background preloader

Problèmes

Facebook Twitter

Salut à toutes et à tous.

Durant ce weekend, Sabrina à émis l'idée d'aller faire une sortie dans un parc d'attraction. Une bonne idée en soit mais il faudra se mettre d'accord sur plusieurs points comme la date, qui veux venir et surtout dans quel parc. Histoire d'organiser cela au mieux, voici la carte de France des principaux parcs : Comment l'intelligence artificielle s'impose dans le secteur du tourisme ? CHIFFRES CLÉS. Description complète de notre journée à Disney et accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Adventureland - Le passage enchanté d'Aladdin Attraction qui consiste simplement à se promener dans la grotte d'Ali Baba, dans laquelle on peut lire l'histoire d'Aladdin, au fil des salles.

Description complète de notre journée à Disney et accessibilité aux personnes à mobilité réduite

9be171 d6ea6e75e68ce4c44da5574c64036493. (20+) Handicap : Disneyland Paris visé par une plainte pour discrimination. C’était en mars dernier, un séjour en famille à Disneyland Paris.

(20+) Handicap : Disneyland Paris visé par une plainte pour discrimination

«Nous prenons place dans les barques (de l’attraction des pirates, ndlr) quand mes parents sont apostrophés par un membre du personnel, demandant que ma sœur quitte l’embarcation.» La jeune femme est trisomique, et à ce titre, s’entend-elle dire par le personnel, elle aurait dû faire la queue… par la sortie, par où passent les personnes en fauteuil roulant. Accessibilité en voyage : le meilleur et le pire en Europe - Accessibilité (8285) Barcelone, Lisbonne, Bruxelles, Venise… Rudy et Julien ont déjà réalisé près d'une vingtaine de voyages en France et en Europe.

Accessibilité en voyage : le meilleur et le pire en Europe - Accessibilité (8285)

Des séjours un peu particuliers car ces deux frères mordus d'évasion (article ci-dessous) doivent s'adapter au handicap de Rudy. Atteint d'une forme rare de myopathie, le jeune homme de 25 ans vit en fauteuil roulant. Mais cela n'empêche pas ce duo d'accumuler les expériences touristiques dont ils font le compte-rendu sur leur site internet, Handilol (en lien ci-dessous), photos et vidéos à l'appui. Handicap.fr les a croisés à Lyon où ils animaient un atelier, « D'ailleurs, il y a des exemples », lors des 3e Etats régionaux de l'inclusion organisés par l'Association des paralysés de France (APF) le 22 septembre 2015.

Une conférence durant laquelle ils ont fait part des bonnes surprises rencontrées pendant leurs séjours… mais aussi des mauvaises. Croizon : nos 4 parcs de loisirs vraiment accessibles ? - Accessibilité (7785) Pour préparer un été ludique, plusieurs pistes.

Croizon : nos 4 parcs de loisirs vraiment accessibles ? - Accessibilité (7785)

Aujourd'hui, vous nous proposez un grand huit dans 4 grands parcs de loisirs français. Qu'en est-il de l'accueil des visiteurs handicapés ? Commençons par votre petit chouchou, le Parc du Futuroscope, à Poitiers…C'est là que j'ai organisé la première édition du Festival Croiz'y, festival du court métrage dédié au handicap positif (article en lien ci-dessous). Etats-Unis : un parc d’attraction conçu pour les personnes en situation de handicap - Fonds Handicap & Société.

26 mars 2014 Ouvert en 2010, le Morgan’s Wonderland est le premier parc thématique créé dans l’objectif de répondre aux besoins spécifiques des personnes souffrant d’un handicap.

Etats-Unis : un parc d’attraction conçu pour les personnes en situation de handicap - Fonds Handicap & Société

Entièrement accessible à tous, petits et grands, et quelque soit le type de handicap, ce parc d’attraction est le fruit de la volonté de Gordon Hartman. Ce constructeur immobilier philanthrope désirait un endroit qui permettrait à tous les enfant, valides ou non-valides, de jouer ensemble. Ayant lui-même une fille en situation de handicap physique et cognitif, Morgan, il a consacré sa fortune et son temps à ce projet. Situé à San Antonio, au Texas, le Morgan’s Wonderland propose plus de 25 attractions, incluant des manèges, des aires de jeux et des jardins.

T0505200511 charte. 2016 cc parcs a theme et de loisirs. Handicap : les parcs de loisirs sont-ils adaptés ? - La chronique du handicap. Handicap : les parcs de loisirs sont-ils adaptés ?

Handicap : les parcs de loisirs sont-ils adaptés ? - La chronique du handicap

Rédigé le 15/06/2015 / Bientôt les vacances alors pour préparer un été ludique, plusieurs pistes. 014000647. Disneyland Paris accusé de discriminations par une association de handicapés. Disney accusé de délit de faciès par une association de handicapés. VIDÉOS - Sortie des files classiques, entrée par les sorties des attractions, obligation de prendre rendez-vous à heure fixe, les handicapés sont victimes de discrimination à Disneyland Paris, selon une association qui porte plainte ce matin.

Disney accusé de délit de faciès par une association de handicapés

Il ne fait pas bon être handicapé au pays de Mickey. C'est en tout cas l'accusation de l'Unapei (Union nationale des associations de parents d'enfants inadaptés) qui va déposer une plainte aujourd'hui contre le parc Disneyland Paris. Selon de nombreuses familles et associations de personnes handicapées mentales qui ont exposé leur cas à l'Unapei, il existerait un «délit de faciès» au royaume des contes des fées. Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions :

Disneyland Paris : des handicapés dénoncent des discriminations - le Parisien. De nombreuses familles de personnes handicapées, notamment des parents d'enfants trisomiques, sont en colère contre l'accueil qui leur est fait à Disneyland Resort Paris.

Disneyland Paris : des handicapés dénoncent des discriminations - le Parisien

L'Unapei*, principal mouvement associatif des handicapés mentaux, qui fédère 180 000 personnes, va déposer plainte aujourd'hui contre X pour discrimination liée au handicap, sur des faits qui se passent au parc. La présidente de l'Unapei, Christel Prado, précise que « de nombreuses familles nous ont alertés sur des actes de discrimination manifeste dans les parcs Disneyland Paris. Certains visiteurs de Disney World louent des handicapés pour éviter les queues - Insolite. Pour éviter les files d’attente à Disneyworld, elles louent des handicapés.

Disneyland Paris : les handicapés discriminés ? L’Union nationale des associations de parents d’enfants handicapés (Unapei) a lancé une pétition pour que cesse une série de discriminations qu’elle dit avoir remarquée à Disneyland Paris.

Disneyland Paris : les handicapés discriminés ?

Le constat va prendre une tournure judiciaire avec un dépôt de plainte annoncée ce jeudi. La direction du parc se défend en avançant la nécessité de la sécurité. Une société propose de louer des handicapés pour éviter les files à Disney World. L'attente pour accéder aux attractions de Disney World serait apparemment insoutenable. À tel point qu'une société américaine propose de louer un handicapé pour éviter la queue, en y accédant de manière VIP. Les astuces pour éviter les files d'attente sont nombreuses et se multiplient, pourtant, celle-ci peut surprendre.