background preloader

Rénovation/Transformation

Facebook Twitter

Rosemont–La Petite-Patrie – Dérogation à l'interdiction de convertir un immeuble en copropriété divise. Seuls les immeubles comportant deux logements, dont l'un deux est occupé par son propriétaire au moment du dépôt de la demande, peuvent faire l'objet d'une dérogation.

Rosemont–La Petite-Patrie – Dérogation à l'interdiction de convertir un immeuble en copropriété divise

Microclimat Architecture et Construction. Les clients, une famille avec deux jeunes enfants, recherchaient un terrain qui leur permettrait de construire une maison neuve au coeur de Rosemont-Petite-Patrie.

Microclimat Architecture et Construction

Leur terrain, autrefois occupé par une maison à l’abandon, possède une grande cour arrière orientée plein sud, laquelle est l’inspiration principale du projet. Le projet de résidence unifamiliale s’articule autour de trois niveaux, en plus de comprendre un logement locatif en rez-de-jardin. Les pièces de jour, située au rez-de-chaussée, sont orientées côté cour afin de laisser filtrer la lumière naturelle et donner l’illusion que l’espace extérieur se prolonge à l’intérieur de la maison.

Crédit photo : Adrien Williams. Rosemont–La Petite-Patrie – Bureau Accès Montréal. Bureau Accès Montréal 5650, rue D'Iberville, 2e étage Montréal (Québec) H2G 2B3 Téléphone : 311 ( de l'extérieur de l'île de Montréal : 514 872-0311) Courriel : info-rpp@ville.montreal.qc.ca Internet : ville.montreal.qc.ca/rpp Facebook Instagram Twitter YouTube Heures d'accueil Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 16 h 30 Le Bureau Accès Montréal a pour mission d'informer les citoyens au sujet des différents services et ressources qui leur sont offerts.

Rosemont–La Petite-Patrie – Bureau Accès Montréal

Rosemont–La Petite-Patrie – Transformation d'un duplex ou d'un triplex. Permis obligatoire La réduction du nombre de logements de trois à deux ou à un et de deux à un est autorisée, indépendamment des limites de secteurs relatives au nombre de logements, pour tous les bâtiments existant au 16 mars 1995, comprenant deux ou trois logements.

Rosemont–La Petite-Patrie – Transformation d'un duplex ou d'un triplex

Les travaux doivent être autorisés par la Direction du développement du territoire et des études techniques. En ce qui concerne la modification du nombre de logements des bâtiments autres que ceux décrits précédemment, se renseigner à la Division de l'urbanisme, des permis et des inspections. Obtenir le permis • Contacter la Direction du développement du territoire et des études techniques ou se présenter au Bureau Accès Montréal afin de connaître les documents nécessaires à l'étude de la demande de permis. • La demande de permis se fait ensuite sur rendez-vous. Admissibilité Seules les demandes de permis qui contiennent tous les documents et plans requis seront étudiées (voir l'article 34 du règlement 11-018). Les 3 erreurs à éviter lors d’un FLIP immobilier — FLIP.

Comment estimer les coûts d’un projet de rénovation - Avantage Plus. Vous avez probablement déjà été en position de vous demander combien pourraient coûter certains travaux de rénovation.

Comment estimer les coûts d’un projet de rénovation - Avantage Plus

Rénover avec la relève: miser sur la qualité des espaces. Quel conseil donneriez-vous à une jeune famille qui désire rénover et personnaliser un bâtiment existant plutôt que d'acheter une maison ou un condo neufs en ville?

Rénover avec la relève: miser sur la qualité des espaces

Acheter un ancien duplex à plusieurs, deux couples d'amis, par exemple, et partager les coûts de rénovation. Autrement, acquérir une petite maison de style «shoe box» et optimiser chaque pied carré disponible au lieu d'ajouter un étage. C'est plus simple comme travaux. Enfin, pourquoi ne pas regarder du côté des quartiers montréalais moins recherchés, donc moins coûteux? Quel est le type d'agrandissement a prioro le plus avantageux en milieu urbain? Limiter les interventions plutôt que de tout remettre à neuf. Réno, boulot, dodo... Voici les grandes lignes du projet.

réno, boulot, dodo...

Histoire de m’encourager, je cocherai chaque étape lorsqu’elle aura été complétée! Assainir le vide sanitaire (communément appelé «cave de service en terre battue») remplacer la poutre de soutien en bois (croulante) par une poutre d’acier (indestructible) creuser environ 1 mètre supplémentaire , niveler et faire couler une dalle de béton . Transformer tout le rez-de-chaussée:

Ma saga des rénos : semaine 1 en photos. Lundi 18 avril, 7h30 du matin : driing !!!

