PQR mon amour

Facebook Twitter

Fullsize - Le titre 'justice' du matin cc @CelineRastello #pqr. À la Une - L'actualité quotidienne du Nord - Pas-de-Calais. Vagues et coup de vent sur la Côte d’Émeraude (vidéo) - Saint-Ma. La conjonction du fort coefficient de marée ce matin avant 9 h avec des vents violents de 30 à 40 nœuds a rendu les abords de la Côte d’Émeraude très dangereux.

Vagues et coup de vent sur la Côte d’Émeraude (vidéo) - Saint-Ma

La violence des vagues a eu pour effet de noyer quelques voitures en stationnement à Saint-Malo, sur la chaussée du Sillon, qui a été interdite durant quelques heures à la circulation, et d’envahir le rez-de-chaussée de quelques commerces. La digue, elle, était totalement impraticable, les gerbes d’écume fusant sur toute la hauteur des villas. Frank Michael chantera l'amour à la fête du chien à Prisches - A. Les animations canines se déroulent sur deux jours, dimanche et lundi à Prisches.

Frank Michael chantera l'amour à la fête du chien à Prisches - A

Ce soir : loto géant à partir de 19 h, sous le chapiteau installé au centre du village (grille à 0,80 E). Demain : Frank Michael chantera l'amour à 19 h 30 devant ces dames (et messieurs), dans le chapiteau. Les places (35 E) sont disponibles dans les points de vente habituels (Auchan, Fnac, Géant...). Sans bras ni jambes, il s'entraîne pour la traversée de la Manch. Epuis le début de la semaine, Philippe Croizon, quadragénaire, originaire de Châtellerault dans la Vienne (86) et amputé des quatres membres suite à une électrocution, s'entraîne sous la surveillance des gendarmes de la brigade nautique de Charente-Maritime dans la rade de La Rochelle.

Sans bras ni jambes, il s'entraîne pour la traversée de la Manch

Muni de prothèses avec des palmes souples, cet homme souhaite tenter la traversée de la Manche depuis Douvres ou Folkestone jusqu'au Cap Gris-Nez. entre le 13 et le 20 septembre prochain. Philippe Croizon s'entraîne depuis deux ans en piscine et en lac accompagné par une éducatrice physique et sportive. Retrouvé dans une poubelle de la gare de La Rochelle, le lémurie. La Rochelle, durant la nuit de dimanche à lundi, vers 0h30, le personnel de nettoyage des wagons de la SNCF ont signalé aux sapeurs-pompiers la présence d'un petit lémurien, d'une dizaine de centimètres dans la poubelle d'un voiture TER arrêtée en gare.

Retrouvé dans une poubelle de la gare de La Rochelle, le lémurie

Les spécialistes animaliers du service départemental d'incendie et de secours prenaient rapidement l'animal en charge et alertaient un soigneur du zoo de La Palmyre. Ce dernier leur recommandait de réchauffer au mieux l'animal affaibli le temps du trajet jusqu'au parc animalier distant de 78 kilomètres par la route. In situ, une vétérinaire examinait le Maki Catta de Madagascar qui s'avèrait être le spécimen né un mois avant au zoo et qui avait été signalé disparu samedi matin dernier. A défaut de trace d'effraction sur l'enclos où vit la mère et d'autres lémuriens, les responsables du parc avaient conclu à la mort du jeune.