background preloader

Presse genrée

Facebook Twitter

Publicité magazine GQ : l'homme idéal. Qui sommes nous. Créée en avril 2008 par Véronique Morali, Terrafemina.com est une plateforme engagée et novatrice, comptant aujourd’hui près de 900 000 visiteurs uniques mensuels. Le portail propose aux femmes des contenus exclusifs pour décrypter les différents aspects de leur vie quotidienne : emploi, culture, économie, vie privée et société. Terrafemina, affiche une double ambition éditoriale : être un média d’actualité ouvert et réactif et un magazine qui propose chaque semaine conseils pratiques, analyses, et points de vue sur les grands débats sociétaux.

La rédaction, ses experts et ses contributeurs traitent l’information à travers des vidéos, des interviews et des tribunes. Pionnier sur la mise en réseaux des femmes, Terrafemina.com est un média social qui compte aujourd’hui près de 150 000 membres. Nous contacter. LIRE - UMR 5611 - « Masculin/Féminin et presse au XIX<sup>e</sup> siècle »

Presse féminine

Presse masculine. Sexe: Les nouveaux droits de l’homme. Après avoir été bombardés d’injonctions sexuelles pour satisfaire tous les désirs des femmes, les hommes sont au seuil d’une révolution. GQ vous dit tout sur ce retournement de situation qui pourrait aussi intéresser votre femme. Si on apprenait le sexe à l’école, la compétence sexuelle d’une femme hétéro correspondrait au CAP couture. Au programme, un seul mouvement: le piston. Une fois qu’on a compris que la bouche, la main et le sexe appliquent un mouvement vertical sur le pénis, c’est terminé.

LA BONNE NOUVELLE, C’EST QUE cette pression provoque un nivellement par le haut des pratiques masculines. C’ÉTAIT AVANT QUE DES PRATIQUES alternatives importées par nos amis gays ne s’incrustent dans le paysage médiatique. DEUXIÈME CONSÉQUENCE: pour les femmes, ce retournement sonne le glas du CAP couture – alors même que la passivité nous convenait parfaitement. JE VOIS DANS CE CONSERVATISME une preuve de sagesse. . © Noma Bar. La Boîte. 1 : Théorie. - Sexactu – Maïa Mazaurette. Si les magazines masculins ressemblaient aux nôtres... | madmoiZelle.com. Les hommes seraient obsédés par leur grain de peau et passeraient beaucoup trop de temps chez H&M . Ils mettraient deux heures à se préparer pour aller boire un coup et attendraient de rencontrer la meuf idéale. Ils se feraient des manucures et fantasmeraient sur des chaussures trop chères. On voudrait probablement les tuer. Mais le plus marrant serait encore de voir comment ils s’approprieraient nos articles couple & sexo, qui sont quand même énormément tournés vers deux thématiques : Pour cet article, j’ai bouffé des centaines de titres de la presse féminine et s’il en ressort une chose, c’est que .

Autre remarque, les sites explorés, qui n’hésitent pourtant pas à balancer du titre ultra-racoleur en une, restent pour la plupart discrets sur ces sujets. Les catégories s’appellent “amour & sexe” parce qu’il n’y a pas grand-monde pour défendre le plaisir sexuel tout seul… ou l’amour sans sexe. (Le drame de la condition masculine réuni dans une seule phrase.) (Ah, les chanceux.) (Jamais. Le portail des hommes par les hommes (Mode Homme, Sport, buzz…)