background preloader

L'ÈRE DU VERSEAU chronique d'une grande civilisation

Facebook Twitter

LE TIBETAIN - AQUARIUS, LE PORTEUR D'EAU, LE VERSEAU. Cette constellation est d'une suprême importance pour notre système solaire, à l'heure actuelle, car c'est un signe vers lequel notre soleil se dirige rapidement ; son influence s'accroît en portée et en puissance avec chaque nouvelle décennie.

LE TIBETAIN - AQUARIUS, LE PORTEUR D'EAU, LE VERSEAU

Elle est, par conséquent, dans une grande mesure, la cause des changements qui interviennent à l'heure actuelle dans notre vie planétaire, dans tous les règnes de la nature ; et parce que c'est un signe d'air, son influence s'introduit partout et interpénètre toutes les autres influences. Pour de nombreux types mentaux, cette influence est intangible et par conséquent reste impuissante à produire les résultats désirés ; cependant, le fait est que l'action résultant de cette infiltration intangible du Verseau est d'une portée autrement plus grande dans ses effets que les événements spectaculaires de caractère plus concret. Il n'est pas dans mon intention ici, de traiter de ces puissants effets subjectifs. 1. 2. 3. 1. 2. 3. 1. 2. Tout ce qui a de logique sur l'ère du Verseau. Ce que le pape François a dit aux journalistes dans l’avion. Donnant une conférence de presse le 26 mai dans le vol retour de son pèlerinage sur les lieux saints, le pape François a répondu à un large éventail de questions, évoquant une rencontre avec les victimes d’abus sexuels, le célibat des prêtres, le prochain synode sur la famille, son initiative pour la paix et un second voyage en Asie.

Ce que le pape François a dit aux journalistes dans l’avion

Malgré un programme très soutenu durant trois jours en Jordanie, Palestine et Israël, le pape François a trouvé l’énergie pour répondre, lundi 26 mai au soir, durant environ 40 minutes, aux questions de 70 journalistes l’accompagnant à bord, à la manière de son premier exercice du genre à son retour des JMJ de Rio fin juillet. Posées à tour de rôle par groupes linguistiques, les questions ont donné l’occasion de faire plusieurs rappels et mises au point mais quelques annonces. Morceaux choisis : Il a décliné toute compétence pour se prononcer sur le statut exact que devrait avoir Jérusalem, réponse qui doit « venir des négociations ». L'entrée dans l'ére du Verseau - 21décembre 2012. L'Ère du Verseau correspondrait à une étape de l'histoire de l'humanité selon certains enseignements théosophiques et astrologiques, qui invoquent la position du point vernal par rapport aux constellations du zodiaque.

l'entrée dans l'ére du Verseau - 21décembre 2012

Il existe plusieurs chronologies précessionnelles concurrentes et contradictoires quant au début et à la fin de cette Ère du Verseau. Citons notamment et chronologiquement celle de Rudolf Steiner, celle de Max Heindel et celle de Paul Le Cour. Le 21/12 2012... - Le blog de MERLIN. L'ERE DU VERSEAU…et 2012… Depuis quelques années on entend beaucoup parler de l'ère des Poissons qui se termine pour laisser la place à l'ère du Verseau, mais de quoi s'agit-il au juste ?

Le 21/12 2012... - Le blog de MERLIN

Il s'agit d'un phénomène astronomique découvert depuis 120 ans avant J-C. C'est un changement de cycle très important pour notre planète, puisqu'il correspond à la fin d'une période de 25 920 ans, appelée aussi année galactique. Une année galactique est la durée nécessaire pour que notre système solaire fasse un tour complet sur lui-même. Elle se divise en 12 mois, donc un mois galactique correspond à 2 160 ans. 25 920 / 12 = 2 160 ans. Pour comprendre comment fonctionnent ces cycles il convient de s'intéresser au principe de la précession des équinoxes. Chacun sait que la Terre tourne autour du Soleil en une année, et en même temps sur elle-même. Dragon d’Eau 2012, une année charnière ? Depuis le 23 janvier 2012, l’horoscope chinois a avancé d’un cran, quittant l’année du Lapin Blanc de Métal pour entrer dans celle du Dragon d’Eau.

Dragon d’Eau 2012, une année charnière ?