Ma saga des rénos : semaine 1 en photos

C’est notre entrepreneur qui arrive pour débuter nos travaux de transformation de triplex en semi-cottage. Tout va bien madame la marquise : cela fait une semaine que je suis sortie de l’hôpital pour une appendicite qui a très mal virée, le petit dernier de 4 mois a décidé de ne plus dormir la nuit et notre salon ressemble à un débarras d’antiquaire. Je sens que les 8 prochaines semaines vont être sportives… Qu’à cela ne tienne, les gars se mettent au boulot. 1ère journée : Démolition du mur du couloir à l’étage, dans ce qui sera la future chambre des enfants.

Bonne nouvelle, ce n’est pas un mur porteur. 2ème journée : Ils finissent de démolir le mur du couloir et la salle de bain. 3ème et 4ème journée: finalement, on décide de tout arracher. Nouvelles portes et fenêtres, check.

Adresse : 6369 - 6371 12e avenue – rayman2

Résidence Châteaubriand : Agrandissement, rénovation générale et transformation d'un duplex en cottage à Villeray - Avantage Plus. Résidence Châteaubriand : Agrandissement, rénovation générale et transformation d'un duplex en cottage à Villeray - Avantage Plus. Ma saga des rénos : jour J moins 1 mois ! Cela fait 2 ans qu’on y pense, 8 mois qu’on en parle sérieusement, 6 mois qu’on a contacté notre architecte, 4 mois qu’on a entrepris des démarches pour trouver un entrepreneur, 3 semaines que je ne dors plus la nuit, 2 jours que mon permis de construire a été émis par la ville et dans 1 mois: c’est le grand jour !

Ma saga des rénos : jour J moins 1 mois !

On creuse un trou dans notre appartement du bas pour mettre un escalier intérieur et reprendre, pour nous, un des appartements à l’étage de notre triplex. En somme, une transformation de triplex en semi-cottage, puisque nous gardons un appartement pour la location. Je suis fébrile, très excitée et anxieuse à la fois. Bricoleurs du dimanche, attention aux accidents. En 25 ans de carrière comme médecin d'urgence, le Dr Marc-André Amyot a vu plusieurs cas de rénovation qui ont mal tourné.

Bricoleurs du dimanche, attention aux accidents

Les accidents les plus fréquents? Les blessures par scie à onglets. «C'est catastrophique! Ça laisse des séquelles, il peut y avoir des lacérations importantes, des bouts de doigts qui tombent...» Des gens qui débarquent à l'hôpital avec leur index dans la glace, ça n'arrive pas que dans les séries télévisées. Il précise que les équipes de plasticiens qui font la réimplantation ont des critères.

Un doigt réimplanté ne récupère jamais comme le doigt avant; il bouge moins, indique le Dr Amyot. Manque de prudence Parmi ses patients blessés en pleine rénovation, le médecin d'urgence dénombre une plus grande proportion de gens qui n'ont pas d'expérience, qui font leurs travaux le dimanche à temps perdu. Rénover pour mieux vendre: où investir... et où ne pas le faire ? Agrandissement Investir dans un agrandissement peut être une excellente idée dans certains secteurs... et une très mauvaise ailleurs. « Dans certains quartiers de Montréal où la demande est excessivement forte, comme Ahuntsic, ça peut valoir la peine, croit M.

Projets intéressants

Comment survivre à des rénovations extrêmes. [Photos : Adrien Williams] Qui ne rêve pas de transformer sa maison vétuste en une habitation inondée de lumière, où chaque pièce répond aux besoins des habitants du 21 siècle ? Voici quelques éléments à prendre en compte et les pièges à éviter, afin que cette expérience ne ruine pas vos finances et votre couple. La grande opération - petite histoire d'une transformation de duplex en cottage. Une autre grande étape de passée cette semaine dans la réalisation de notre projet de transformation de duplex en cottage: le remplacement complet de nos portes et fenêtres. Nous avons étudié plusieurs options en début d'année concernant les matériaux et manufacturiers. Le marcher est rempli d'entreprises qui vous promettent la lune mais notre choix s'est arrêté sur Fabelta pour la fabrication et l'installation de nos portes et fenêtres sur mesure.

Pour ce qui est des matériaux au niveau des fenêtres, l'extérieur est en aluminium et l'intérieur en PVC. Ce choix est plus économique que des fenêtres tout aluminium mais apporte une meilleur barrière thermique que ces dernières (le PVC étant pratiquement nul en terme de conduction thermique par rapport à l'aluminium).

Les portes sont tant qu'à elles complètement en acier avec un verre satiné pour celles se retrouvant au devant de la maison. Conversion de duplex ou triplex en maison unifamiliale. Le prix des maisons a considérablement augmenté à Montréal et il est maintenant rendu presque impossible de se construire une maison neuve. Beaucoup de gens choisissent de convertir leur duplex ou leur triplex en maison unifamiliale. Nous faisons régulièrement ce genre de travaux de rénovation. Quelle chance d'avoir une maison en plein centre de Montréal! Le rendu de ces rénovations est très tendance et urbain. Les propriétaires bénéficient ensuite d'un espace aéré et convivial.

82812 20040320J.