background preloader

PROJET COUP DE COEUR*

Facebook Twitter

L'édition 2019 - Trophées de l'économie Normande. Pourquoi candidater aux Trophées de l’économie normande ?

L'édition 2019 - Trophées de l'économie Normande

Candidater au Trophées de l’économie normande c’est : Challenger et donner de la visibilité à votre projet,Témoigner de votre appartenance à la Normandie,Accéder à des réseaux d’acteurs du territoire et de décideurs en région,La possibilité de recevoir un prix financier de 10 000€ et des journées de conseils et de formation.

Enquête Bruno messager sur linkind pour les EMS

M-Soigner - Guide pratique : découvrez "L’ABC des objets connectés" Groupe Pasteur Mutualité et Villa M proposent aux professionnels de santé un guide pratique sur la santé et les objets connectés.

M-Soigner - Guide pratique : découvrez "L’ABC des objets connectés"

Consultable en ligne gratuitement, cet ouvrage présente des repères utiles sur l'environnement de la santé numérique. Il a vocation à éclairer tous les professionnels de santé dans l'appréhension et l’appropriation des enjeux actuels et futurs de la médecine connectée. L’ABC des objets connectés propose les définitions des principaux mots clés de la e-santé, des éclairages thématiques avec des témoignages d’experts, des infographies et une grille de lecture présentant des repères et les principales tendances en matière d’objets connectés.

L’ABC des objets connectés s’inscrit dans la continuité des actions menées par Groupe Pasteur Mutualité pour promouvoir les usages de la e-santé auprès de ses adhérents et plus largement des professionnels de santé. M-Soigner - La musique et l'art comme stimulants de la mémoire. Les travaux de neuro imagerie montrent les modifications produites par la musique sur les cerveaux des musiciens et ceux des non-musiciens ainsi que son effet sur les circuits et les zones hippocampiques de la mémoire.

M-Soigner - La musique et l'art comme stimulants de la mémoire

Pratiquer la musique, l’écouter, provoque des effets de plasticité. Elle est un marqueur émotionnel. L’écoute des chansons de jeunesse fait ressortir des souvenirs très forts. En stimulant la recherche de détails, elle permet de trouver les mots, d’améliorer la fluidité du langage et de lutter contre l’apathie. Les applications sont nombreuse auprès des enfants autistes, des personnes âgées ou souffrant de la maladie d’Alzheimer. Homeless+ : l'application pour aider les personnes sans-abris maintenant ! Beaucoup de gens disent vouloir venir en aide aux sans-abris, mais dans les faits, combien passent vraiment le cap ?

Homeless+ : l'application pour aider les personnes sans-abris maintenant !

Savent-ils seulement où commencer ? Les nouvelles technologies peuvent-elles permettre d’aider les personnes vivant dans la rue ? C’est ce qu’espère Aïda, déjà habituée à soutenir les sans-abris, en subvenant à leurs besoins les plus vitaux. Par l’intermédiaire de l’application Homeless plus, elle souhaite désormais mettre en relation les personnes dans le besoin avec celles qui veulent les aider, via un système de localisation bien utile. Ils lancent une blanchisserie ambulante gratuite pour aider les SDF. Videos- lundi 27 octobre 2014 · Tags: australie, SDF· Un commentaire.

Ils lancent une blanchisserie ambulante gratuite pour aider les SDF

Festival Arts Saint-Denis – Arts, communication bienveillante et développement personnel. Championnats de métiers : handicap = talent ! - Infos Emploi Formation 2016 (11093) Comme en sport, il existe des championnats des métiers qui ont pour vocation de challenger les meilleurs professionnels dans leur domaine lors de compétitions internationales souvent spectaculaires.

Championnats de métiers : handicap = talent ! - Infos Emploi Formation 2016 (11093)

Ils sont luthiers, fleuristes, cuisiniers, coiffeurs, ébénistes, mécaniciens, communicants... Pour les personnes en situation de handicap, dont l'emploi reste précaire, ces évènements constituent une formidable vitrine pour leur permettre de mettre en avant leur talent et leurs compétences professionnelles. A Bordeaux, les 9ème internationaux Abilympics, contraction des mots anglais « abilities » (compétences) et « olympics », dédiés aux personnes handicapées, ont réuni en 2016 500 candidats issus de 37 pays venus s'affronter dans 49 catégories de métiers (article en lien ci-dessous). La prochaine édition aura lieu en 2020 au Canada. Programme Erasmus + Harmoniser les pratiques européennes. 1000 pionniers du nouveau monde.

10 projets européens sur le handicap dont on devrait s'inspirer en France. Écrit par Léa & Laure Quelles sont les entreprises inclusives qui ont récemment vu le jour et que la France aurait tout à gagner à répliquer ?

