Page de Bruno LeCamionVegetarien.com - C'Cru: le réseau francophone crudivégétalien créé en 2008 by Ced. 7 recettes crudivores à déguster. You're Doing It All Wrong - How to (Properly) Eat Sushi. How to Bronze Your Salmon - CHOW. BLOG - Les dessous de l'assiette. FILM / La République de la malbouffe. Trailer. Le hamburger selon Jacques Borel, extrait de "La République de la malbouffe" ARTICLE - Le lait moderne est il toxique? La Diététique du Tao. Publié le 09/05/2014Catégorie : Dossiers santé En ne tétant plus le pis de sa mère, naturellement riche en microbes, le veau ne peut plus digérer correctement son lait, ce qui engendre des troubles digestifs et une production d'urée.
Qu'en est-il de l'homme qui consomme du lait industriel ? Le traumatisme créé par la maladie de la vache folle dans nos consciences repues des produits de l'élevage bovin frise aujourd'hui l'amnésie totale, alors que nous sommes loin d'avoir découvert tous les enseignements que cette crise a livrés. L'un d'entre eux est le constat suivant : il y eut certes peu d'animaux bio malades mais il y en eut. Et aucun d'eux n'était né en bio. Les multiples comités d'experts, plus officiels les uns que les autres, se sont bien gardés de demander pourquoi. Que boit le veau ? La réponse est pourtant simple. Le lait que nous buvons est-il meilleur ? La généralisation des intolérances au lait de vache peut faire penser que non. De l'urée dans le lait Et la bio ? Guy Kastler.
Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire. Voici ce que vous pourriez retrouver lors de votre nettoyage. Je vous propose un moyen "simple" de nettoyer votre foie et votre vésicule biliaire. (cure du Dr. Hulda Clark) Ingrédients nécessaires : 4 cuillères à soupe de sel d’epsom ou sulfate de magnésium (ça se trouve en pharmacie)1/2 tasse (125 ml) d’huile d’olive2/3 tasse (170 ml) ou plus de jus de pamplemousse rose (2 ou 3 pamplemousses selon la taille).Teinture-mère de brou de noix noire :10 à 20 gouttes, pour tuer les parasites venant du foie.Bocal en verre qui se ferme hermétiquement qui servira de shaker.Bocal en verre ou de plastique qui se ferme pour mettre la solution de sel d’espsom au frigoDéroulement du nettoyage : 14 h 00 : Ne pas manger ni boire après 14 heures, sinon vous risquez de vous sentir très mal plus tard.
Préparez une solution composée de 750 ml d'eau de 4 cuillères à soupe de sel d'Epsom. 18 h 00 : Buvez 1/4 (environs 185 ml) de la solution de sel d’epsom. Lendemain matin : Attention : Ordre d'ingestion des aliments. Crédit photographique: Julie Belzil Il y a plus de 25 ans maintenant, Montignac démocratisait le concept nutritionnel des combinaisons alimentaires jusque-là associé à quelques régimes nutritionnels naturistes tels que prônés par Ann Wigmore, Shelton et bien d’autres. Depuis, cette frénésie ne s’est jamais démentie et plusieurs gurus, qualifiés ou non, nous inondent de leurs préceptes et théories. Tous affirment détenir la réponse universelle à nos maux digestifs et sur notre santé en général. Est-ce que je crois en une seule et unique formule commune à tous?
Non. À titre d’exemple, saviez-vous que pour certains, manger une pomme leur coupe l’appétit? Par contre s’il y a une chose d’universelle, c’est la manière dont les sucs digestifs sont sécrétés selon ce que nous ingérons. L’acide chlorhydrique (HCL) de notre estomac va «fragmenter» notre bol alimentaire, et jouer un rôle d’antiseptique pour tuer les bactéries que l’on a avalées en même temps que la nourriture. Restez simple. 1. 2. L'équilibre acido-basique. Nos habitudes alimentaires et nos modes de vie moderne nous incitent à manger en trop grande quantité des aliments acides (café, sucré blanc, viande, charcuterie, nourriture industrielle ..) qu'il faut remplacer par des aliments alcalins (pomme de terre, légumes, banane, fruits secs...) Cela va permettre de préserver l'équilibre acido-basique et prévenir les nombreux troubles de santé qui en résulte (blessures, fatigue, infections diverses …) L'équilibre acido-basique, késako ?
La présence d’acides dans notre organisme est normale puisque, pour vivre, nous absorbons des aliments contenant des acides. De plus, le fonctionnement même de notre organisme produit des acides. Cependant, pour se maintenir en bonne santé, il ne faut pas que la quantité d’acides dépasse un certain seuil. Quels sont les aliments acides, acidifiants et alcalinisants ? Il convient en premier lieu de définir les aliments dits « acides », « acidifiants » ou « alcalinisants ». aliments acides. Aliments acidifiants. Trop de sucre nuit gravement à la santé / LeMonde.fr. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Paul Benkimoun et Gilles van Kote C'est ce qui s'appelle ne pas y aller avec le dos de la cuillère.
Dans un article publié, jeudi 2 février, par la revue Nature, trois scientifiques de l'université de Californie, à San Francisco, affirment que la menace sur la santé publique constituée par la consommation excessive de sucre, en particulier de fructose, est telle qu'elle justifie la mise en place de mesures comparables à celles prises afin de limiter la consommation de tabac et d'alcool. Le lien établi entre consommation de sucre et augmentation des maladies non transmissibles - diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires, cancers, etc. - ainsi que la similitude entre certains effets du fructose sur l'organisme et ceux de l'alcool plaident, selon Robert Lustig, Laura Schmidt et Claire Brindis, en faveur d'un encadrement strict de la vente des produits sucrés et de leur taxation.
Sur le plan qualitatif, la nature du sucre a son importance. David Servan-Schreiber - Le sucre et le cancer.