background preloader

Bitcoin

Facebook Twitter

Bitcoin cours temps réel/historique/bourse/euro. Les Pays-Bas ferment Utopia, site de vente de drogues et armes - Flash actualité - High-tech- 12/02/2014. Bitcoin-France. Bitcoin price chart - Mt. Gox (BTC/EUR) - H4. PayPal se convertit au Bitcoin et Coinbase arrive en France. Bitcoin : une faille dans le protocole. Vous aimez nos articles ?

Bitcoin : une faille dans le protocole

Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 94 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! Alors que la monnaie électronique bitcoin bat de nouveaux records, il semblerait que cette dernière ait une faille dans son protocole qui pourrait courir à sa perte. Dernièrement, la devise électronique bitcoin a enregistré un nouveau record avec 321 dollars sur la plateforme MT. La monnaie électronique est de plus en plus acceptée par les commerces légaux comme eBay qui réfléchit à l'idée de permettre le règlement en bitcoin, ou encore Baidu. Cependant, la pression règlementaire sur cette devise a cru ces derniers mois aux Etats-Unis. De plus, il semblerait que cette monnaie rencontre un problème de sécurité et de fiabilité. Pour faire simple, cette faille permettrait à des hackers de manipuler et de s’emparer du réseau bitcoin.

Cela dit, il semble y avoir une solution selon les deux chercheurs. Bitcoins : un Norvégien s'offre un appartement. Vous aimez nos articles ?

Bitcoins : un Norvégien s'offre un appartement

Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 317 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! Les monnaies virtuelles sont en train de se faire une place de plus en plus importante dans la vie réelle. La plus-value vaut les meilleurs placements en bourse ! Le jeune Norvégien de 29 ans a décidé de vendre une part de ses bitcoins et d'acheter un appartement à Oslo (135 000 euros). Monnaie virtuelle utilisée pour acheter des objets ou payer des services sur le Web, les bitcoins sont de plus en plus utilisés et leur cours fluctue énormément. L'homme qui a jeté un disque dur stockant 7,5 millions de dollars de Bitcoins. On a pu le voir ces dernières semaines : le cours du Bitcoin, cette monnaie "virtuelle", s'envole littéralement.

L'homme qui a jeté un disque dur stockant 7,5 millions de dollars de Bitcoins

Pendant ce temps là, un anglais s'est aperçu avoir jeté aux ordures un disque dur renfermant l'équivalent de 7,5 millions de dollars en Bitcoins ! James Howells, le malheureux en question, a pourtant eu le nez creux lorsqu’il se décida à acheter en 2009 7 500 Bitcoins, à l’époque où un Bitcoin ne valait pas encore grand chose, et où son existence était des plus confidentielles. Un bon pari sur l’avenir, en somme, qui aurait aujourd’hui pu lui rapporter environ 7,5 millions de dollars, le cours du Bitcoin venant tout juste d’atteindre la barre des 1 000$. Mais ça, c’était avant que Howells ne se rende compte avoir jeté le disque dur sur lequel était stockée la clé lui permettant d’avoir accès à ses Bitcoins.

Désormais, le disque dur en question croule sous les déchets, et son extraction est improbable, pour ne pas dire impossible. Le Bitcoin devient une véritable monnaie en Allemagne, mais c'est quoi exactement ? Ce que la Banque de France reproche au bitcoin. Par Francetv info avec AFP Mis à jour le , publié le Partager.

Ce que la Banque de France reproche au bitcoin

La Banque de France démonétise le bitcoin. La Banque de France voit le bitcoin d'un mauvais œil.

La Banque de France démonétise le bitcoin

Dans une note publiée ce 5 décembre, elle met en garde contre "les dangers liés au développement des monnaies virtuelles", prenant l'exemple de cette monnaie lancée en 2009 sur la toile. Il n'est pas étonnant que l'institution s'inquiète de ces nouvelles valeurs d'échange: elles échappent totalement à sa supervision et commencent à être acceptées par des commerçants de l'économie réelle, en dénote cet affichage sur la devanture d'un restaurant californien: "Les annonces récentes d'acceptation de ces monnaies virtuelles par des commerçants de la sphère réelle et la mise en place de services permettant leur convertibilité contre les monnaies ayant cours légal nécessitent que les utilisateurs soient pleinement informés des dangers induits par le développement de ces monnaies non régulées" commence par écrire la Banque de France en préambule de son focus n°10.

Bitcoin: un "risque financier certain" selon la Banque de France. Le bitcoin va devoir se passer du soutien de la Banque de France.

Bitcoin: un "risque financier certain" selon la Banque de France

L'institution a mis en garde contre l'utilisation de cette monnaie virtuelle et décentralisée, dans une note publiée ce jeudi 5 décembre 2013. L'avis est publié alors que la valeur du bitcoin continue d'augmenter. Elle a dépassé les 1.200 dollars par bitcoin au début du mois, et tourne aujourd'hui autour de 1.100 dollars (soit 840 euros). Mais pour la Banque de France, la monnaie virtuelle, lancée en 2009, présente un caractère "hautement spéculatif" et serait un "risque financier certain" pour ceux qui en possédent.

Le bitcoin n'est en effet adossé à aucune économie réelle, et aucun banquier ne peut juguler son flux, puisque la création des pièces est fixée par un algorithme. En outre, difficile à tracer pour les autorités financières, la monnaie permet d'effectuer des achats illicites. Le Bitcoin déclaré illégal en Russie. Bitcoin : escrocs en pièces jointes. Le Bitcoin écrase tout sur son passage ! Il y a onze mois de cela, un Bitcoin ne valait pas plus qu'un simple billet de dix.

Le Bitcoin écrase tout sur son passage !

Aujourd'hui, la toute jeune monnaie virtuelle vient de dépasser la valeur des 1000 dollars... A 7h25, heure du Pacifique, alors que certains émergeaient des bras de Morphée, les Bitcoins se négociaient à 1041 dollars sur Mt.Gox.