background preloader

Pro-Vie

Facebook Twitter

Bioéthique. Tel est-on… Je n’ai jamais donné pour le téléthon et je ne suis pas prêt de donner.

Tel est-on…

Eglise catholique pour la vie. Pour la défense de la Vie L'embryon et la recherche : dossier de l'Eglise à Paris. La loi française de bioéthique fera l'objet d'une révision en 2009 : le dossier proposé en ligne par le diocèse de Paris pour le mois de décembre 2007 s'intitule pour cela « Bioéthique : l'embryon et la recherche ». « S’il faut encourager la recherche de toutes ses forces, il est normal de contrôler ses dérives. Sexe: et si l'Eglise avait tout compris? Sur le site des « Chrétiens de gauche », ce matin, un billet de René Poujol.

Sexe: et si l'Eglise avait tout compris?

L'ancien rédacteur en chef du journal Pèlerin, que j'ai eu le plaisir et l'honneur d'avoir dans mon émission de radio chaque lundi durant de nombreuses années, publie un billet que je vous invite à lire, sur la responsabilité, selon lui immense, de l'Eglise catholique dans la durable fâcherie de bon nombres de chrétiens avec l'institution catholique. Je voudrais ici apporter mes propres réflexions sur le sujet, à la lumière de mon expérience personnelle. « Fâchés avec Dieu pour des questions de braguette... » La formule est belle et saisissante.

Par leur obsession du contrôle du sexe, les prêtres, « ayant fait, pour eux-mêmes, le choix du célibat… donc de la continence » auraient provoqué la rupture de loyaux catholiques avec Dieu. Mais aujourd'hui ? Un regard catholique sur l'amour et la sexu. Idéologie du "Genre" « Le problème de l'environnement doit être placé dans le cadre de la crise de la culture occidentale | Accueil | Des maires rénovent les calvaires en Bretagne » 02 septembre 2010 Les droits individuels revendiqués par des groupes de pression annoncent la fin des droits de l'homme.

Idéologie du "Genre"

Religions Homophobes ? Sexualite et dependances. LIENS sur la sexualité et les dépendances Le FORUM de dependance-sexuelle Echange de bannières Vous avez un site web qui traite des dépendances, de la sexualité saine ou de la santé psychique?

sexualite et dependances

Orroz vous propose un échange de lien ou de bannière. Voici les codes à insérer dans votre page d'accueil dans trois tailles différentes. L’'OMS et le préservatiff. Dans le document de 165 pages de l'OMS, daté d'avril 2009 (bien : avril 2009), intitulé "Prévention, traitement et soins du VIH/SIDA dans le secteur de la santé", le paragraphe où est prônée une distribution massive de préservatifs ("Promotion et soutien de l'utilisation du préservatif") commence ainsi : « L'utilisation correcte et systématique du préservatif masculin réduit le risque de transmission sexuelle du VIH de 80-90%. » (p. 17)

L’'OMS et le préservatiff

Préservatifs fiabilité ? « Avortement en Espagne : après l'Eglise, les scientifiques | Accueil | Cameroun : le Pape poursuit son voyage » 18 mars 2009.

Préservatifs fiabilité ?

Vérité la Contraception hormonale. Pilule et Cancers ? un cocktail Molotov dans la poitrine. « Philippe Isnard invité du Forum catholique | Accueil | De la violence urbaine à la guerre civile » 15 janvier 2011 La pilule : un cocktail Molotov dans la poitrine Lu dans L'Homme Nouveau : "La pilule contraceptive a été classée dans la catégorie des plus dangereux carcinogènes (groupe 1) – qui inclut les cigarettes et l’amiante – en 2005 par une agence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Pilule et Cancers ? un cocktail Molotov dans la poitrine

Le 3 décembre dernier, une centaine d’experts se sont réunis à Washington à l’initiative de HLI America (Human Life International) pour tenter de sensibiliser le Congrès à ce fléau. Posté le 15 janvier 2011 à 09h38 par Michel Janva | Catégorie(s): Culture de mort : Avortement Commentaires.