Celle-ci se terminera le 10 février 2013, laissant alors place au nouveau signe chinois du Serpent d’Eau. Le calendrier chinois est soli-lunaire, ce qui signifie qu’il intègre aussi bien la révolution de la Terre autour du Soleil que le mouvement de la Lune autour du Soleil. Pour plus de précisions sur les signes astrologiques chinois, lire ici ou là. Mais l’année du Dragon d’Eau ne fait que commencer, et selon tous les augures, chinois, occidentaux, maya, nous devrions assister à de grandes transformations, pacifiques espérons-le ! Jean Sendy. L’Ere du Verseau et l’héritage de Paul Le Cour 1/2. Résumé L'Ère du Verseau est un concept d’astrologie qui est entrée dans le langage courant mais peu de gens savent que c’est le français Paul le Cour (1871-1954) qui l’a révélée le premier en 1937.

L’Ere du Verseau et l’héritage de Paul Le Cour 1/2

En effet, pour Paul le Cour, l'ère du Bélier a commencé en 2160 av. J. Changer d'ère ? Enjeux & contenus. L’affaire de Rennes-le-Château est à un tournant de son histoire.

Changer d'ère ? Enjeux & contenus

Une histoire qui fut d’abord celle, extraordinaire, de Bérenger Saunière (1852-1917), un curé intègre, intelligent et courageux, qui — plus ou moins malgré lui — nous transmet… les plus grands secrets d’Occident. Avant d’être eschatologique, ce fut d’abord l’histoire d’une chasse à l’or, relayée au début par Noël Corbu, l’homme à qui Marie Dénarnaud, compagne de Saunière, a légué le domaine en 1946 (au nez et à la barbe de l’évêché qui voulait l’acquérir). Emblème de Rennes-le-Château et de ses énigmes, la tour Magdala (pléonasme : Magdala vient de « migdal » qui veut dire « tour »), petite fantaisie néogothique (avec son échauguette à douze créneaux) que s’est offerte Saunière à côté de son église dédiée à sainte Marie-Madeleine. Tous les secrets de Rennes-le-Château tourneraient-ils autour — et convergeraient-ils dans — celui de Madeleine ?

La fortune de Saunière ? Et alors là, ça peut remonter loin. Qu'est-ce l'ère du Verseau ? Tous les 2000 ans environ, nous vivons un changement d’ère.

Qu'est-ce l'ère du Verseau ?

Une ère, ou Age, dure un peu plus de deux millénaires. Elle correspond à un phénomène astronomique, l'alignement du soleil avec l'une des 12 constellations du zodiaque; le mouvement périodique du système solaire dans l'univers s'effectue en 25790 ans, ou si l'on préfère, chaque ère dure environ 2150 ans. Ce mouvement se fait à l’inverse du zodiaque, du Gémeaux, on passe au Taureau, puis au Bélier, au Poissons.

L’ère du verseau et les grands bouleversements. Psychologie Cosmique Quel est le rôle de la ville de Lyon ?

L’ère du verseau et les grands bouleversements.

Tenants et aboutissants de l’extrait: « Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.» La fécondation in vitro. La raison d’être des nouvelles maladies L’ère du verseau et les grands bouleversements. Question :Quelle est la raison d’être des nouvelles maladies comme le sida qui serait une nouvelle calamité et d’autres maladies qui vont apparaître ? Je vais d’abord répondre à la dernière partie.

Il y a toujours des pionniers plus grossiers que ceux qui viendront après, qui la crée et qui ont pour nous plus d’importance que ceux qui viendront après. Ils ont un travail énorme, beaucoup plus énorme et beaucoup plus difficile que ceux qui viendront après l’an deux mille et qui n’auront qu’à exercer le pouvoir de leur évolution. Je ne veux pas dire qu’ils meurent de ce négatif comme s’ils n’avaient pas été capables de l’écumer, mais ils l’emportent en eux-mêmes, et en mourant de cette négativité ils la détruisent.

Eh bien ! L'ère du Verseau. Depuis quelques années on entend beaucoup parler de l'ère des Poissons qui se termine pour laisser la place à l'ère du Verseau, mais de quoi s'agit-il au juste ?

L'ère du Verseau

Il s'agit d'un phénomène astronomique découvert depuis 120 ans avant J-C. C'est un changement de cycle très important pour notre planète, puisqu'il correspond à la fin d'une période de 25 920 ans, appelée aussi année galactique. Une année galactique est la durée nécessaire pour que notre système solaire fasse un tour complet sur lui-même.Elle se divise en 12 mois, donc un mois galactique correspond à 25 920 : 12 = 2 160 ans. Pour comprendre comment fonctionnent ces cycles il convient de s'intéresser au principe de la précession des équinoxes.Durant l'équinoxe le jour et la nuit ont la même durée. Les champs magnétiques influençant la planète commencent à changer de forme et même à se déplacer.