10 projets européens sur le handicap dont on devrait s'inspirer en France

Vous avez l’envie d’entreprendre et cherchez une idée innovante avec un fort impact social qui adresse la question du handicap ? Cet article est fait pour vous ! Pendant 6 mois, l’équipe de Premier Pas (www.projetpremierpas.com) a sillonné les routes de France, d’Europe et d’Amérique latine à la recherche des projets innovants et inclusifs autour de la thématique du handicap. Voici un extrait de ses découvertes… #1 Discovering Hands – Allemagne.

Webconférence de Permaculture Design. Quand ?

Webconférence de Permaculture Design

Cette conférence aura lieu à 20h le jeudi 23 Aout 2018(heure de Paris et 14h pour nos amis québécois) Où ? En direct sur votre ordinateur, chez vous ! Vous recevrez 1h avant le début de la conférence, sur votre mail, le lien qui vous permettra d’y accéder. Durée ? Cette webconférence durera environ 1h30, plus la session de questions/réponses à la fin. Inscription ? Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Oui réservez-moi ma place maintenant » et de remplir votre prénom et votre mail, c’est tout, on s’occupe du reste ;) Moyen technique ? Inclusion et vieillissement. Les Petits Frères des pauvres alertent sur la « mort sociale » de nombreuses personnes âgées.

L’association a fait réaliser une étude inédite auprès de 1 800 personnes.

Les Petits Frères des pauvres alertent sur la « mort sociale » de nombreuses personnes âgées

Parmi les plus de 60 ans, 900 000 personnes vivent dans un isolement profond. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Isabelle Rey-Lefebvre En France, 300 000 personnes âgées, soit 2 % des plus de 60 ans, connaissent un isolement qui confine à la « mort sociale » comme la nomme l’association Les Petits Frères des pauvres, qui a publié, jeudi 28 septembre une étude inédite sur la question. Ces personnes n’ont plus que de très rares contacts avec les quatre cercles relationnels essentiels : famille, amis, voisinage et associations. Une quasi-réclusion. « Ce n’est pas parce que vous êtes dans une structure collective, comme un Ehpad, que vous n’êtes pas isolé, constate François Debout, bénévole de 63 ans. Monnaies locales : pourquoi elles cartonnent partout en France. Au Havre, une aide pour l’entreprise BinHappy, qui collecte et valorise les déchets des restaurants. Maëlis Lassarat-De Witte et Ophélie Sapnneut, créatrices de l’entreprise BinHappy, sont lauréates du programme Start et Innov’ du Réseau Entreprendre Seine-Estuaire.

Au Havre, une aide pour l’entreprise BinHappy, qui collecte et valorise les déchets des restaurants

Ce soutien appréciable leur permet de bénéficier de trois types d’aides. Un accompagnement individuel sera assuré pendant deux ans par deux chefs d’entreprise expérimentés et membres du réseau : Johanna Godalier (agence Temprois) et Jérémie Bigo (MyChauffage.com). Les deux femmes sont aussi conviées à participer aux réunions mensuelles d’un club de lauréats. Leur entreprise se voit enfin octroyer un prêt d’honneur à taux zéro de 30 000 €. La signature de la convention unissant le réseau et BinHappy s’est effectuée en présence de Bruno Dessart et Marie-Sophie Vatinel, respectivement président et directrice de Réseau Entreprendre Seine-Estuaire.

Réseau Entreprendre : www.reseau-entreprendre.org/seine-estuaire/. Web-conférence avec Steve Abd Al Karim. Un « Générateur de solidarité » pour les personnes en situation de handicap. L'INNOVATION C'EST AUSSI REVENIR A DES CHOSES SIMPLES. Pour les seniors, la solitude est encore plus lourde à porter pendant l'été. ÉTÉ - "Autour de moi, j'ai plus personne": comme André, 85 ans, qui vit seul dans sa petite maison de Viroflay (Yvelines), de nombreuses personnes âgées souffrent encore plus de la solitude l'été quand leur famille ou leurs voisins partent en vacances. Jusqu'à l'année dernière, ce couvreur-zingueur à la retraite partageait encore son quotidien avec son épouse Christiane. "On se mettait au fond du jardin, on allumait le barbecue, on passait un été tranquille". Mais Christiane, qui ne peut plus marcher et communique difficilement, vit désormais en maison de retraite et "ne reviendra plus", se désole son mari, qui a renoncé aux grillades.

Leur fils sexagénaire, qui habite à l'autre bout de la banlieue parisienne, vient le voir de temps à autre. Mais la solitude est lourde à porter, et le vieil homme a accepté avec plaisir de recevoir Marie chaque semaine pendant l'été.

`bodycard 0026