Associations pro-vie

Le miracle de la Vie. "mes Aieux" Dégénération. Principes de la génétique. Questions sur la vie et l'amour. Fécondation In Vitro humaine ? Témoignage Médecin spécialiste en hormonologie, je me suis marié à trente ans. Malgré notre désir nous n’avions toujours pas d’enfants après deux ans de mariage. Par obéissance à l’Eglise, nous avons écarté l’hypothèse d’une fivete… même si cette décision n’était pas facile ! Le jour de l’ordination diaconale d’un de nos amis, nous nous sommes adressés à lui : « François, dans ta prière, obtiens-nous un bébé ! » Marie-Joséphine fut conçue deux mois après la cérémonie. Nous nous sommes mariés, comme la plupart des couples, persuadés que nous n’aurions pas à attendre très longtemps pour avoir une petite famille.

Alors, tout doucement nous avons commencé à penser à l’adoption. Questions in vitro. « Un chrétien laïciste | Accueil | Mgr Pozzo, l'exclusivité liturgique et le Concile »

Questions in vitro

Réfléxion sur l'AMD. Ass. méd. à la procréation. De nombreux couples sont éprouvés par le fait de ne pouvoir concevoir un enfant.

réfléxion sur l'AMD. Ass. méd. à la procréation

A travers plusieurs billets, Olivier Bonnewijn, prêtre du diocèse de Malines-Bruxelles et professeur d'éthique à l'Institut Théologique de Bruxelles, apporte un éclairage sur ce que dit l’Eglise sur le recours aux techniques de production d’embryons humains. Notre réflexion de la semaine dernière se concluait par une affirmation délicate qu’il nous faut à présent considérer avec attention : « La procréation d’une personne humaine doit être poursuivie comme le fruit de l’acte conjugal spécifique de l’amour des époux (1). » Qu’est-ce que cela signifie ?

'' Lumière originelle L’union conjugale possède une beauté, une lumière, une valeur et une signification infinies. Beaucoup, me semble-t-il, perçoivent la bonté et la vérité de cette affirmation. Embryons en surnombre. Dangers des AMP. Ethique et bioéthique. Civilisation et protection des plus faibles. « Christine Boutin à propos des rencontres sur la bioéthique | Accueil | UE : François Bayrou pour un nouveau référendum » 12 février 2007 "Etre civilisé, c’est reconnaître la valeur des plus faibles et des différents" Jean Vanier, fondateur de l'Arche, fédération présente dans 34 pays de 131 communautés d'aide aux handicapés mentaux, signe une tribune dans Le Figaro : "[J]’ai deux ou trois choses à vous dire sur ce que signifie civilisé … [...]

civilisation et protection des plus faibles

Chaque être humain est important, même celui qui nous dérange, qu’il soit malade, âgé, handicapé, SDF ou immigré. Michel Janva Posté le 12 février 2007 à 19h57 par Michel Janva | Catégorie(s): Culture de mort : Eugénisme Commentaires Rappelons-nous ce que clama haut et fort Mgr von Galen lors d'une prédication à Münster le 3 août 1941, à propos de l'euthanasie : " Il s'agit ici d'êtres humains, nos semblables, nos frères et nos soeurs. Lois bioéthiques (sermon 2011) Margaret Sanger, the other of Planned Parenthood. “Like the advocates of Birth Control, the eugenists, for instance, are seeking to assist the race toward the elimination of the unfit.”1 These are the words of a woman who is heralded by women’s rights groups worldwide. These are the words of Margaret Sanger, the mother of Planned Parenthood, whose beliefs were firmly rooted in the destructive pseudo-science of Negative Eugenics, a social movement that believed in selective breeding to better the human race by preventing the reproduction of the ‘unfit’.2 Professionally, Sanger was a nurse who testified before the U.S.

Senate in 1916 to call for the formation of the Population Congress that would seek to employ Negative Eugenics to separate humanity. Drastically limiting immigration of those considered ‘unfit’ was a mainstay of Sanger and her fellow eugenists. Margaret Sanger, an American elite (whose second marriage to oil tycoon Noah Slee provided much of the financial backing for her cause) is the mother of Birth Control in America. Drames de l'Avortement.