répartion des tâches. Conclusion du projet. FicheProjet 4 (1)