Intelligence Territoriale

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.vedocci.fr/2010/01/06/reforme-cci-2009-defense/ Suite du précédent épisode… Le big boss des CCI n’aime pas être chambré (Bakchich, 19 décembre 2009) Suite à l’article publié le 14 déc. dans le journal , le comité directeur de l’ ACFCI a réagit. Voici son texte (et je vous laisse découvrir sur Bakchich les réactions du journal) : « A l’occasion de l’Assemblée Générale de l’ACFCI qui s’est tenue à Paris mercredi 9 décembre 2009, le budget rectificatif 2009 de l’ACFCI a été soumis au vote des présidents des C(R)CI présents ou représentés. Ce budget rectificatif a recueilli 108 voix pour , 28 voix contre et 18 abstentions.

Réforme des CCI déc. 2009 : défense

By Mael LE HIR on 14 janvier 2010 Les Echos ont publié hier (13 janvier 2010) un article qui fait le point sur la réforme des CCI . Force est de constater qu’il n’y a pas grand chose de neuf ( depuis ). Citons la fin toutefois : « Je continue à ne pas comprendre, explique Jean-François Bernardin . Nous avons fait notre part en faisant voter par le réseau une réforme difficile, la balle est maintenant dans le camp du gouvernement. » A moins, justement, que ce dernier attende que les opposants à la réforme – essentiellement la Chambre de Paris qui perdrait beaucoup financièrement et celle de Lille qui défend un concept métropolitain lié à la réforme territoriale – trouvent un terrain d’entente avec l’ ACFCI .

La réforme des CCI se fait toujours attendre

http://www.vedocci.fr/2010/01/14/reforme-cci-janvier-2010/

Intelligence économique : le meilleur moyen d’anticiper | Vedocc

By Mael LE HIR on 13 janvier 2010 Aurélien Berthelet, directeur adjoint du groupe Berthelet, a mis en oeuvre une véritable stratégie d’ Intelligence Economique en s’appuyant sur la CCI de Lyon . Il existe à la CCI une cellule d’intelligence économique qui propose un service très performant dans ce domaine. J’ai ainsi bénéficié du Pack Info Eco qui consiste en une recherche documentaire selon mes critères et qui prend la forme d’une revue de presse locale et nationale sur une période d’un an et demi, de liens internet et d’une sélection d’études sectorielles très poussées sur mon secteur d’activité. http://www.vedocci.fr/2010/01/13/intelligence-economique-anticiper/

Un chargé de veille relie e-réputation et Intelligence Territoriale

Le précédent billet était consacré à l’examen de l’e-réputation d’une entreprise. Cependant, la réalisation d’un audit d’opinion peut porter sur d’autres entités collectives que l’entreprise. C’est là l’occasion de sortir de sentiers désormais bien balisés pour sensibiliser d’autres milieux aux enjeux de la réputation en ligne. http://patrickcuenot.wordpress.com/2010/10/17/un-charge-de-veille-relie-e-reputation-et-intelligence-territoriale/