background preloader

Marketing hôtellerie

Facebook Twitter

Développer sa communication. 6 astuces pour utiliser les données de vos clients. Le mailing, un outil indispensable. Papier à en tête (nom commercial de l'hôtel) Chez nous, vos clients sont les bienvenus Monsieur X Poste (directeur) Société Adresse Cher Monsieur X, (Vous attirez son attention) Chaque année, vous recherchez les hôteliers désireux d'accueillir vos clients avec le maximum de professionnalisme et de sympathie.

Le mailing, un outil indispensable

(Vous suscitez l'intérêt) Nous recevons vos cars au printemps et en automne parce que c'est à cette période que nous sommes le plus disponible pour respecter notre engagement. Jugez-en par vous-même : enfant du pays, je connais parfaitement notre belle région, sa langue, les sites et les curiosités, et même quelques endroits insolites. (Vous créez le désir) Notre offre 'Découverte du Pays Bigourdan' se compose de deux jours en pension complète avec un dîner-spectacle inclus, vin et café compris en chambre deux personnes avec un cocktail de bienvenue et d'au revoir, pour un prix net par personne de 90 € pour un groupe minimum de 36 personnes.

Adishatz (au revoir en patois gascon) Comment créer un plan marketing adapté à votre hôtel? Vous voulez atteindre vos objectifs financiers et promouvoir votre hôtel de manière pertinente ?

Comment créer un plan marketing adapté à votre hôtel?

Voici quelques conseils pour concevoir un plan marketing efficace. S’il est essentiel de poursuivre des objectifs marketing précis dans la plupart des industries, c’est également le cas dans l’industrie hôtelière. Il n’est pas du tout facile de créer une stratégie marketing efficace, c’est la raison pour laquelle nous vous proposons quelques astuces élémentaires. Pourquoi mon hôtel aurait-il besoin d’un plan marketing ? Peu importe que vous gériez un petit hôtel, un établissement de taille intermédiaire, une grande compagnie hôtelière, peu importe qu’il soit récemment créé, ou qu’il soit déjà d’un certain âge. Les conditions sine qua non d’un bon plan marketing Dans le but de déterminer de manière précise vos objectifs, vous devez auparavant être à même d’adopter une stratégie claire.

Qui sont vos clients ? Sur ces questions vous devez être en capacité de répondre précisément et facilement. Dossier marketing et hôtellerie. (c) Photo : www.valbaussenc.com L’hôtellerie est sur la Piste aux Étoiles.

Dossier marketing et hôtellerie

Le « grand cirque » s’est produit en 2012… Avec quels impacts ? Quelles sont les orientations de ce marché de l’hôtellerie ? Sur quels éléments le marketing hôtelier, en particulier pour le milieu de gamme, va-t-il se concentrer ? Cofrac accrédite les faiseurs d’étoiles La mission et le rôle du COFRAC est d’accréditer les organismes d’évaluation de la conformité et, parmi eux, les organismes d’inspection dont ceux chargés de l’inspection des hôtels en vue de leur classement. Nouveau classement hôtelier 2012 : les yeux dans les étoiles Le marché de l’hôtellerie selon Coach Omnium Mark Watkins, Président de Coach Omnium, Président-fondateur du Comité pour la Modernisation de l’Hôtellerie Française et rédacteur d’un livre blanc sur le même sujet, nous confie sa vision du marché de l’hôtellerie et du marketing hôtelier.

Hôtels, optimisez votre performance commerciale grâce à l’Internet ! Marketing hôtelier : y-a-t’il un pilote dans l’avion ? Voici un constat simplifié de ce qui a évolué dans le marketing hôtelier au cours des 15 dernières années.

Marketing hôtelier : y-a-t’il un pilote dans l’avion ?

Les hôteliers géraient des prix par saison. Avec Internet, les saisons n’ont jamais été si éphémères et il leur faut désormais les gérer en temps réel en fonction de l’offre et surtout de la demande, et ce phénomène s’est amplifié avec les OTAs. L’avènement d’Internet a poussé les hôteliers à créer du contenu sur Internet, bien souvent pour faire comme le voisin. L’avènement des sites UGC (User Generated Content) a poussé les hôteliers, souvent à reculons, à y répondre. L’avènement des réseaux sociaux a poussé les hôteliers à y être présent, souvent mollement. La gestion des prix Historiquement, gérer les prix se limitait à décider de : l’augmentation des prix d’une année sur l’autre des dates précises des saisons puis à remplir une feuille A4 envoyée par fax ou courrier aux TO. Aujourd’hui, les prix sont établis dynamiquement en fonction du marché.

Les canaux de distribution.