Présentation et typo

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The League of Moveable Type

We're done with the tired old fontstacks of yesteryear. The web is no longer limited, and now it's time to raise our standards. Since 2009, The League has given only the most well-made, free & open-source, @font-face ready fonts. Like any revolution, we aim to make progress, & we need help. If you want to be a part of the movement, you should join us or subscribe to the newsletter. The League of Moveable Type
Book Publishing
Manuscrit preparation

www.coloradospringsfictionwritersgroup.org/archive/2010-08_standard_manuscript_formatting.pdf
abc typographie - musée virtuel de la typographie
Venu d'outre-atlantique, le concept EDC ou "Every Day Carry" désigne l'ensemble des objets qu'une personne transporte au quotidien. L'EDC est une démarche consciente : il s'agit de s'équiper de façon à affronter le quotidien comme l'imprévu, en fonction de son style de vie et des risques auxquels on peut éventuellement être exposé (voir à ce sujet le très bon billet d'HTCS Research). Petite présentation de mon kit EDC en vidéo : Qualité d'écriture et typographie - Les ressources pour bien écrire sur le web Qualité d'écriture et typographie - Les ressources pour bien écrire sur le web
Typographie : page d'accueil Typographie : page d'accueil C es quelques pages sans prétention ont pour objet de présenter quelques bases de typographie à l'usage des concepteurs d'applications orientées écran, que ce soit en multimédia on-line, off-line, ou même pourquoi pas en PréAO. O n ne trouvera donc pas ici de grande théorie sur la typographie (qui est un art autant qu'une technique, et remonte à tellement d'années qu'elle est vraiment affaire de spécialiste). J'ai simplement voulu réaliser ici un petit ensemble cohérent, qui tente de mettre en valeur certains aspects souvent ignorés et pourtant fondamentaux lorsque l'on s'attaque à la communication visuelle, qu'elle soit électronique ou pas... P our des choses beaucoup plus complètes, reportez-vous à la liste des liens vers l'extérieurs.
The Anatomy of Web Fonts [Design Principles] The Anatomy of Web Fonts [Design Principles] If one aspect of design has suffered most in its transition to the Web, it is the art of typography. For years, Web typography involved little more than choosing a typeface and font size. Unstyled Times New Roman was the norm, and the integration of established typographical techniques and rules was unimagined.

fonts, typefaces and all things typographical — I love Typography (ILT)

fonts, typefaces and all things typographical — I love Typography (ILT) This Week in Fonts A monumental family from Hoefler & Co, a casual sans by Type Supply, a seaworthy display from Kyle Wayne Benson, a ferry inspired face by Letters from Sweden, an extensive script family from Martina Flor, a strong grotesk by The Northern Block, a functional slab from ReType, and a bright iconset by Symbolset. Continue reading this article The Sign Painter A short film on sign painter, Mike Langley: Continue reading this article

30 of the Best Web Typography Resources Online | Webdesigner Dep

30 of the Best Web Typography Resources Online | Webdesigner Dep It seems there are two camps among web designers: those who embrace web typography, experiment with it, and try new things in virtually all of their designs; and those who avoid it like the plague, opting to use standard, web-safe font stacks with little variation. It also seems like a lot of the designers who fall into the second group wish they were more like the first. The resources below can help you improve your web typography, regardless of which camp you fall into. There are tools for creating unique typography, references and articles that can teach you typographic principles, and plenty of inspiration and news to keep you updated on the state of web typography.

1001 Free Fonts - Download Free Fonts

1001 Free Fonts - Download Free Fonts 1001 Free Fonts first opened its doors in December 1998 and has since grown to become the most popular free fonts archive online. We receive more than 50,000 visitors daily and have received 150,000,000 visitors since 1998. Over 3,000,000,000 free fonts have been downloaded since 1998.
Résumé Les contraintes auxquelles est soumise la reproduction du texte sont très différentes lorsqu'on l'imprime ou lorsqu'on l'affiche sur l'écran du moniteur d'un ordinateur. Ce dernier présente en effet une résolution voisine de 72 dpi, très inférieure à celle d'un produit imprimé. CERIG. La typographie est-elle fâchée avec le web ? CERIG. La typographie est-elle fâchée avec le web ?
Liste Typographie Liste Typographie Ce site est un chantier à peine entamé, et pas vraiment actif. Olivier Randier, Jean-Pierre Lacroux, Alain Hurtig & Jean Méron le 6 novembre 2001 Photo : Christophe Durpaire Les documents disponibles sont les suivants :
La réédition du "Guide de la couleur & de l'image imprimée", réactualisé et mis à jour (pour suivre le rythme effréné de l'évolution de nos logiciels favoris et les remarques pertinentes des premiers lecteurs) est désormais disponible: les vacances involontaires de mon récent licenciement n'ont pas été stériles! La diffusion de l'ouvrage est désormais assurée par les éditions Adverbum, qui continue le travail remarquable de l'Atelier Perrousseaux. Si votre libraire favori ne l'a pas encore affiché en vitrine, vous pouvez passer commander sans problème dans n'importe quelle officine tant soit peu orientée vers les arts graphiques ou la publication assistée par ordinateur (ou même, restons branchés, rendre visite à votre boutique on-line favorite pour l'acheter via Internet) Il s'agit d'un volume de 176 pages, format 16 x 23 cm, entièrement en quadrichromie. Plus, dans les chapitres concernés, des impressions en Pantone, or et vernis, qui illustrent les techniques concernées. La Chaine Graphique